| Auteur |
Message |
Cricrie Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir les ppsiens ,
Bon voilà , certains vont penser a un tropicalacon mais je me pose cette question . Combient de personnes peuvent penser au résultat final de leur photo avant meme de la prendre . Je pense particulièrement a ces photos qui souvent "banales" a l'originale donnent des résultats pffffffffffffffff
posts bienvenue de photos pensées a l'avance donc sur ce tropic
ca vous plait cette idée

|
|
Piratoto Membre timide

Dernière photo :
|
C'est une opinion personnelle mais je sais qu'elle est partagé par beaucoup de monde... vu le nombre quasi infini de possibilités de paramètrage au niveau de la prise de vue et de la retouche d'image, si on ne veut pas se perdre et obtenir un résultat intéressant il faut absolument visualiser ce que l'on veut obtenir avant, ou au moins sacrément y réfléchir pour ensuite chercher à l'obtenir.
Bien sûr il y a des fois où l'on se fait surprendre, ou bien où on essaie tout un tas de choses, mais cela fait seulement parti de l'acquisition de l'expérience et de l'inspiration. Oublier que les outils sont fait pour réaliser ce que l'on a en tête et non le contraire, c'est aller droit dans le mur.
Donc pour répondre à ta question, toutes les vraies bonnes photos ont été penséés et visualisées à l'avance. Et heureusement, beaucoup de monde en est capable.
Après, bon, oui, ça dépend aussi de ce qu'on appelle une bonne photo...
Dernière édition le 19 nov 2006 à 05h45 par Piratoto
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
À l'orée du bois...
La photo est shootée en couleur, mais pensée en n-b.
Il va de soi que le choix d'un cheval noir est délibérément fait exprès, je voulais qu'il se confonde avec le fond pour "ne voir" que le modèle.
|
|
Piratoto Membre timide

Dernière photo :
|
parce que tu avais le choix entre un cheval noir, un cheval gris et un cheval blanc ? 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Piratoto a écrit :
parce que tu avais le choix entre un cheval noir, un cheval gris et un cheval blanc ?
Même un beige, un chocolat, et celui de Yakari...
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Ben moi je dirais,
que lors de la prise de vue, je regle l'APN, sur
desat -2
contraste +2
parceque j'aime bien la desaturation, et je sais qu'au final y'a de grande chance que la photo finisse comme ca.
mais après au developpement, c'est Open.
on ne peu pas pensé une photo précisément dans sont traitement.
juste des bases, rapport au "style" de chacun. NB, desat, effat pola ou autre.
après sur ecran y'a des evidences de traitement que l'on ne pense pas forcement a la PDV.
voilà... 

|
|
Cricrie Membre timide

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
À l'orée du bois...
La photo est shootée en couleur, mais pensée en n-b.
Il va de soi que le choix d'un cheval noir est délibérément fait exprès, je voulais qu'il se confonde avec le fond pour "ne voir" que le modèle.
[img]http://www.ricchy.ch/imagesdiverses/sophie303.jpg[/g]
[img]http://www.ricchy.ch/imagesdiverses/sophie302-copy(...)[/i]
elle est sympa cette idée du modèle sur le cheval
Dernière édition le 19 nov 2006 à 15h07 par Franpi
|
|
Cricrie Membre timide

Dernière photo :
|
LeKoil a écrit :
Ben moi je dirais,
que lors de la prise de vue, je regle l'APN, sur
desat -2
contraste +2
parceque j'aime bien la desaturation, et je sais qu'au final y'a de grande chance que la photo finisse comme ca.
mais après au developpement, c'est Open.
on ne peu pas pensé une photo précisément dans sont traitement.
juste des bases, rapport au "style" de chacun. NB, desat, effat pola ou autre.
après sur ecran y'a des evidences de traitement que l'on ne pense pas forcement a la PDV.
voilà...
ton avis est super interessant d'autant quand je vois ce que tu arrive a faire de tes photos
perso bien souvent j'essaie de voir ce que je vais pouvoir en faire en post traitement mais je suis souvent trop ambitieuse car mes connaissances de tosphop ne sont pas encore assez évoluée mais je persévers 
|
|
Xxvh  Membre timide

Dernière photo :
|
Salu
Perso c'est les photos de sports que je visualse bien avant quelle soit prise. lorsque je v me faire une petite session je vois meme quelque heures a l'avance se que j'ai envie de sortir en fonction des condition de prise de vue que je connait.
pour le reste je dirais qu'une photos sur deux est pensée avant la prise, que 1/4 des photos est a moitié concue d'avance et 1/4 reste de l'impro totale et " a l'arrache". Au final c'est quasiment toujours les photos concu a l'avance qui rend le mieux ( evident je c ).
je crois que l'anticipation de la majoritée des photos caracterise vraiment les excellent photographe.
se topic est vraiment cool il me trotait aussi dans la tete .
tchou
20D + bg-e2, 15 EX DG fish eyes, 50 f1,8, 24-60 EX DG, 70 200 EX DG, 2 go extremeII, 1,4x sigma EX DG
.... www.xaviervanhecke.fr ....
|
|
Gnakk  Membre timide

Dernière photo :
|
ça dépend enfet .
Des fois je prend des photos sans savoir ce que je vais en faire, sans savoir exactement pourquoi je l'es prit, je m'amuse c'est tout et quand je la voir sur mon ordi, sois j'accroche bien à la photo et j'éssaye de lui donné l'anbiance qu'il lui va le mieux, soi j'accroche pas et je laisse la photo dans un dossier bien pèpère sur mon ordi
mais des fois je prend une photo en sachant exactement ce que je veut faire ( d'ailleur ça termine souvent en " M*rde, je voulais pas comme ça, ca me gave " ) et quand j'arrive à faire à peut pres ce que je voulais, je la modifie comme prévu =)

http://gnakk.deviantart.com/
|
|