| Auteur |
Message |
Catoche Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Alors il est mort, mon A80? Sniff... C'est que je l'adorais... Bon ben c'est pas tout ça, mais Noël approche. Par quoi vais-je remplacer mon A80, c'est la question que tout le monde se pose !!!
En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre gentillesse.
Catoche
|
|
Plume  Membre actif

Dernière photo :
|
moi, ce sont des rayures..mais ça fait pas avancer ton schmilblick..
tu veux que je te vendes le mien?
non, finalement, je l'aime trop, malgré ses petits défauts; en fait, ce que j'aime énormément chez lui, c'est son écran orientable
et tout le reste, d'ailleurs..; tout est bon chez lui il y a rien à jeter, lalalalalalalala
bon, d'accord, 
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. "
Patjura"La pluie en Bretagne, bien sur que ça existe... mais le temps que tu sors et tu ouvres ton parapluie, il s'ârrete de pleuvoir et le temps que tu fermes et tu ranges ton parapluie, il repleut." )
|
|
Catoche Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, moi aussi je trouve que l'écran orientable c'est génial. Surtout vu ma taille, un mètre cinquante les bras levés, ça m'a bien dépannée des fois. Je me demande bien pourquoi aucun autre appareil ne fait ça...
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux toujours tenter une prise en charge par Canon ! Au pire, ce sera NON ! 
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
il a quel âge ton appareil?
|
|
Catoche Membre timide

Dernière photo :
|
Cadeau de Noël 2003... A votre avis à tous, c'est normal comme durée de vie ? ça paraît un peu court, quand même... D'autant que je n'en ai pas fait 300 000, des tofs.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je voulais savoir s'il était toujours garanti
non c'est pas normal
|
|
Henri Membre timide

|
Catoche a écrit :
Alors il est mort, mon A80? Sniff... C'est que je l'adorais... Bon ben c'est pas tout ça, mais Noël approche. Par quoi vais-je remplacer mon A80, c'est la question que tout le monde se pose !!!
En tout cas, merci à tous pour votre aide et votre gentillesse.
Catoche
Je pense que ce serait l'occasion de changer et d'en acheter un autre. Après 21/2 ans d'utilisation de l'A85 et un peu plus de 10 000 photos(sans compter celles que j'ai supprimé, je me sui acheté le A 640 avec 10 Mp et ça vaut la peine.
De plus il est moins cher que l'autre que j'avais acheté en février 2004.
A rue du commerce j'ai payé 328€ + 52€ pour une carte de 2Go 160x
C'est un vrai plaisir de l'utiliser surtout un appareil de cette taille. L'écran orientable est aussi plus grand.
|
|
Hans-Hubert Worm  Membre timide

Dernière photo :
|
Catoche a écrit :
Cadeau de Noël 2003... A votre avis à tous, c'est normal comme durée de vie ? ça paraît un peu court, quand même... D'autant que je n'en ai pas fait 300 000, des tofs.
Bonsoir Catoche,
Non ce n'est pas normal et en allant sur http://www.canon.fr/Support/index.asp (Service et support grand public) et en recherchant dans les compacts numériques ton powershot A80, tu verras s'afficher le "message d'information important" suivant :
Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383
Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,
Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Cliquez ici pour obtenir la liste des centres d'assistance agréés près de chez vous.
Date de mise à jour: 26-Oct-06
Par conséquent, tu peux acheminer ton appareil au centre de réparation agréé Canon le plus proche en décrivant précisément ces symptômes. Suite à l'établissement d'un devis prohibitif, soit Canon pourra le réparer gratuitement dans un délai raisonnable (à te faire préciser mais pas supérieur à un mois), soit Canon sera en rupture de pièces détachées (capteur CCD Sony défectueux et/ou autres pièces liées comme le zoom complet) et t'offrrira de te le remplacer par un appareil neuf équivalent, sûrement le plus récent de la série A.
Joyeux Noël et merci M. Canon
Dernière édition le 11 déc 2006 à 14h10 par Hans-Hubert Worm
Canon Powershot A40 S1IS S3IS
|
|
|