Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Latoguna
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 19 nov 2006 à 21h03 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

Je débute en photo numérique et je voudrais savoir quel appareil choisir pour des photos de sport. Je fais des reportages sur des événements équestres. En vidéo, nous sommes au point mais pour la photo, mon reflex Canon EFS manque parfois de netteté quand le cheval bouge très vite (saut d'obstacle) surtout si la luminosité est moyenne. Je pensais au Canon EOS-1Ds Mark II. Evidemment, c'est un gros investissement. Est-il justifié ? Ou quelqu'un a t'il une meilleure idée ? :sos:
Rokad   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 21h04 Répondre en citantHaut de page
Il me semble qu'il faudrait chercher plutot du coté des objectifs que du côté du boitier.
Portfolio | Randozone.com
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 21h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Latoguna a écrit :

Bonjour à tous

Je débute en photo numérique et je voudrais savoir quel appareil choisir pour des photos de sport. Je fais des reportages sur des événements équestres. En vidéo, nous sommes au point mais pour la photo, mon reflex Canon EFS manque parfois de netteté quand le cheval bouge très vite (saut d'obstacle) surtout si la luminosité est moyenne. Je pensais au Canon EOS-1Ds Mark II. Evidemment, c'est un gros investissement. Est-il justifié ? Ou quelqu'un a t'il une meilleure idée ? :sos:

Quel boitier as-tu ? A ma connaissance il n'y a pas de Canon EFS... Quel objectif ? C'est possible d'avoir un exemple de photo ?

Sinon le 1Ds est un boitier de studio, pas de sport. Tu veux certainement dire le 1D.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 19 nov 2006 à 21h17 Répondre en citantHaut de page
Tu as un exemple de photo "manquant de netteté" à nous montrer ?...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Latoguna
Membre timide

Posté : le 19 nov 2006 à 21h49 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos réponses rapides. L'appareil qui me tente est sur le lien suivant :

http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fi(...).
C'est le Canon EOS-1Ds Mark II

Celui que j'ai est le Canon EOS 20D 8.2 mégapixel

Evidemment, il doit y avoir une vraie différence est 8.2 mégapixel et 16.7

Quand aux photos manquant de netteté, malheureusement, je les efface (elles peuvent être franchement floues). Vous pouvez en voir de meilleures prises avec l'appareil sur mon site : www.sport-et-couleur.com

Je viens de voir qu'il me reste tout de même quelques photos "ratées" mais elles ne sont pas en ligne. Pour vous les envoyer (à qui veut les voir), il me faudrait un mail

Merci encore
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 21h55 Répondre en citantHaut de page

Merci pour vos réponses rapides. L'appareil qui me tente est sur le lien suivant :

http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fi(...).
C'est le Canon EOS-1Ds Mark II

Complètement inadapté aux photos de sport : cadence en rafale faible, capteur FF nécessitant un budget plus important pour des objectifs qui seront en plus plus encombrants...

Celui que j'ai est le Canon EOS 20D 8.2 mégapixel

Excellent boitier pour la photo de sport.

Evidemment, il doit y avoir une vraie différence est 8.2 mégapixel et 16.7

Tout dépend de la taille des agrandissements que tu veux faire, mais beaucoup de pros travaillent avec un boitier qui ne dépassent pas les 10mégapixels, voire avec le Nikon D2Hs qui fait 4 mégapixels !

Quand aux photos manquant de netteté, malheureusement, je les efface (elles peuvent être franchement floues). Vous pouvez en voir de meilleures prises avec l'appareil sur mon site : www.sport-et-couleur.com

Si tu veut qu'on t'aide ce serait utile d'en garder !

Je viens de voir qu'il me reste tout de même quelques photos "ratées" mais elles ne sont pas en ligne. Pour vous les envoyer (à qui veut les voir), il me faudrait un mail

http://www.imageshack.us
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 21h56 Répondre en citantHaut de page

mon reflex Canon EFS manque parfois de netteté quand le cheval bouge très vite (saut d'obstacle) surtout si la luminosité est moyenne. Je pensais au Canon EOS-1Ds Mark II. Evidemment, c'est un gros investissement. Est-il justifié ? Ou quelqu'un a t'il une meilleure idée ?

1-. Oui, un EOS Ds est injustifié mais ne correspond pas.
2-. il fait que tu précises ton boitier: ce n'est pas clair.
3-. un simple 20D ou 350D fait parfaitement l'affaire. Je couvre des courses auto (qui vont autrement plus vite que des chevaux) et des championnats de handball (je ne connais pas la vitesse d'un tir mais je crois que cela doit bien laisser sur place un saut de cheval...) avec un EOS 10D et un 350D. Après, c'est l'objectif qui peut faire la différence. Un AF lent peut être gênant.
Donc je te conseille plutôt de voir du côté des objectifs plutôt que des boitiers.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Phauto   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 nov 2006 à 22h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Fork-bomb a écrit :

Tout dépend de la taille des agrandissements que tu veux faire, mais beaucoup de pros travaillent avec un boitier qui ne dépassent pas les 10mégapixels, voire avec le Nikon D2Hs qui fait 4 mégapixels !

Pour aller dasn le sesn de Fork-Bomb, voilà une image en 175 cm de long à partir d'une photo issue d'un 10D (soit un peu + de 5 Mo). Cela ne se voit pas ici mais ceux qui ont vu cet agrandissement l'ont tous trouvé nickel (le fichier a été extrapolé à la taille d'impression en 300 dpi). Des images similaires ont été agrandies sur des remorques de course sur des longueurs de 8m.
J'ajoute -pour parler de vitesse- qu'à cet endroit la voiture est à 205-210 km/h, soit légèrement plus qu'un cheval au galop ... ;)

Image
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Latoguna
Membre timide

Posté : le 19 nov 2006 à 22h22 Répondre en citantHaut de page
Merci pour le site imageshack. Voici 2 photos qui manquent de netteté, dans les 2 cas à cause d'un manque de luminosité, je suppose ! J'ai eu bien pire, dans celles que j'ai effacé

http://img294.imageshack.us/my.php?image=jaidelama(...)

http://img399.imageshack.us/my.php?image=toujoursc(...)

Est-ce moi qui règle mal l'appareil ? Ou me faut-il un autre objectif ?
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 18%

Posté : le 19 nov 2006 à 22h25 Répondre en citantHaut de page
Tu shootes avec quels objectifs ? Quels sont tes réglages en général ?

En tout cas le boitier n'est certainement pas en cause... :roll:
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]