Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
RaphaelBastin
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2006 à 12h40 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tout, le site "katzeyeoptics.com" propose enfin un stigmomètre pour mon canon 30D, depuis le temps que je rêve de monter ce truc.
Sur le site ils me disent que ce n’est pas trop compliqué a monté.
N'ayant pas envie de prendre de risque et d’abimer ma jolie bébête, j'ais contacté un grand atelier photographique de Bruxelles, au service technique on m'a dit qu'il était impossible de modifier le système l'auto focus sur 30D , que le tout était collé ( plusieurs couche de verre et griffes de fixations en cuivre).Il parait que le système est proposé en option Canon pour le 5D et modèle supérieure.

Donc je suis ennuyé, pas envie d'acheter un truc et de ne pouvoir le monter 8:
Surtout que c’est quand même plus de 200 euros, hors frais.

Donc si quelqu'un peut me rencarder sur le sujet, si il a fait monté ça ou si il a déjà entendu parler du truc, je serais ravis de le lire.

Merci a tous ;)

Rapha
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 déc 2006 à 15h08 Répondre en citantHaut de page
Hello,
Jette un oeil dans la bibliothèque :
http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...)
RaphaelBastin
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2006 à 15h29 Répondre en citantHaut de page
J'avais déjà lu cet article sur le forum, je ne suis pas plus aveugle que sourd tu sais !

Le stigmomètre pour le 30D est proposé depuis 1 mois et demis seulement, chaque boité a ses caractéristiques de construction propre, ce qui va pour un 350D, ou même un 20D n'est pas obligatoirement valable pour le 30D.

Un technicien compétent m'a dit que les plaquettes du système de visée sur mon appareil étaient encollées et inséparables, faisant un bloc.
La lamelle pour le stigmomètre étant a intercaler, je voulais savoir ce qu'il en était vraiment.
De plus le type m'a dit que aucun labo n'accepterait de prendre le risque de monté un truc comme ça, si c'est pas estampillé Canon et qui de plus est si c'est pas proposer en option d'origine canon.
Je signale que je me suis renseigné auprès d'un magasin (avec service technique) réputé sur la capitale.
Voilà.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 04 déc 2006 à 16h06 Répondre en citantHaut de page
Le plus simple pour lever le doute est de regarder dans ton 30d : si tu vois le même système de démontage que pour le 20d, démonte le dépoli et tu verras bien si "tout est collé ensemble" comme le prétend l'homme de lard. ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]