Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 
Auteur Message
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 44%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2006 à 01h44 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

A mon avis on peut en effet appeler ca une mise en scène :roll: mais si personne n'en avait parler combien d'entre nous auraient pu croire a ca :?: D'ailleur ce ne c'est su que parce que des gens voyant le succès de cette photo ont prétendu etre les amoureux et ont pensé pouvoir toucher des gros sous :twisted: enfin tout ca a fait assez de bruit pour que ca se sache 8:
on aime ou on aime pas , en tout cas cette photo a accompagné mon adolescence accrochée sur un mur :D
:beer:
Image
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2006 à 01h46 Répondre en citantHaut de page
bien avant que je m'interesse a mon tour a la photo :roll: :saute:
Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 33%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2006 à 06h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

A mon avis on peut en effet appeler ca une mise en scène :roll: mais si personne n'en avait parler combien d'entre nous auraient pu croire a ca :?:

Pour ça que je dis que "De toute façon c'est le résultat qui compte."
Ont s'en fout de savoir comment a été faite la photo, c'est l'image finale qui compte. |o
Bonne matinée... :sors:

Image
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 48%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2006 à 07h50 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Ont s'en fout de savoir comment a été faite la photo, c'est l'image finale qui compte. |o

je comprend pourquoi tu ne postes plus dans la galerie ... 8) ... :DD
Jimmy Louchart
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2006 à 08h15 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

C'est l'histoire du punctum... de Roland Barthes :

La photo elle-même n'est en rien animée (je ne crois pas aux photos " vivantes") mais elle m'anime : c'est ce que fait toute aventure.

Le premier, visiblement, est une étendue, il a l'extension d'un champ, que je perçois assez familièrement en fonction de mon savoir, de ma culture ; ce champ peut être plus ou moins stylisé, plus ou moins réussi, mais il renvoie toujours à une information classique. C'est le studium.

Le second élément vient casser (ou scander) le studium. Cette fois, ce n'est pas moi qui vais le chercher (comme j'investis de ma conscience souveraine le champ du studium), c'est lui qui part de la scène, comme une flèche, et vient me percer. Le punctum, c'est piqûre, petit trou, petite tache, petite coupure et aussi coup de dés. Le punctum d'une photo, c'est ce hasard qui, en elle, me point (mais aussi me meurtrit, me poigne).

La suite sur http://www.net4image.com/pedagogie/biblio/chambrec(...)
les non dupes errent
Olov
Membre timide

Posté : le 21 nov 2006 à 12h44 Répondre en citantHaut de page

Pour ça que je dis que "De toute façon c'est le résultat qui compte."

C'est pas comme ca que je vois la photographie.. si on respect le sujet, si ca permet la rencontre et la philanthropie ou au contraire si on l'embarasse, lui vole l'image ou encore si on gomme tous ses soit disant défauts sur PS.. ca change tout!
.. et je rajoute que de toute façon, le résultat trahit en grande partie la manière.. Et je parle même pas du photojournalisme.. La manière est pour moi au moins aussi importante que le résultat.

Image Image Image Image Image Image
Izual
Membre timide

Posté : le 22 nov 2006 à 07h47 Répondre en citantHaut de page
Perso je vois la photo , mais la photo elle ne veut pas me voir donc c'est assez compliqué

:con:

:sors:
sans etre malhonnete , faut dire que c'est une boisson d'homme! :shock:
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2006 à 09h02 Répondre en citantHaut de page
moi ce qui m'inquiète c'est le jour ou je pourrais plus voir la photo :oops: :con:
:sors:
Image
JoséF
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2006 à 09h53 Répondre en citantHaut de page
Pour moi c'est comme une recette, de cuisine...

Ont peux prendre un livre de grand chef et s'appliquer , le résultat à des chances d'être au niveau du goût que l'on espère, mais pas sûr !

On peut prévoir un plat, et au dernier moment ne pas avoir tout les ingrédients , Résultat c'est bon, mais c'est fade. ou c'est totalement l'inverse de ce que l'ont voulais.

On peut également arriver à l'improviste chez un pote et qu'avec les trois broutilles du fond de son frigo il vous sorte un truc de rêve ou une grosse merde !

Enfin dans tous les cas de figure, vous avez bouffé , et c'est bien là le principal non .? :saute:

Ps; pour info j' étais cuistot quand j'étais jeune.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]