| Auteur |
Message |
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Vif81 a écrit :
ceux qui ont des lunettes à mon avis, c'est pas la peine !
Je savais qu'il y avait une couille dans le paté quelque part...
PPS, love it or leave it. "Oh !?, il est pas là Charlie !?, punaise, c'est de l'arnaque !" (Robin, 5ans)
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."( Richard Avedon )
|
|
Cédric Girard Membre timide

Dernière photo :
|
UP
Pensez-vous qu'il soit adaptable sur le 5D ?
C'est pas pour grossir la visée mais uniquement pour gagner en dégagement oculaire. Et la "solution" Canon (qui fait perdre l'avantage du bô viseur) ne me plaît pas du tout 
5D et quelques babioles - Photo nature - blog
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Cédric Girard a écrit :
UP
C'est pas pour grossir la visée mais uniquement pour gagner en dégagement oculaire. Et la "solution" Canon (qui fait perdre l'avantage du bô viseur) ne me plaît pas du tout
avec la "solution canon" tu peux facilement enlever la lentille de l'oeilleton (il y a deux vis à enlever), ce qui te permet de dégager l'oculaire sans rien perdre en précision ou en grossissement du viseur 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Cédric Girard Membre timide

Dernière photo :
|
Oui mais mon oeil va se retrouver plus loin du "vrai" viseur !
Et accessoirement, bien que je mette très souvent des verres de contacts, je suis normalement porteur de lunettes 
5D et quelques babioles - Photo nature - blog
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Cédric Girard a écrit :
ok je vois j'avais mal compris ce que tu voulais dire.
Si tu veux mieux dégager le viseur, enlève carrément l'oeilleton, qui au final ne sert pas à grand chose.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Vif81 Membre timide

Dernière photo :
|
Cédric Girard a écrit :
UP
Arf, je ne connais pas le viseur du 5D, je peux juste te dire que l'accessoire se monte exactement de la même manière que l'oeilleton en caoutchouc d'origine sur le 400D donc si les dimensions sont les mêmes, ça peut coller 
Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, bah je me dis que j'ai sacrement raison de penser ce que je pense !
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Toujours pas de photos......
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de monter un DK21M sur mon 400D. Aucun souci de montage, et la visee est bien plus comfortable.
Etant porteur de binocles, il faut vraiment "coller" au viseur pour voir tout le cadre, mais ca passe (juste toutefois!).
Pink
|
|
Marc eric Membre timide

|
Pas moyen de faire des photos au travers du viseur avec mon G2, il me faudrait un plus grand zoom.
En tout cas, tous ceux qui ont essayé ont l'air satisfaits.
|
|
Photoleo Membre timide

Dernière photo :
|
Pour donner suite au sujet :
Je viens de recevoir le mien pour mon 350D, la visée est plus confortable sans aucun doute
mais
- j'ai l'impression d'avoir une image bien nette au centre et pas sur les bords. Suis je le seul à avoir cette impression ?
- je trouve qu'avec ce nouvel oeilleton, le viseur est moins bien protégé (pas de caoutchouc qui assure l' "étanchéité"). Qu'en pensez vous ?
Sinon c'est vrai que pour 29€, l'investissement en vaut la chandelle.
|
|
Albéric Membre actif

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Vif81 a écrit :
ceux qui ont des lunettes à mon avis, c'est pas la peine !
Je savais qu'il y avait une couille dans le paté quelque part...
oui je vais faire operer de la myopie rapidement....
"Pour chacun son fumier sent bon" -Erasme-
|
|