| Auteur |
Message |
Foudefoto  Dingue en liberté

Dernière photo :
|
Bonjour ayant peu de moyens mais beaucoup d'envie, je regarde pour des cailloux d'occas sur un célèbre site d'enchère.
Je voudrais connaitres les différences entre les objo EF et EFS à part que EFS ne se monte que sur réflex numérique et que EF sur argentique et numérique.
Merci d'éclairer ma lanterne
Quel objectif pour faire du portrait?
................................. de la macro?
Merci
Dernière édition le 24 nov 2006 à 14h23 par Foudefoto
mon voisin picard a dit: "cette année on a eu de la chance, l'été est tombé un dimanche"
Coluche: "Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
ben je crois que tu as déjà la réponse,
je ne sais pas si il existe d'autres différence. 

|
|
Zutai Membre timide

Dernière photo :
|
Pour être tout à fait correct, la monture EF-S est conçu pour les reflex numériques équipés d'un capteur taille APS (x1.6), donc aujourd'hui, ça concerne les :
300D, 350D, 400D, 20D et 30D. (les D30, D60 et 10D ont eux aussi un capteur x1.6, mais les EF-S n'existaient pas encore...)
[|o|] http://cedric.marcadier.free.fr
|
|

Dernière photo :
|
svp pour mes objos?
mon voisin picard a dit: "cette année on a eu de la chance, l'été est tombé un dimanche"
Coluche: "Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
macro : canon 100mm 2.8 macro, ou sigma 105mm 2.8 maco
Portrait : 50mm 1.8, 50mm 1.4, 85mm 1.8 (dans des budgets correct)
|
|
Zutai Membre timide

Dernière photo :
|
La macro, je ne connais pas, mais pour le portrait, le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver, c'est le 50 f1.8, sans hésiter une seconde.
[|o|] http://cedric.marcadier.free.fr
|
|

Dernière photo :
|
Merci galetor vais voir si je trouve ça d occas 
|
|

Dernière photo :
|
merci zutai je regarde pour un 50mm f1.8
As ton avis quel prix pour un occas.
Il existe un argus pour les cailloux comme pour les voitures? 
|
|
Gagletor  Membre timide

Dernière photo :
|
Foudefoto a écrit :
merci zutai je regarde pour un 50mm f1.8
As ton avis quel prix pour un occas.
Il existe un argus pour les cailloux comme pour les voitures?
Je viens de vendre le mien encore sous garantie 90€
Le prix varie pas mal, mais tu en trouve entre 50€ (c'est rare) et 110€ (encore garantie longtemps et neuf)
Il part très vite en occas, si tu ne le trouve pas, essai sur internet, tu peux l'avoir pour pas trop chéro
|
|

Dernière photo :
|
Mais tu pouvais pas le dire que t en avais un à vendre
Tu sais si argus objectif existe?
|
|