| Sondage |
Quel essai de couverture préférez-vous ?
Les coccinelles |

|
28% |
[ 11 ] |
En noir et blanc |

|
33% |
[ 13 ] |
Dans les escaliers |

|
5% |
[ 2 ] |
Aucune des trois désolé |

|
35% |
[ 14 ] |
Total des votes : 40
|
| Auteur |
Message |
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Cette voix ne me plais pas!!! je ne veux pas d'un livre de nombrilistes qui n'ont en tete que leurs propres photos.
Le livre que je poserais sur un etagere aura forcement une ou deux photos de moi mais je veux (pour moi c'est un imperatif) des photos d'autres membres.
C'est un reflet de PPS tel qu'on le connais et pas une serie de photos comme dans un album ou chaqun ira developé ses photos...Ca me fait pensé d'ailleur que c'est pour cette raison que les gens n' en demande qu'un ,ce qui franchement pose un vrai probleme pour arrivé au 100! Je veux bien que 25euro pour un book fasse beaucoup mais bon on en editera pas 50 differents, vu le temps qu'il a fallu pour faire celui la.
Alors avant de vous battre pour que chaqun ait ca petit photo sur la couv (ce qui demande quand meme un gros travail ...et je rappelle que personne na proposé ca page d'ailleur alors bon....)il faudrai ce mobilisé pour que le produit EXISTE!
ZUT a la fin...
Je te trouve un peu sévère Ahoy. N'oublie pas l'intitulé de ce post... J'ai passé la nuit sur 3 propositions de couvertures. 65 % des votants les ont trouvées bien et pourtant, pourtant... je n'en parle même plus et suis allé dans ton sens avec la proposition du pêle-mêle.
D'autres propositions ont été faites (Djo, RustyJames...) mais tout le monde n'a pas les compétences en Photoshop pour exprimer matériellement ce qu'il ressent.
75 personnes sur 1200 membres soutiennent ce projet en acceptant d'investir 25 € ou plus alors je pense qu'il est normal de ne pas les décevoir. Ils te font confiance. Jamais ils ne t'ont critiqué sans se justifier.
Ce projet n'a rien de simple. Mais franchement, si c'était simple, tu n'aurais pas été le seul à le proposer, si ?
Je ne crois pas que les 75 acheteurs soient nombrilistes car sinon, ils feraient des agrandissements papier de leurs propres photos et cela leur coûterait bien moins cher.
Et puis personne n'a jamais dit que les photos à l'intérieur ne seraient que celles de ceux qui ont payé !! M'enfin. Bien au contraire !
Allez, on essaie d'avancer de manière constructive et en suivant la majorité. C'est ça aussi l'esprit communautaire : accepter ce que la majorité dit car c'est déjà bien si elle s'exprime. Même si ça ne va pas dans le sens que j'aurais aimé
Et zut de zut aussi 
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Et puis zut... j'ai proposé d'apporter mon aide sur ce projet car je trouvais l'idée très sympa et que je sais par expérience qu'être seul pour gérer un tel truc c pas toujours simple.
- Je t'ai proposé de m'occuper de la distribution des books sur Paris histoire de réduire les frais d'envoi pour tout le monde
- J'ai proposé 3 maquettes différentes
- Je participe aux discussions sur le sujet
Mais si tu trouves que je ne fais que ralentir le projet ou l'emmène dans une mauvaise direction, alors pas de problème, je me fais discret, je m'éclipse et zou... disparu.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
A ceux et celles qui me liront,
Ce qui me fâche depuis le début avec cette histoire de livre, à laquelle je préfère ne pas me mêler, c'est l'agressivité qu'il y règne. Je trouvais l'idée sympa mais j'ai l'impression qu'on force un peu la main aux gens. A la limite s'il y avait un libraire sur le forum qui pourrait le proposer dans sa boutique, ok pour en prendre plusieurs, mais je ne vois pas ce que je ferais de deux livres.
Parceque je vais jusqu'au bout de mes idées, parceque ma bibliotheque est encombrée de livres auxquels je tiens, parceque je n'achète jamais de livre sans savoir ce qu'il y a dedans, je ne me propose pas.
Ce n'est pas que je n'aime pas les photos de ce site, bien au contraire, sinon je n'y passerais pas tant de temps. Mais je n'ai même pas de livre de YAB, ou d'autres photographes, pour l'instant, ce n'est pas pour me forcer à acheter un livre dont je ne connais pas la teneur.
Voilà mon avis... j'espère pour vous que cette agressivité qui règne en ce moment sur le site va vite se faire oublier, parceque là, franchement, ça commence à me gonfler
Bien à vous,
Lord darkrique.
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Ohlala faudrait petter un coup pcq là commence à tourner au vinaigre.
Pour Ahoy ---> Personne ne t'a critiqué et bien au contraire je n'ai vu que des posts positifs de personnes désireuses de voir ce projet aboutir. Concernant la couverture, nombriliste ou pas, je considère qu'une photo par membre suffit amplement pas besoin d'avoir 3 voir 4 photos d'un meme auteur meme si il a de bonnes notes, je pense que sur une face avant et arrière y a moyen de faire qq chose qui se dirige vers une certaine parité, y aura tjs des insatisfaits c'est pas pour autant qu'il faut commencer à tout voir en négatif. Concernant les propositions de page, moi je n'en propose pas je soutiens ton projet à 100% sur la mise en page et je suis pas le seul, ne l'oublie pas! Concernant les pages du livre j'espère qu'il n'y aura pas que les membres acheteurs mais d'autres membres. Je préfère acheter un livre où je n'aurai "qu'un" format a5 pr mettre mes photos et avoir plus d'auteurs différents donc plus diversifié au niveau des styles que d'avoir un format a4 que j'utiliserai comme gallerie perso pour dire "AH je suis ds un livre" c'est pas le but et je pense que personne ne s'est exprimer dans ce sens. Un dernier truc, tu investis bcp de tps pour ce projet mais malheureusement d'ici à bxl je ne sais pas t'aider comme d'autres membres du sites ne savent pas t'aider tu n'es pas seul mais ce n'est pas par mauvaise volonté que nous ne savons pas aider "plus".
Pour Damien ---> Arrete de jouer à Copperfield et continue à exprimer tes idées, car je les apprécies vraiment ! c'est un projet commun dirigé par un chef d'orchestre essayons de continuer ainsi avec ou sans prise de tete, car perso je le VEUX ce book et je dois surement pas etre le seul 
Do or do not, there is no try ...
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Desolé..............
Bon ce soir si j'ai le temps je travaille sur une page PELE MELE avec des photos de membres qui paye avec une par personne QUE JE CHOISIS pour l'estetisme de l'ensemble....
La meme sera reutilisé en sous impression a la fin pour les greatings....
Voila es ce que ca vous parait correct?!
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Desolé..............
Bon ce soir si j'ai le temps je travaille sur une page PELE MELE avec des photos de membres qui paye avec une par personne QUE JE CHOISIS pour l'estetisme de l'ensemble....
La meme sera reutilisé en sous impression a la fin pour les greatings....
Voila es ce que ca vous parait correct?!
Excellente idée ! Merci AHoY.
Mais tu n'as pas à être désolé, tu te donnes beaucoup de mal pour ce bouquin et je comprends que de temps à autres, tu préfererai un coup de main plutôt que des suggestions.
Laurent.
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Cette voix ne me plais pas!!! je ne veux pas d'un livre de nombrilistes qui n'ont en tete que leurs propres photos.
Le livre que je poserais sur un etagere aura forcement une ou deux photos de moi mais je veux (pour moi c'est un imperatif) des photos d'autres membres.
C'est un reflet de PPS tel qu'on le connais et pas une serie de photos comme dans un album ou chaqun ira developé ses photos...Ca me fait pensé d'ailleur que c'est pour cette raison que les gens n' en demande qu'un ,ce qui franchement pose un vrai probleme pour arrivé au 100! Je veux bien que 25euro pour un book fasse beaucoup mais bon on en editera pas 50 differents, vu le temps qu'il a fallu pour faire celui la.
Alors avant de vous battre pour que chaqun ait ca petit photo sur la couv (ce qui demande quand meme un gros travail ...et je rappelle que personne na proposé ca page d'ailleur alors bon....)il faudrai ce mobilisé pour que le produit EXISTE!
ZUT a la fin...
wais, zut a la fin, si ca continue, je pense que tu peux menlever de la liste des acheteur
il ya 60-70 personnes qui participent au projet, il me semble NORMAL quil ait droit a une photo dans le livre et sur la couverture si on fait une mozaique et il me semble NORMAL que ces personnes ait priorité
si tu veux refleter PPS, ca ne sert a rien de prendre les meilleurs photos car justement, ce nest pas le reflet du site...le site est une communauté, si tu veux faire un livre qui reflete cette ambiance, tt le monde est sur le meme pied dégalité...donc chacun post autant de photo dans le livre et chacun a droit a une ^hoto sur la couv'
tu tes bien octroyé le droit de mettre 2 des tiennes (si jai bien lu ce que tu a dis) sur ta proposition...elles ne figurent pourtant pas nécessairement parmis les meilleurs des meilleur...pourtant je trouve normal vu que tu te décarcasse a faire qqchose...mais mettre 4 photo dun meme auteur et 0 dun autre qui participe quand meme au projet, je trouve ca limite
raz le cul
ps: et je ne parle pas pour moi...ma seul photo qui figure dans les mieu notée est un diptyque...donc difficile a mettre en couverture, donc je comrpend tout a fait que tu na pas choisi la mienne...
mais celles des autres, je pense quil ya moyen....cest bien un livre pps et non une galerie perso, comme tu le dis si bien...il va donc de soi que mettre 4photos du meme auteur, ca ne correspond pas dutout au projet
Dernière édition le 26 mar 2004 à 12h24 par SBL
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
FAITEZ MOI DES PAGES car si le projet ce lance ,je veux avoir une idee des gens qui veulent posé des photos sur le livre PPS...une version A4 et une version A5
On reste dans le mode ou chaqun fait ca page a son idee...vertical / horizontal...comme ils veux....
Sinon SBL je n'ai jamais dit que j'allais mettre la meilleure photo de chaqun mais une photo de chaqun pour restecter l'aspect general de la couverture....
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
FAITEZ MOI DES PAGES car si le projet ce lance ,je veux avoir une idee des gens qui veulent posé des photos sur le livre PPS...une version A4 et une version A5
On reste dans le mode ou chaqun fait ca page a son idee...vertical / horizontal...comme ils veux....
Sinon SBL je n'ai jamais dit que j'allais mettre la meilleure photo de chaqun mais une photo de chaqun pour restecter l'aspect general de la couverture....
jai écris mon message avant que tu ne corrige (sur tes premiers essais, il yavait bien 3-4 photos de meme auteur)
le reste de mon message était en rapport, mais nest plus dactualité donc 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
Salut, je veux bien préparer une page avec 1 ou 2 photo, mais je fais avec quoi comme logiciel, et surtout sous quel format de fichier faut t-il les expédier ?? et ou ??
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac
http://frherail.free.fr/galerieFoto/index.php
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut, je veux bien préparer une page avec 1 ou 2 photo, mais je fais avec quoi comme logiciel, et surtout sous quel format de fichier faut t-il les expédier ?? et ou ??
pour ça j'utilise photoshop en format A4 enregistré en .tiff bonne chance 
Do or do not, there is no try ...
|
|
|