Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Suppression d'une photo postée dans la galerie

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Piratoto
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 12h05 Répondre en citantHaut de page
La photo d'un rat pris dans un piège qui a été posté ce matin vient juste d'être supprimé par "les" modérateurs. Je ne sais pas où en causer alors je poste ici.

Cette suppression me semble personnellement un peu rapide et relativement injustifiée, surtout que la photo n'était ni sanguinolante, ni vraiment ignoble, c'était même si propre que j'avais un de mal à y croire. Cela a déclenché quelques commentaires du genre "arghh c'est dégueux" qui me semblaient aussi un peu exasgérés.
J'ai trouvé au contraire que le côté choquant était habillement équilibré et rendait la photo très intéressante.
La supprimer, cela me laisserait penser que ce site penche pour une politique tel que "la photo ça doit être beau, esthétique, agréable à regarder, on doit pouvoir les mettre dans un cadre sur la table de chevet de nos enfants". Malheureusement pour certains la photographie a toujours eu comme valeur intrinsèque d'être documentaire et informative, c'est même cela qui en a fait son succès et elle la conservera encore longtemps.
Dans le cas de ce rat, oui effectivement, un piège aussi violent ça existe, il y a même des gens qui en ont chez eux, dans leur cuisine, dans leur cave, et ces pièges fonctionnent de cette manière là. Voilà ce que pour moi dit cette photo, et c'est un discours qui me semble nécessaire.

Je désirerais donc que l'on remettre cette photo dans la galerie et que l'on nous laisse au moins en discuter. Merci.
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 12h06 Répondre en citantHaut de page
Tu es sûr que c'est le fait des modérateurs ?

En général, ce sont les auteurs eux-mêmes qui retirent leur photo...
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2006 à 12h06 Répondre en citantHaut de page
c'était juste une apologie de la torture et de la souffrance mais sinon il n'y a aucun problème .....
là la photo n'amenait aucun discours...
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 12h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Piratoto a écrit :

Je désirerais donc que l'on remettre cette photo dans la galerie et que l'on nous laisse au moins en discuter.

Jusqu'à présent, ce sont les modérateurs et moi qui décidons de ce qui est "convenable" d'être posté dans la galerie. Face aux problèmes survenus dans le passé, et les débats sans fin, nous avons préféré agir vite. Si tu veux savoir de quoi je parle, va faire un tour dans le grenier (PPS version 1).

PS : Planète-Powershot est considéré comme un site "tout public".
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2006 à 12h17 Répondre en citantHaut de page
:bravo: Vincent, c'est important d'avoir ce positionnement !

Bonne continuation

Philippe
Ptitradis
Membre timide

Posté : le 20 nov 2006 à 12h20 Répondre en citantHaut de page
j'ai ete un peu surpris de voir que ma photo de souris dans le piege aura tenu 30 minutes, je m'attendais a recevoir quelques commentaires , mais de la a la supprimer ?

et je ne fais aucune appologie de la violence ni de la torture,

surtout qu'il existe des photos de pigeons avec une mare de sang, et une souris morte aussi !

c'est vous les modo ! donc vous avez les manettes
http://gagaston.free.fr/websites/ptitradis
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 12h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitradis a écrit :

surtout qu'il existe des photos de pigeons avec une mare de sang, et une souris morte aussi !

Oui, c'est ce dont je parlais plus haut. Malheureusement, je pense qu'après autant de temps, il est vain, voire malvenu, de supprimer ces photos. L'important est qu'elles ne reparaissent plus.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Piratoto
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov 2006 à 12h23 Répondre en citantHaut de page
Je comprends aussi. Je voulais juste que ça soit dit.

En fait ce qui m'agace c'est justement ce genre de paroles en l'air :

c'était juste une apologie de la torture et de la souffrance mais sinon il n'y a aucun problème .....
là la photo n'amenait aucun discours...

Que quelqu'un dise souffrir en voyant une photo de quelqu'un qui souffre ou qui est mort, cela m'aggace. Le rat a du souffrir, lui, vraiment ! C'est pas regarder une photo qui l'a mis dans cet état là.

Voilà, pour moi, cela fait parti de ces choses qui doivent être montrées, je ne vois pas ce qu'il y a de pervers à ça.

Je rajouterais que les informations télévisées sont aussi "tout public".
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2006 à 12h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Citation Piratoto a écrit :

Je désirerais donc que l'on remettre cette photo dans la galerie et que l'on nous laisse au moins en discuter.

Jusqu'à présent, ce sont les modérateurs et moi qui décidons de ce qui est "convenable" d'être posté dans la galerie. Face aux problèmes survenus dans le passé, et les débats sans fin, nous avons préféré agir vite. Si tu veux savoir de quoi je parle, va faire un tour dans le grenier (PPS version 1).

Salut Vincent
Alors il faut suivre le raisonnement jusqu'au bout... merci de supprimer la photo où l'on voit Monsieur Le Pen (en uniforme S.S) arborer un masque représentant Monsieur Sarkozy postée il y a quelques mois dans la galerie ;) en quoi cette photo serait plus convenable que celle du rat postée ce matin ?

Ce qui est choquant pour certains d'entre nous ne l'est pas forcément pour d'autres et inversement... |o
:beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov 2006 à 12h32 Répondre en citantHaut de page

Citation @urel a écrit :

Citation Vincent Richard a écrit :

...

Salut Vincent
Alors il faut suivre le raisonnement jusqu'au bout... merci de supprimer la photo où l'on voit Monsieur Le Pen (en uniforme S.S) arborer un masque représentant Monsieur Sarkozy postée il y a quelques mois dans la galerie ;) en quoi cette photo serait plus convenable que celle du rat postée ce matin ?

Ce qui est choquant pour certains d'entre nous ne l'est pas forcément pour d'autres et inversement... |o
:beer:

Ca s'appelle du droit à la caricature mon canard.... :mrgreen:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]