| Auteur |
Message |
Crevette  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Petit Guillaume, sa représente à quel zoom sur un apn normal par expemple?? un X10?
Ola! là je décroche! je comprends plus? la focale fixe, le photographe qui bouge, mais oui je bouge... 
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Le 18-55 en kit
Un Sigma 70-300 APO
Un 50mm f1.8 pour le portrait
Ca fait un poil plus que ton budget, mais c'est ce qui est généralement conseillé pour débuter
Ensuite tu pourras evoluer en fonction de tes besoins, en sachant qu'un seul zoom teleobjectif lumineux et de qualité te coutera plus cher que ce que tu t'appretes à depenser pour l'ensemble 350D + les objos...
Dernière édition le 02 déc 2006 à 12h19 par Relpheus
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Crevette a écrit :
Petit Guillaume, sa représente à quel zoom sur un apn normal par expemple?? un X10?
Ola! là je décroche! je comprends plus? la focale fixe, le photographe qui bouge, mais oui je bouge...
X8 je crois, à 300.
Mais bon, pour l'utiliser a 300, il va falloir des conditions idéales de lumières. Si ce n'est pas le cas, tu es obligé d'augmenter le temps d'exposition, et donc le risque de flou de bougé.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Crevette a écrit :
Focale fixe, c'est à dire pas de zoom => pas de zoom, si t'es trop pres, tu dois reculer. Si t'es trop loin tu dois te rapprocher => c'est toi qui te deplace par rapport au sujet, alors qu'avec un zoom, tu peux rester au meme endroit 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Quand on a une focale fixe, par ex 50mm, si on veut prendre une église, une voiture, une fleur, on va devoir se reculer, ou s'avancer pour cadrer comme il faut (l'église, généralement, elle est grande donc faut reculer, reculer).
Si on a un zoom 30/70mm, en tournant la bague de focale, on peut passer en 30mm (relativement grand angle) pour avoir l'église en entier (relativement, ça dépend de tas de facteurs, sa taille, la distance, ..), et zoomer en 70mm pour la fleur sans bouger d'un millimètre les pieds du photographe.
Le 70mm risque de ne pas suffire, mais c'est une illustration de l'effet du zoom.
Un zoom étant un compromis optique complexe à mettre au point (avec les bonnes formules, ça donne des trucs très bons), c'est plus difficile à fabriquer qu'une focale fixe dont les lentilles ne bougent pas (sauf mise au point) et qui a des facilités à ouvrir beaucoup optiquement (F/x avec x faible).
Un zoom, ça fait comme un tunnel une fois allongé, le F/x est lié à des propriétés géométriques, donc implique généralement un "x" assez elevé sauf grosses lentilles lourdes (et chères) mais . 

|
|
Alnath Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Quand on a une focale fixe, par ex 50mm, si on veut prendre une église, une voiture, une fleur, on va devoir se reculer, ou s'avancer pour cadrer comme il faut (l'église, généralement, elle est grande donc faut reculer, reculer).
Si on a un zoom 30/70mm, en tournant la bague de focale, on peut passer en 30mm (relativement grand angle) pour avoir l'église en entier (relativement, ça dépend de tas de facteurs, sa taille, la distance, ..), et zoomer en 70mm pour la fleur sans bouger d'un millimètre les pieds du photographe.
Bon, d'accord, mais là, tu part du principe qu'il y a une fleur sur l'église , ce qui n'est pas évident ! Et si y en a pas, il me sert à quoi, le zoom, hein ? il me sert à quoi ?
OK, OK 
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Alnath a écrit :
Bon, d'accord, mais là, tu part du principe qu'il y a une fleur sur l'église , ce qui n'est pas évident ! Et si y en a pas, il me sert à quoi, le zoom, hein ? il me sert à quoi ?
OK, OK

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Crevette  Membre actif

Dernière photo :
|
Mon dieux!! c'est un autre monde, c'que c'est compliqué tous ça!
Donc toujours si j'ai bien pigé, une focale fix n'est pas la meilleur des solutions?
Relpheus>> c'est pas enorme 8X pourquoi dans ce cas ne pas opter pour un Bridge qui à un zoom plus puissant dans ce cas?
Celui, proposé par Petit Guillaume est-il bon? http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storef(...) F4,5,6 je ne peux pas l'utiliser en interieur?
Ma galerie.
http://albums.photoonweb.com/crevette57/
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
Crevette a écrit :
Donc toujours si j'ai bien pigé, une focale fix n'est pas la meilleur des solutions?
Ben t'as pas tout pigé 
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Une focale fixe, c'est le summum, l'idéal, le nec plus ultra, le nirvana, etc (je sèche pour continuer).
Mais, si on veut couvrir une gamme de focales, 24 à 70mm par exemple, il en faut plus d'un : un 24mm très bon, un 50mm très bon, un 70m très bon. Et se déplacer pour ajuster le cadrage selon ce qu'on veut obtenir (focale fixe).
Avec un zoom, on a un 24/70 bon, ou excellent selon le modèle, mais il ouvrira moins que les fixes indiqués juste au-dessus.

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Crevette a écrit :
Mon dieux!! c'est un autre monde, c'que c'est compliqué tous ça!
Faut y aller par étapes, ça va venir petit à petit.
Crevette a écrit :
Celui, proposé par Petit Guillaume est-il bon? http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storef(...) F4,5,6 je ne peux pas l'utiliser en interieur?
On peut tout utiliser en intérieur, il faut parfois utiliser une vitesse réduite (attention au flou de bougé) ou une sensibilité "élevée". L'utilité d'une ouverture "lumineuse" est de permettre l'utilisation d'une vitese plus rapide, voire sensibilité plus réduite, mais certains boîtiers sont bons hors 1600 ISO un peu bruité. Mais ça coûte plus cher, c'est lourd. Donc y a un compromis à trouver, selon les besoins, le porte-monnaie.
Y a rien d'"universel". Certains utilisent plutôt le grand angle, d'autres le télé, ça dépend de ce qu'on aime faire. Sinon, ils ne vendraient qu'un seul objectif. 

|
|
|