| Auteur |
Message |
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
merci, Pink Japan, pour une réponse très intéressante.
Et je suis bien d'accord avec ta recommendation d'un A80 .
mes photos :
canon A40 : http://www.boozone.com/aimeric/
canon A70 : http://aimeric.instantlogic.com/Gallery.ilx
canon A70 : http://montrealacapulco.instantlogic.com/Gallery.i(...)
Dernière édition le 02 déc 2003 à 20h42 par Aimeric
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Galadorm Membre timide

Dernière photo :
|
Encore une fois, merci infiniment. Certains diront que je remercie plus souvent que je ne prends des photos Mais ça changera dès que j'aurai récupéré un appareil!
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai cherché et lu pas mal de docs sur ces appareils.
Quitte à passer pour un 'plouc', j'ai mis sur papier une vingtaine de critères classés par niveau d'importance et attribué des points pour chaque APN selon la façon dont *je* souhaite l'utiliser. Plus le niveau est élevé (de 1=moins important à 5=facteur déterminant), plus ça rapporte de points (= pondération)...
Facteurs déterminants: qualité d'image, niveaux de compression, zoom optique, taille de l'appareil, résolution...
Je vous épargne les détails (sauf si ça devait intéresser qqn)...
Le fuji arrive 3e (mais devant les sony dsc-V1 et s50).
Au final, et parce que le facteur prix n'a pas d'importance dans mon cas (échange 'standard' et je dois choisir un appareil de prix équivalent à l'ancien), le G5 a un léger avantage sur le A80.
Mais il est clair que si j'avais dû l'acheter, le A80 prennait (largement) l'avantage.
Au passage, quelques détails qui m'ont séduit sur le G5 sont la télécommande, le 'intervalomètre', qui permet de prendre une série de photos à intervalles réguliers, le filtre à densité neutre,....
Maintenant, reste le dernier test: la confrontation en 'live' dans le magasin, la prise en main et l'accord du vendeur.
Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant... Pas que je me croie au centre du monde, mais simplement (et je crois que c'est aussi un peu le but de ce genre de forum?), ça pourra peut-être aussi aider un autre indécis à faire un choix...
Encore un petit mot: c'est vrai que la communauté est drôlement sympa!
A bientôt!
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Enfin, fais tu souvent des agrandissements au-dela du 30x40 cm? C'est le seul intérêt d'un 5Mpix car le capteur du G5 génère plus de bruit que celui des G3 et G2 de 4Mpix.
Un autre intérêt, est le re-cadrage de l'image.
Clair qu'il vaut mieux cadrer comme il faut à la prise de vue, mais certaine fois cela peut être bien utile de pouvoir re-cadrer son image. 

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
GregR Membre timide

|
Salut,
Débuter avec le G5 c sur que c tapper fort des le debut, mais d'un autre coté je te comprends, perso je bricolais un peu en argentique, et je suis passé au G3 directement.
Au niveau options, ce sont les memes si ce n'est 5 Mpix pour le G5 contre 4 pour le G3. A savoir que le 1 Mpix de différence n'a d'intéret que pour des tres grands tirages, sachant que le G3 permet de faire des 30*40 sans pb en theorie et du 20*30 sans pb (testé).
De plus, la hausse du nb de photorecepteurs le rend moins performant en faible lumiere (plus de bruit).
Au niveau de la taille, G3 comme G5 nécessitent une sacoche de transport car ils ont la taille des camescopes verticaux, c'est assez impressionnant, mais l'ergonomie est parfaite, tout tombe sous le doigt que tu as besoin, les boutons sont bien distincts et tu ne risque pas d'appuyer sur 2 boutons en meme temps ce qui est chiant...
La portée du flash intégré est tres correcte et permet de faire ressortir les sujets jusqu'à environ 4m, de plus l'intensité est réglable, ce qui est tres pratique. En revanche, pour une utilisation macro, le coin inférieur droit de la photo est dans la penombre a cause de l'objectif qui masque une partie de l'eclair du flash.
Au niveau de la batterie, le reve, 1 semaine a raison de 150 photos avec ecran et parfois le flash.
Pour les accessoires en option, une 2nd carte memoire est necessaire, mais comme tous les APN, car les 32 Mo fournis sont derisoires.
Un autre point qui m'a fait peur et que j'ai de suite corrigé, l'objectif retractable sort donc le verre est en avant, j'ai donc choisi de mettre la bague d'adaptation 58 mm + un filtre neutre de 58 mm hitoir de protéger l'objectif... avantage : objectif protégé, mais de perte de qualité
inconvénients : c tres volumineux (mais ca rentre ds une sacoche de type camescope... lol
Au niveau de la qualité générale des prises de vue, rien a redire, c superbe.
N'est pas peur des différents réglages manuels possibles, tout explorer devient un jeu vraiment simple et intéressant et permet de comprendre pas mal de notion.
Pour résumer, un APN complet, prise en main facile, excellentes photos, volumineux mais c un APN, pas un gadget, et le plaisir de travailler ces réglages... si tu peux, n'hésite pas.
|
|
Pops Membre timide

Dernière photo :
|
Ma réponse à moi ne va pas etre aussi complete mais je possede un G5 depuis peu et j'en suis bien content. Je suis débutant et ca me conviens car je n'ai pas l'impression que mon appareil me limite dans ma progression.
Au contraire je sais que je peux apprendre bcp avec cet appareil.
Moi je te conseil vivement d'acheter un G3 c le meilleur compromis pour ton cas.
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
salut à tous,
Perso j'étais fan de nikon avant d'acheter mon g5, j'avais un coolpix 885 avec lekel j'ai fait des photos GE-NI-AL-ES puis un jour on me l'a volé ou alors je l'ai perdu, enfin j'ai jms vraiment su comment il avait disparu;) mais soit, il a fallu faire un choix pr un nouvel appareil .... La première chose ke j'avais dit c t " jms de la vie un canon ( série g )" car je trouvais l'appareil trop gros et lourd comparé a mon coolpix...puis sur un coup de tete g acheté le g5 pq? je sais pas, une tite voix ki m'a dit que c t l'appareil dont je revais et je peux dire ke c un appareil génial!!! Celui qui a un budget ki lui permet d'acheter le g5 ne doit pas hésiter avec un autre modèle...par contre un truc avec lekel je suis pas d'accord c ---> le g5 est trop complexe pr un amateur...oui il est complexe mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas l'acheter, car si on est amateur bin on apprendra avec et on sera pas limité...car je dois bien admettre k'avec mon coolpix 885 g t vite limité. C'est mieux de mettre une fois un bon prix ds un appareil et etre trankil pr kk tps, mtnt un reproche ke j'ai avec le g5 et je l'ai pas trouvé moi meme ce défaut ms qd j'ai fait une photo je m'en suis rendu compte et c assez embetant parfois, je parle du flash...lorsque l'on prend une photo avec flash (normal ss modifier la portée) et bien il y a une zone d'ombre en bas a droite a cause de l'objectif, c pas dramatik en soit mais c ralant qd meme qd ça se voit... enfin soit tout ce blabla non constructif de ma part pr dire ke le g5 est un bon investissement mais de tte façon on peut avoir le meilleur des appareils et faire des photos merdiks!
bon je retourne m'entrainer avec mon ti g5 histoire d'enfin pvoir poster une première photo 
Do or do not, there is no try ...
|
|
Galadorm Membre timide

Dernière photo :
|
Epilogue?
Ben voilà c'est fait... après de longues tractations avec le vendeur, j'ai opté pour un....... A80.
J'ia eu le G5 en mains et il faut bien le dire, j'étais aussi impressioné qu'intimidé. Il est assez gros (et assez lourd). Pour ceux qui ont suivi, il tient dans les poches de ma veste (oui, j'ai testé, et il aurait fallu voir la tête du vendeur!). Par contre, c'est clair que pour le faire tenir dans la poche d'une chemise, faut avoir de l'astuce
Soit... finalement c'est la taille du A80 qui a fait pencher la balance. La taille avait été un élément déterminant lors de mon premier achat, et c'est toujours le cas.
Pour le reste, je vais un peu tester pour l'apprivoiser en douceur, et on verra si un jour j'aurai su prendre une photo qui soit digne de figurer dans la galerie. Juste un petit truc à première vue, le flash m'a tout de même l'air un peu puissant sur des sujets rapprochés (1 à 2m), non? Enfin, je vais lire le mode d'emploi.
Et comme maintenant je fais partie des heureux(?) possesseurs de Canon, je suis ravi d'entrer dans cette communauté de passionnés! Et pour faire les choses dans "les règles de l'art", je me présente: j'habitude en belgique à une trentaine de km de bruxelles, j'ai 27 ans, informaticien. On ne peut pas encore dire que je "pratique la photographie" mais par contre j'aime prendre des photos (vous saisissez la nuance?). J'ai eu un peu tendance à prendre des 'photos-poubelles' avec mon premier appareil (càd, photographier tout et n'importe quoi, n'importe comment) mais je voudrais me rattraper en étant plus sélectif et plus... euh... précis dans mes clichés. Quitte à avoir un bon appareil, autant apprendre à en profiter pleinement!
Ben voilà, en tout cas merci à tous pour vos conseils et désolé pour les 'G5-istes'
A+
|
|
Mr Sylvestre  Membre timide

Dernière photo :
|
et bien je te souhaite la bienvenue parmis nous l'ami en attendant de voir tes première photos!
pour ta présentation il a y le forum "qui est qui" qui sera plus indiqué pour les présentations je pense:
http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
bonne continuation et @+

Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

|
|
Lolo84 Membre timide

|
Encore une fois, merci infiniment. Certains diront que je remercie plus souvent que je ne prends des photos Mais ça changera dès que j'aurai récupéré un appareil!
Salut GALDORM,
Je suis sur le point d'acheter un apn, peut-être un G3 ou un G5 mais j'hésite avec le SONY dsc-v1
et comme j'ai lu tes messages... quels remarques as-tu eu a son sujet et qui t'a fait choisir autrechose ?
Merci pour tes remarques,
lolo84
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
 Salut GALDORM,
Je suis sur le point d'acheter un apn, peut-être un G3 ou un G5 mais j'hésite avec le SONY dsc-v1
et comme j'ai lu tes messages... quels remarques as-tu eu a son sujet et qui t'a fait choisir autrechose ?
Merci pour tes remarques,
lolo84
Lolo84, je vois que tu as fait remonter la plupart des topics parmlant de G3 ou G5 et surtout ceux qui parlent de vente... Et tu poses des questions dans des fils qui ont plusieurs mois à des gens qui, si ça trouve, ne liront jamais ton message.
Je te conseille de les contacter plutôt par messagerie privée (la petite enveloppe en haut à droite ou à côté du pseudo). Ce sera plus sûr !
Ah au fait, bienvenue sur PPS, qui n'est bien-sûr pas unoquement un site de petites annonces (pour ne pas dire pas du tout) 
|
|
Anonyme Membre timide

|
salut Mous
Lolo84 est un ami à moi et je lui ai conseillé de venir sur le site pour voir si il pouvait trouver un G3 ou un G5 à vendre car c'est un très bon photographe en argentique et depuis quelques temps il veut passé au numérique et suite à une petite démo de mon G3 et de longue discution sur son grand frère le G5 il à voulu sauté le pas. Donc comprends un peu qu'il ne peut pas publier de photo encore vu qu'il recherche activement un Canon. Donc soit indulgent
@+
|
|
|