| Auteur |
Message |
Gil Alonso Membre actif

Dernière photo :
|
Quand on envisage de faire un mini studio que mettre derrière?
Pour du portrait couleur, quelle couleur?
J'aime bien les rouges de Pascal Renoux, mais y a t il de scouleurs contre indiquées?
Je n'aime pas le noir car il a tendance a masquer les cheveux foncés, et le blanc parait fade par rapport à la peau...
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
le gris ou le marron peuvent etre sympa non 

|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
tout dépend du modèle (brun(e), blond(e)...), de l'ambiance (douce, dure, ...) que tu veux donner ... et puis c'est une question de goût.
alain 
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Drapeau bleu pour moi !
Je vais suivre ce topic 
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
le week-end dernier, j'ai essayé un plaid de chez Ikéa, couleur marron, que j'ai tendu avec des pinces : très bien pour le rendu du fond, même si les réglages flash sont pas encore hyper au point (mais pour ce sujet là je suis un autre fil ). et en plus, par rapport à la texture du plaid : celui-ci fait réflecteur de lumière... Remarque tout de même : l'objectif est de faire un portrait adulte "pas de pied" (je ne sais plus quel est le terme, Ricchy avait bien fait la distinction sur un post...), donc pas de nécessité que le fond soit de grande taille.
je compte donc réessayer avec ce fond improvisé, car question tâtonnements sur réglages lumière (cf. même autre fil), effectivement, il y a de quoi !! 
Abonnée absente
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de monter un petit studio chez moi.
Pour le fond j'ai prix un grand tissu blanc, et un autre marron. Je vais essayer avec les deux. J'ai peur que le marron sonne le style photomaton
Pour l'éclairage j'ai pris deux projecteurs de chantier de 2x500W chacuns 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
... et puis aussi une "laracroft" sur fond rose ou une barbie sur du kaki ça va pas le faire ... 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
j'crois pas qu'il y est de couleur contre indiquées.
après la couleur ben tu fait ce que tu veux
ca dépend de ton modèle, de ce que tu as envie de faire.
du stylisme et de tes gout.

|
|
JX  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
Voilà un petit lien vers un site qui propose, à partir d'une couleur dont tu rentres les composantes RGB, une palette de 6 couleurs harmonisées.
C'est conçu pour la création de pages web mais ça pourrait peut-être te donner des idées.
http://www.colormatch.dk/
Kula, un village turc dont le nom sonne comme « couleur » mais en fait ça ne veut pas du tout dire ça, d’ailleurs je ne sais même pas vraiment ce que ça veut dire. Peut-être que c’est une variante régionale de « kule » (la tour), ou si ça trouve c’est peut-être une sorte de pierre incandescente. C’est pas grave de toute façon. Dites vous êtes vachement patient d’avoir déchiffré ça jusqu’au bout.
|
|
Gil Alonso Membre actif

Dernière photo :
|
Gagletor a écrit :
Pour l'éclairage j'ai pris deux projecteurs de chantier de 2x500W chacuns
ben moi aussi mais j'ai rapidement mis des 150 w pour éviter que mon modèle prenne feu 
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890
Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
|
|