Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Volleyboy93   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 10h35 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

J'aimerai avoir vos avis sur le A540.

Je suis actuellement avec un vieux powershot A40.
Il est vraiment limité pour ce que j'en fait. (photos de plongée ou photo de sport (volley) dans des salles pas forcement bien eclairées. )
J'ai trouvé une offre complète pour plonger avec le A540. Qu'en pensez vous? (sachant que je ne peux pas mettre une fortune )

D'avance merci de vos conseils
OutOfCtrl
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 20 nov 2006 à 22h25 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je me suis acheté un A540 depuis maintenant 5 semaines, j'avais demandé conseil à un ami qui est bcp plus expérimenté que moi et il m'avait dit qu'il est parmi les meilleurs dans sa gamme, avec une très bonne qualité d'image (les Canon en général) et qu'il est très paramètrable grace à son mode manuel (mais vraiment manuel).
Jusque là je suis tt à fait d'accord avec ça, mais ça va dépendre de l'utilisation... si t'utilises bcp le zoom, faut p'tet chercher ailleurs, t'as que 4x optique et 4x numérique, tu peux multiplier ça par 1.75 avec un téléobjectif qui te coutera à peu près 130 euros (y compris l'adaptateur).
Autre chose, je ne sais pas si c'est mon appareil mais je n'ai jamais pu (ou presque) faire fonctionner le flash... ça a marché 2 ou 3 fois mais je ne sais avec quels paramètres... mais en général quand le flash est actif l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point, le signe du flash clignote et l'appui sur le bouton de capture ne fait simplement rien.. mais à mon avis ça doit être un problème au niveau de mon appareil... qqun aurait une idée sur ça d'ailleurs ?

Sinon pour te le reste je le trouve impec! Tu peux voir les photos sur mon compte Flickr :

http://www.flickr.com/photos/grosminet/

Elles sont toutes prises avec le A540, sauf celle à Paris ou à Berlin (prises avec un IXUS65)

A toi de voir :)

Dernière édition le 20 nov 2006 à 22h27 par OutOfCtrl

Physca   Homme
Tomme de Savoie
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 22h53 Répondre en citantHaut de page
Salut,
J'ai conseillé ma belle mère qui a pris un A540 avec le caison étanche cet été. Je l'ai essayé en piscine pas plus tard que la semaine dernière. Tu peux voir 2 photo ici:
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Pour ce qui est de l'appareil, j'ai eu un G3 puis un 300D maintenant... alors il m'est difficile de juger. Pour moi c'est un petit jouet! ;)
Son plus gros pb à mon avis c'est de fonctionner sur piles. D'autres y verront un avantage.
L'écran est bien grand et très sympa.
:beer:
Mondiale 2009
PPS en Chartreuse I
PPS en Chartreuse II

Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]