Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Chris F
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 déc 2006 à 22h09 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un EOS 400 D + grip + Sigma 18-200.

Ma question concerne la position de repos de l'appareil en tenant compte que l'objectif y reste monté à demeure. Si je pose l'appareil (surélevé par la présence du grip) sur une table, il "pique du nez" vu le poids de l'objectif. Il repose donc en position oblique en s'appuyant sur l'extrémité de l'objectif qui subit une tendance à la flexion. Bien sur, ça peut paraitre négligeable, mais vu la complexité des mécanismes internes et le fait que le moindre désalignement de lentilles pourrait provoquer une perte de précision, l'objectif pourrait-il mal vieillir, avec l'apparition d'un jeu ?

J'ai tendance à le bloquer horizontalement en appuyant l'extrémité de l'objectif contre une surface verticale (mur ou bibelot) pour éviter ce piquage du nez, de sorte que tout le poids du boitier + grip repose sur sa base. Suis-je parano ou est-ce une bonne idée ?

De même, dans un sac photo pour le rangement ou le transport, vaut-il mieux poser l'appareil sur des cloisons faites dans ce but, le dos vers le haut et l'objectif pendant vers le bas, ou peut-on le ranger horizontalement, le grip sur le fond et l'objectif soutenu par une cale souple ?

Merci pour vos avis.

NB Je posterai quelques photos dès que j'aurai dominé la bête !
Christian,

EOS 400 D + grip + Sigma 18-200 + flash speedlite 430 EX
A70
Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 06 déc 2006 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
Tu peux aussi le poser objo vers le haut, c'est comme ça que je fais dans mon Orion Trekker... ;)
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Lauhi
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 06 déc 2006 à 22h41 Répondre en citantHaut de page
:roll: C'est solide tout de même un objectif...
Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer sur les précautions à prendre avec son matériel... Je ne dis pas de balancer le boîtier du 3ème étages, mais y a quand même de la marge avec ce que tu décris ;)
Je pense à la limite qu'une protection contre l'humidité et bien plus importante que la façon dont l'objectif repose sur un plan horizontale (et encore... on ne vit pas dans des grottes tout de même..)
Ce n'est que mon avis, mais à forces de précautions dans les rangements, nettoyages,...on risque de ne plus toucher son appareil pour ne pas l'abimer, et au final il faut se rappeler que c'est avant tout pour faire des photos qu'on l'a acheté et pas pour le mettre sous vide afin qu'il ne s'use pas.

:beer:
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
CONTEUR
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 06 déc 2006 à 23h07 Répondre en citantHaut de page
:D Tu poses l'objectif au sol, le boitier au dessus

Image
:D 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI :coeur:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]