Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 27 mar 2004 à 09h54 Répondre en citantHaut de page
Comme l'a demandé AHoY, j'ouvre ce topic pour que nous puissions partager nos avis sur la présentation des pages du book PPS.
Je vous soumet donc mon premier essai pour connaitre vos opinions (mise en page, respect de la charte graphique, etc...)

Image
G   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 10h12 Répondre en citantHaut de page
salut laurent45,

Je trouve que cette disposition met bien en valeur tes photos. Si je peux me permettre trois petites remarques :
- peut-être descendre légèrement la photo centrale qui colle un peu trop aux deux au-dessus. Tu as un peu de marge en dessous.
- pour les deux photos du dessus et du dessous, je m'arrangerais pour que la hauteur des cadres soit identique.
- inversion des deux photos au-dessus. Deux raisons : 1/ faire l'alternance "carré"-rectangle en haut et rectangle-carré en bas 2/ la photo de mer appelle à l'ouverture, le large, donc il faut lui laisser la place de s'achapper... donc à droite ;)

Euh, c juste des remarques, hein ? ;) Tu fais comme tu le sens surtout.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 mar 2004 à 10h20 Répondre en citantHaut de page

Damien Verglamdt a écrit :

Salut Damien.
Si j'ai posté c'est pour avoir des remarques, les tiennes sont pertinentes.
Il faut quand même que l'ensemble ne fasse pas trop fouilli, donc si l'on peut se mettre d'accord sur une présentation un peu standardisé ça serait pas mal.
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 10h28 Répondre en citantHaut de page
On est dans l'eprit...BRAVO.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
G   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 10h45 Répondre en citantHaut de page

Laurent45 a écrit :

Damien Verglamdt a écrit :

Salut Damien.
Si j'ai posté c'est pour avoir des remarques, les tiennes sont pertinentes.
Il faut quand même que l'ensemble ne fasse pas trop fouilli, donc si l'on peut se mettre d'accord sur une présentation un peu standardisé ça serait pas mal.

La sobriété du contenant a toujours le grand avantage de mettre en avant la qualité du contenu. Ta mise en page est idéale pour les photos que tu as, qui plus très colorées. Elle pourrait d'ailleurs servir "d'étalon" pour d'autres participants ;)
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 11h04 Répondre en citantHaut de page
Je suis d'accord avec moi meme pour des raisons de fabrication et des raisons d'estetique je vais indiqué qques lignes a suivre mais pas de modele TYPE!!!

Donc voila ce que je verai bien ( c'est a discuté) :

-une page A4 en 300 DPI mini (plus gros sans prob evidament) en PSD ou TIF a votre guise(pas de PDF)

-Un espace libre en haut de environ 1 cm (sur une A4) pour un logo et PPS
Ce logo sera fourni dans la meme qualité et de la meme taille pour tout le monde (je la d'ici ce soir)
il serons inserré par moi meme a droite ou a gauche suivant la position du membre dans le livre
Malgres qques remarques je reste par ordre alphabetique pour desraison logique de traitement.

-Pas de numero de page ni de cadre sur la page...

-Une seule police utilisable pour tout le monde ,histoire d'avoir l'unitée que vous me demandé: Arial
Si vous voulez une autre police il va falloir le dire vite avant que d'autres pages arrivent.

-Pour la disposition soyez original si vous voulez ,chaqun fait comme il veux :soit 10 vignette soit 1 photo plein cagre ,c'est a votre idee....

Je me tient pret a rajouté des choses si j'en ai oublier et a aider ceux qui ne connaissent pas les logiciels pour leur faire d'apres leurs instructions.

MERCI
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 mar 2004 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
pour ceux dans mon cas, qui ont très peu de photos postées, que fais-t-on ?

on essaie de faire un B5 ? on se contente d'admirer le travail de ceux qui en ont plein (après tout ce n'est pas pour en faire partie que je m'y intéresse à ce bouquin) ? ou on cède sa place à quelqu'un d'autre ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 mar 2004 à 11h19 Répondre en citantHaut de page

AHoY a écrit :

Je suis d'accord avec moi meme pour des raisons de fabrication et des raisons d'estetique je vais indiqué qques lignes a suivre mais pas de modele TYPE!!!

Donc voila ce que je verai bien ( c'est a discuté) :

-une page A4 en 300 DPI mini (plus gros sans prob evidament) en PSD ou TIF a votre guise(pas de PDF)

-Un espace libre en haut de environ 1 cm (sur une A4) pour un logo et PPS
Ce logo sera fourni dans la meme qualité et de la meme taille pour tout le monde (je la d'ici ce soir)
il serons inserré par moi meme a droite ou a gauche suivant la position du membre dans le livre
Malgres qques remarques je reste par ordre alphabetique pour desraison logique de traitement.

-Pas de numero de page ni de cadre sur la page...

-Une seule police utilisable pour tout le monde ,histoire d'avoir l'unitée que vous me demandé: Arial
Si vous voulez une autre police il va falloir le dire vite avant que d'autres pages arrivent.

-Pour la disposition soyez original si vous voulez ,chaqun fait comme il veux :soit 10 vignette soit 1 photo plein cagre ,c'est a votre idee....

Je me tient pret a rajouté des choses si j'en ai oublier et a aider ceux qui ne connaissent pas les logiciels pour leur faire d'apres leurs instructions.

MERCI

Ok avec toi pour le modèle type. Chacun doit rester libre dans sa composition.

Je retiens tes remarques concernant la charte graphique (fond blanc, 300 DPI, 1 cm libre en haut, police Arial), pour moi, ces quelques règles doivent donner une certaine cohérence à l'ensemble.
AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 11h23 Répondre en citantHaut de page
Je suis en train de preparer un post RESUMER de tout ca!!!!

C'est du boulot l'air de rien quand meme
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 mar 2004 à 11h23 Répondre en citantHaut de page

Neko a écrit :

pour ceux dans mon cas, qui ont très peu de photos postées, que fais-t-on ?

Rien que les 2 que tu as dans la V2, disposées en diagonale, ou l'une sous l'autre, avec éventuellement un décalage, et t'as une page :)
En plus, elles sont jolies :)

@+,
jf
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]