Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 26 nov 2006 à 11h53 Répondre en citantHaut de page
Bonjour la compagnie,

Une récente chute de mon lingshot A200 trop rempli (casse de mon 24-70 aïe) et les récents changements de législation du trasport aérien me font envisager l'achat d'une valise Storm Case, certainement une IM2400 (il faut que je calcule) : http://www.stormcase.com

Ces valises rigides ont semble-t-il plusieurs avantages :

Solidité (la marque est de renommée à ce sujet)
Aménagement personnel grace à des petits cubes de mousse pré-découpés
Fermetures faciles, solides et verrouillables (Facile à mettre en soute d'avion)
Etanche (joint torique)
Prévu pour supporter les variations de pression
... Etc.

Bref, si vous connaissez (Utilisez ?) ce genre de case (même d'une autre marque), j'attends vos avis avec impatience... Avant d'investir...

Merci d'avance !
Thierry

Dernière édition le 26 nov 2006 à 20h35 par Epicurien69

Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 17h17 Répondre en citantHaut de page
Dans une vie antérieure les mecs du studio photo baladaient leur matos là-dedans, mais leur marque c'était "Pelican".

Même genre : étanches, valve de décompression-recompression (pour pouvoir conserver une atmosphère confinée avec du dessicant genre silicalgel pour les voyages en pays tropicaux).

A peu près indestructibles, mais dans mon souvenir horriblement chères.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 nov 2006 à 19h34 Répondre en citantHaut de page
Salut Pierrot,

Merci pour ce premier avis... Horriblement chères, je ne sais pas, le modèle que je vise IM2400 (45x33x17 en espace utile) fait 169 Euros... C'est donc à peine plus cher qu'un BON sac du même volume... Tout étant relatif ;)

J'avais acheté un Lowepro Lingshot 200 pour mon 300D et 2 cailloux il y a quelques mois et finalement, j'utilise plus mon "gilet photo" et laisse le sac dans la voiture !!!
Donc je me suis dit, autant que le matos voyage dans du costaud surtout si vous confirmez que dorénavant, pour voyager en avion le matos photo doit être en soute ! (C'est ce qui m'a été dit chez Lyon Photo Numérique hier...)

En fait, la grosse question que je voulais faire passer, c'est en matière de transport du matos, faut-il privilégier le coté pratique ou bien l'aspect facilités de transport ? Surtout quand on prend l'avion, avec les nouvelles règlementations !?
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 20h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Epicurien69 a écrit :

dorénavant, pour voyager en avion le matos photo doit être en soute !

Humm... es-tu bien certain de ça ?
Quelqu'un peut-il confirmer, ça m'intéresse ! ;)
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Géhème
Modéré
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 20h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Non, Zurich-Lisbonne retour avec comme seul bagage, le computrekker bourré de matos. Et le tout, en cabine, évidemment! :mrgreen:
«J'ai vu des forums où les modérateurs, les trolls des bois, les censeurs et les double-comptes cohabitaient si bien qu'ils ne faisaient qu'une seule et même personne». Lu sur un forum photo francophone Image
Gagletor   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 21h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Géhème a écrit :

...

Non, Zurich-Lisbonne retour avec comme seul bagage, le computrekker bourré de matos. Et le tout, en cabine, évidemment! :mrgreen:

Celà concerne plutôt les trajet entre les pays comme l'irlande, l'angelterre, l'écosse, les US...etc...
Par contre easy jet vient d'envoyer un message pour expliquer que les retrictions ont été revues à la baisse, il faut donc se renseigner..
Géhème
Modéré
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 21h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Gagletor a écrit :

Citation Géhème a écrit :

...

Celà concerne plutôt les trajet entre les pays comme l'irlande, l'angelterre, l'écosse, les US...etc...
Par contre easy jet vient d'envoyer un message pour expliquer que les retrictions ont été revues à la baisse, il faut donc se renseigner..

Dans tous les cas les sites internet des aéroports (souvent très biens fichus d'ailleurs) préviennent de tout. Les compagnie aussi mais c'est pas ce qui est le plus lisible. Dans tous les cas, un Zurich-Jakarta via Singapour est plus "aisé" à prendre qu'un Londres New-York via, disons... Tel Aviv. C'est pour l'image, hein 8:
«J'ai vu des forums où les modérateurs, les trolls des bois, les censeurs et les double-comptes cohabitaient si bien qu'ils ne faisaient qu'une seule et même personne». Lu sur un forum photo francophone Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 nov 2006 à 21h25 Répondre en citantHaut de page

Je n'ai aucune certitude... J'ai appris cela hier de la bouche du patron de la boutique Lyon photo numérique, qui m'a affirmé que ce genre de bagage ne pourrait plus voyager en cabine !!! Que je ne passerai pas mon actuel Lingshot A200 en cabine lors de mon prochain voyage... J'ai par ailleurs entendu que le poids max des bagages "cabine" allait être largement revu à la baisse...

Projetant une virée aux Antilles prochainement, je suis assez inquiet et dubitatif... D'où mon message ici...
Gagletor   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 22h04 Répondre en citantHaut de page

...

Je n'ai aucune certitude... J'ai appris cela hier de la bouche du patron de la boutique Lyon photo numérique, qui m'a affirmé que ce genre de bagage ne pourrait plus voyager en cabine !!! Que je ne passerai pas mon actuel Lingshot A200 en cabine lors de mon prochain voyage... J'ai par ailleurs entendu que le poids max des bagages "cabine" allait être largement revu à la baisse...

Projetant une virée aux Antilles prochainement, je suis assez inquiet et dubitatif... D'où mon message ici...

Je ne critiquerai pas trop Lyon photo numérique, dans le sens ou je me fournis là bas depuis longtemps, et j'y achète encore pas mal de mon matériel. (mon 50mm 1.4 d'il y a 15 jours par exemple)

Par contre le Patron du magasin à tendance à beaucoup exagérer les choses. Il est sympa mais des fois s'emporte pas mal dans des explications lol (surement pour assurer la vente). En général je préfère m'adresser à david, il reste plus posé dans ces explications.

Tous les vols ne sont pas dans ces conditions. De plus la tendance est au relachement sur certains points, notamment sur les bagages en cabine. Ils sont fouillés un peu plus qu'auparavent, mais sont autorisés sur certains vols... A voir pour la suite, mais ne pas faire de généralisation....

8:
JF RIGAUD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2006 à 22h22 Répondre en citantHaut de page

pour voyager en avion le matos photo doit être en soute ! [/b]

Bonsoir,

Je suis parti aux USA en voyage le 11 septembre dernier (ce n'est pas une blague :!: :) ) avec mon sac Lowepro contenant mon 20d + 2 objectifs, une paire de jumelle, deux disques dur de déchargement de photo, un compact numérique, des chargeurs de batteries etc... sans aucun problème. Le contrôle a juste vérifié avec un tampon au bout d'un bâton qu'il n'y avait pas de produit suspect au milieu de tout ça.
Air France m'avait fortement déconseillé de tout mettre en soute pour cause de casse et surtout de vol alors que l'agence organisant le voyage m'avait dit avant de partir que tout était refusé en cabine et que tout devait partir en soute.
Avant de partir donc renseigne toi auprès de la compagnie aériene et non auprès d'une boutique photo qui ne parle certainement que par ouie dire.
Inutile de te dire que le retour c'est bien passé également. Au contrôle de police à San Fransico, ils n'ont pas vérifé mon sac mais mes chaussures avec également le coup du tampon :lol:

JF
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]