|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai tenté d'être "homogène" dans le traitement de ces quelques images, et j'aimerais votre sentiment sur cette teinte issue d'un travail sur la balance des couleurs
hips! 
Je suis né sur PPS.
|
|
Coniglio  Pipelette

Dernière photo :
|
Eh bien...a chaud comme ca...je dirais dans un premier temps...SANTE!...ca...c'est fait.
Bon sinon les totofs...eh bien eh bien j'avoue que je reste dubitatif sur la dominante kakie car des fûts font penser au sud de la France, donc au soleil, d'autant plus que leur matière, le bois, renforce ce ti coté chaleureux...que l'on retrouve dans le vin mais bon je vais pas casser la campagne anti-alcoolisme menée par le gouvernement donc je n'insiste pas sur ce point. Sinon j'aime bien la perspective de la premiere. La seconde photo avait un cadrage intéressant mais malheureusement la matière de la photo a été cramée en son centre donc on perd un peu. La troisième est très bien réussie, la faible PDC donne une perspective douce et agréable. En fait ce type de photo a sans doute deja ete vu donc c est la ou l originalité de ton traitement couleur peu se défendre...Sinon c'est vrai que je reste sur ma premiere impression un tentinet un peu froid pour un sujet si chaleureux...point de vue à discuter

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour cette revue de détail
Dominante kaki, un peu verte donc, j'avoue que je ne l'avais pas sentie comme ça, peut-être un problème de calibrage d'écran(que je viens de changer).
quant aux photos, l'intérieur des chais n'est pas très lumineux, difficile exercice pour moi que ces conditions de prise de vue.
merci pour ton avis.
Je suis né sur PPS.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Coucou Lab,
cette teinte est interessante, mais le fait de l'utiliser pour un sujet comme un chai, je suis un peu dubitatif, l'idee que j'en ai et surtout le sentiment en y pensant, est un endroit avec des teintes assez chaudes, un endroit plus chaleureux empli d'histoire, là, cela me semble bien froid et sans vie, sinon, les aplats surex n'aident pas a la lecture de l'image, cela en devient meme un peu desagreable a l'oeil, ceci etant en plus accentué par les faible pdc que tu utilises.
Voilà pour moi !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Coniglio  Pipelette

Dernière photo :
|
eh bien tu t en sors plutot bien puisqu on pourrait presque penser avoir des gros spots au dessus. C'est vrai que sur mon écran il y avait une tendance verdatre, je pense que son parametrage est assez standard avec juste une luminosité vue au rabais pour mes ti yeux. Bonne dégustation de vin!
Foryoshi...je crois qu on est donc d'accord 

|
|
Manu Chebi  Membre actif

Dernière photo :
|
J' adore la faible PDC .. à en devenir addict même !
Sympa la teinte Lab, l' homogénéité en fait une "série" bien identifiable ...
D' ailleurs, comment tu fais pour "garder" ces retouches et les appliquer à une serie ? script ?
à la tienne 
Je pense donc je shoot .
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|