Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Sondage
Quel essai de couverture préférez-vous ?

Les coccinelles

[=]  28%  [ 11 ]
En noir et blanc

[=]  33%  [ 13 ]
Dans les escaliers

[=]  5%  [ 2 ]
Aucune des trois désolé

[=]  35%  [ 14 ]

Total des votes : 40
Auteur Message
G   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 15h27 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Mayamour a écrit :

Benboulz a écrit :

Par contre, mettre 3 ou 4 photos du même auteur, je trouve ça un peu limite, plus de diversité serait la bienvenue (je ne dis pas ça parcequ'aucune de mes photos est dessus)
[/color]

je trouve aussi que 1 /auteur suffit, il y a assez de choix pour ne pas en mettre plusieurs...

UNE IDEE qui me semble plutôt "honnête" : J'ai compté, Ahoy a utilisé 36-37 photos pour faire la couv. Si on imagine que la 4e de couv' se fasse sur la même idée, ça nous fait entre 72 et 74 photos à répartir sur deux A4.
Or, pour l'instant, il y a environ 75 personnes qui ont déclaré vouloir acheter le book. Et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup plus qui veuillent en acheter.

DONC : pourquoi ne pas prendre la meilleure photo de chaque personne qui s'est engagée à acheter un book ???? Ce serait tout à fait équitable. Car sans ces 75 personnes, le book ne se fait pas et n'existe pas.

C'est un book d'une communauté. Poursuivons donc la logique dans ce sens. D'autant que c possible techniquement.

Bien sûr, il y a peut-être la qualité des photos qui va jouer. A ceci je dis :
- Si on part avec une couv avec une photo unique alors oui il faut une très belle photo.
- Si on part avec une idée de pêle-mêle, alors on peut se permettre de mettre des photos de qualité différente
- Si vraiment ça pose problème (ce qui reste compréhensible), alors on peut aussi imaginer que les photos qui forment la couv' sont les meilleures et celles qui sont sur la 4e de couv' sont les 36 "moins bonnes"

VOILOU. Vous en pensez quoi ?
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 15h32 Répondre en citantHaut de page
Moi j'en pense que tu fais comme tu veux...prend ton Photoshop et propose nous un truc...GO...

J'oublié Travaille en 300dpi MINI....parceque l'original non compressé seriva si elle est validé.

Bon courage

Dernière édition le 25 mar 2004 à 15h34 par AHoY

De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 15h32 Répondre en citantHaut de page
C'est une superbe idée!!!

Une de mes photos en couverture d'un livre.... Ca fait rever!!

Dernière édition le 25 mar 2004 à 15h32 par Yehudi

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 15h53 Répondre en citantHaut de page

AHoY a écrit :

Moi j'en pense que tu fais comme tu veux...prend ton Photoshop et propose nous un truc...GO...

C'est une simple idée Ahoy que je soumets à tous. Je n'ai pas dit que j'avais forcément raison, loin de là.
J'attends donc de voir si d'autres pensent dans ce sens. Et je ne me vexerai pas si ce n'est pas le cas. ;)

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 16h00 Répondre en citantHaut de page
J4ai lancer le topic sur la presentation de ma page en esperant que ca bouge le monde afin d'avoir plus de livre a vendre....comme il reste encore 20 exemplaires a trouvé (sans compter ceux qui ce desisterons) je ne prefere pas m'inversir trop dans la couv meme si j'ai proposé des modeles ...alors choisir des photos de chaqun des membres acheteurs ,non seulement je trouve ca reducteur car les gens qui exposerons ne serons pas forcement acheteur...enfin jespere ...car par exemple PAM qui ne veux pas de livre et dont j'aime enormement les photos. Je ne voudrais pas ne pas le voir apparaitre.

Then....
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Peluche512   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 17h57 Répondre en citantHaut de page

Damien Verglamdt a écrit :

RustyJamesOne a écrit :

Autre idée toujours dans l'esprit mais avec des objos d'apn ce coups ci.
Pour "esquiver " les pbs de droits Canon, on pourrait remplacer les 5 lettres C.A.N.O.N sur l'objectif par les differents pseudos des intervenants du livre (Les objos symboliseraient les yeux ou la façon de voire des divers powershootiens)
Image
Bon c'est un début d'idée quoi... :mrgreen:

Je trouve que cette idée mérite une véritable attention. On résout plusieurs problèmes d'un coup :

1. Plus de problème par rapport à la marque
2. Plus de problème pour la sélection des photos sur la couv
3. Pas de souci de "dénaturer" une photo à cause d'un recadrage ou une dissimulation sous une autre photo
4. L'idée de mettre les pseudos est intéressante car on a la place de mettre celui de chacune des personnes qui désirent acheter le bouquin. Comme ça pas de souci.

Ce qui ne retire rien au charme de la version mosaïque. Tant mieux d'ailleurs, cela permet d'avoir deux choix possibles, non ?

cette couverture est celle qui me plaît le mieux juskà maintenant !
et je rejoins les points énoncés par Damien.
:arrow: http://peluche512.canalblog.com (Fête des Lumières...)
Djo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 19h54 Répondre en citantHaut de page
Sur les couvertures proposées, je préfère celle d'Ahoy avec les photos droites en mosaîque. J'aime moins celle avec les boitiers ou les objectifs, je la trouve un peu triste.
Je rejoins l'avis de Mayamour et celui de Damien pour une couverture et le dos avec une mosaïque de photos de préférence de ceux qui achètent, (pourquoi les léser au profit d'autres qui ne participent pas au projet) et 1 photo par auteur pour que tout le monde puisse se trouver sur les pages de couverture. Les belles photos sur PPS ne se limitent pas aux 3 premières pages des photos les mieux notées, et il y a aussi celles du grenier.
En tout cas, merci à Ahoy pour tout ce qu'il fait pour mener ce projet à terme
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mar 2004 à 20h16 Répondre en citantHaut de page

Djo a écrit :

Sur les couvertures proposées, je préfère celle d'Ahoy avec les photos droites en mosaîque. J'aime moins celle avec les boitiers ou les objectifs, je la trouve un peu triste.
Je rejoins l'avis de Mayamour et celui de Damien pour une couverture et le dos avec une mosaïque de photos de préférence de ceux qui achètent, (pourquoi les léser au profit d'autres qui ne participent pas au projet) et 1 photo par auteur pour que tout le monde puisse se trouver sur les pages de couverture. Les belles photos sur PPS ne se limitent pas aux 3 premières pages des photos les mieux notées, et il y a aussi celles du grenier.

je n'osais pas exprimer ce point de vue mais je te rejoins entièrement ! :saute:
Do or do not, there is no try ...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 mar 2004 à 08h10 Répondre en citantHaut de page

Jayone a écrit :

Djo a écrit :

je n'osais pas exprimer ce point de vue mais je te rejoins entièrement ! :saute:

Idem. Je ne m'étais pas encore exprimé sur ce sujet.
L'idée de Damien est interessante, à savoir une couverture (plus éventuellemnt un dos) avec une mosaique des photos de ceux qui participent à la réalisation de ce livre, comme ça il n'y a pas en plus de problème de droit.
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 mar 2004 à 09h56 Répondre en citantHaut de page
Cette voix ne me plais pas!!! je ne veux pas d'un livre de nombrilistes qui n'ont en tete que leurs propres photos.

Le livre que je poserais sur un etagere aura forcement une ou deux photos de moi mais je veux (pour moi c'est un imperatif) des photos d'autres membres.

C'est un reflet de PPS tel qu'on le connais et pas une serie de photos comme dans un album ou chaqun ira developé ses photos...Ca me fait pensé d'ailleur que c'est pour cette raison que les gens n' en demande qu'un ,ce qui franchement pose un vrai probleme pour arrivé au 100! Je veux bien que 25euro pour un book fasse beaucoup mais bon on en editera pas 50 differents, vu le temps qu'il a fallu pour faire celui la.

Alors avant de vous battre pour que chaqun ait ca petit photo sur la couv (ce qui demande quand meme un gros travail ...et je rappelle que personne na proposé ca page d'ailleur alors bon....)il faudrai ce mobilisé pour que le produit EXISTE!

ZUT a la fin...
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 mar 2004 à 10h38 Répondre en citantHaut de page

AHoY a écrit :

Cette voix ne me plais pas!!! je ne veux pas d'un livre de nombrilistes qui n'ont en tete que leurs propres photos.

Le livre que je poserais sur un etagere aura forcement une ou deux photos de moi mais je veux (pour moi c'est un imperatif) des photos d'autres membres.

C'est un reflet de PPS tel qu'on le connais et pas une serie de photos comme dans un album ou chaqun ira developé ses photos...Ca me fait pensé d'ailleur que c'est pour cette raison que les gens n' en demande qu'un ,ce qui franchement pose un vrai probleme pour arrivé au 100! Je veux bien que 25euro pour un book fasse beaucoup mais bon on en editera pas 50 differents, vu le temps qu'il a fallu pour faire celui la.

Alors avant de vous battre pour que chaqun ait ca petit photo sur la couv (ce qui demande quand meme un gros travail ...et je rappelle que personne na proposé ca page d'ailleur alors bon....)il faudrai ce mobilisé pour que le produit EXISTE!

ZUT a la fin...

Je te trouve un peu sévère Ahoy. N'oublie pas l'intitulé de ce post... J'ai passé la nuit sur 3 propositions de couvertures. 65 % des votants les ont trouvées bien et pourtant, pourtant... je n'en parle même plus et suis allé dans ton sens avec la proposition du pêle-mêle.

D'autres propositions ont été faites (Djo, RustyJames...) mais tout le monde n'a pas les compétences en Photoshop pour exprimer matériellement ce qu'il ressent.

75 personnes sur 1200 membres soutiennent ce projet en acceptant d'investir 25 € ou plus alors je pense qu'il est normal de ne pas les décevoir. Ils te font confiance. Jamais ils ne t'ont critiqué sans se justifier.

Ce projet n'a rien de simple. Mais franchement, si c'était simple, tu n'aurais pas été le seul à le proposer, si ? ;)

Je ne crois pas que les 75 acheteurs soient nombrilistes car sinon, ils feraient des agrandissements papier de leurs propres photos et cela leur coûterait bien moins cher.

Et puis personne n'a jamais dit que les photos à l'intérieur ne seraient que celles de ceux qui ont payé !! M'enfin. Bien au contraire !

Allez, on essaie d'avancer de manière constructive et en suivant la majorité. C'est ça aussi l'esprit communautaire : accepter ce que la majorité dit car c'est déjà bien si elle s'exprime. Même si ça ne va pas dans le sens que j'aurais aimé ;)

Et zut de zut aussi :)

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]