Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Sondage
Un tri "les plus et les moins critiquées" dans la gallerie.

Pour

[=]  58%  [ 7 ]
Contre

[=]  8%  [ 1 ]
Indéfférent

[=]  33%  [ 4 ]

Total des votes : 12
Auteur Message
Sylvain Dufault
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 18h38 Répondre en citantHaut de page
Bon on voit plusieurs débats et interrogations sur la quantité et la qualité des critiques.

Sur la gallerie on a la possibilité de voir les photos "les plus vues" et "les moins vues"...

...Très utile pour les photos les plus populaires, mais côté critique, ça n'apporte pas grand chose...

Je me demandais si ça ne serait pas pertinent de voir "les plus critiquées" et "les moins ciritquées", ce qui permettrait peut-être d'égaliser un peu la proportion des critiques sur chaque photo en présentant clairement le "travail" à faire (même si ça n'en est pas un!).

Personnellement, quand je vois une photo vues xxx fois mais critiqueés x fois, je suis davantage porté à donner mon avis, ne serait-ce que pour aider un auteur en mal de critique.

... mon grain de sel dans ce débat! Bonne journée! :D

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h13 Répondre en citantHaut de page
On relance le débat Sylvain?? ;) ;)
Pour moi, toutes ces solutions, propositions ne serviront à rien si celui qui s'inscrit n'a pas à l'esprit qu'il faudra qu'il participe autant à la critique et aux commentaires qu'au plaisir qu'il attend de voir sa photo regardée, appréciée (ou non) et surtout notée !!
Un peu comme un devoir civique ( en moins excessif certes !!) , c'est une question de rsponsabilité...
Pour recevoir il faut donner !

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 mar 2004 à 19h20 Répondre en citantHaut de page

Mayamour a écrit :

On relance le débat Sylvain?? ;) ;)
Pour moi, toutes ces solutions, propositions ne serviront à rien si celui qui s'inscrit n'a pas à l'esprit qu'il faudra qu'il participe autant à la critique et aux commentaires qu'au plaisir qu'il attend de voir sa photo regardée, appréciée (ou non) et surtout notée !!
Un peu comme un devoir civique ( en moins excessif certes !!) , c'est une question de rsponsabilité...
Pour recevoir il faut donner !

Voilà, je trouve que tu résumes très bien: pour recevoir il faut donner. Moi tout ce que je dis ici, c'est qu'on pourrait donner plus également en sachant plus facilement qui a été ou non critiqué... C'est un tri de plus, tout simplement. Certes ça s'adresse à ceux qui veulent critiquer, les autres n'iront même pas consulter une telle section.

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]