| Auteur |
Message |
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir, étant encore nouveau, j'aurai besoin d'un conseil, demain je me rend dans une église pour la crêche de noel de mes filleules, bien sur je prend mon apn mais je ne sais pas comment faire pour avoir les meilleur réglages avec et sans flash, merci de me conseiller, pour soi av, tv,m + iso, ouverture, etc.. bref un maximum d'info,
eos 400d + 24-105
Dernière édition le 20 déc 2006 à 23h45 par Zolpan
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut,
Comme tu ne le précises pas, je suis allé voir tes photos pour savoir ce que tu avais comme matériel, ça aide...
Donc, un 400D avec un 24-105 is usm...ah, tu l'as rajouté pendant que je rédigeais !
Ben je dirais que tu devras faire du manuel, mais que le mieux sera de te faire aider par ton appareil : en mode Av, choisis l'ouverture qui t'intéresse, et regarde ce qu'il te propose comme exposition. Reporte l'info en mode M, et adapte en fonction de ce que tu veux avoir sur la photo, sans trop faire confiance à la cellule (dans un environnement sombre, elle n'est pas d'une très grande utilité car sauf à prendre en pleine pastille, elle indiquera l'exposition du fond et non du sujet), mais en shootant pour voir si le résultat correspond à ce que tu attends.
Pour le choix de l'ISO et de l'ouverture, ça dépend vraiment de l'éclairage et de la PDC que tu souhaites, donc à voir sur place...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
tout d'abor, merci pour ta réponse et conseil, excuse mais comme je suis encore novice j'éssayer de comprendre, donc ci j'ai un peut compris, je me m'ais en AV pour régler l'ouverture car ci mon sujet est loin et que je veut une bonne profondeur de champs ou un zoom sur quelqu'un il faut que je ferme et que j'augmente l'iso pour capter plus de lumiere, ci mon sujet est pret, j'ouvre jusqu'a 4 pour prendre plus de lumiere et je baisse l'iso pour éviter trop de bruit, puis sur M pour ogmenter ou baisser le temp d'expo en fonction de la luminosité mais jusqu'a combien faut'il que je baisse pour éviter le flou de bouger car pour l'instant je n'ai pas de trépied, je me m'ais aussi sur one shot et sur mesure évaluative ?
merci encore 
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Bin ça dépend pas mal de l'éclairage : y'a église et église
Sans connaitre les conditions d'éclairage difficile d'être précis.
Perso, je ne maitrise pas le flash : je monte donc en sensibilité. 800 iso avec mon 300d, et un bon post-traitement fait le reste, surtout si tu ne prévois pas d'agrandissement. J'imagine que le 400D gère ça mieux que mon 300d : donc faut y aller. Puis ce sera une bonne base pour connaitre ton matériel. 800 iso + mode AV + grande ouverture (je pense que la pdc n'a pas besoin d'être grande pour une crèche) + visée 'ponctuelle' pour le focus (car avec pdc courte, faut 'viser' le point net)... Ca devrait passer.
Si tu fais pas du RAW, pense à faire une balance des blancs... Les églises ça peut être trompeur...
Un pied ! Bon, c'est chiant ! pas forcément obligatoire mais ça aide quand même achement ! Tu passes pour un plouc encombré, mais tu jettes moins de tofs après. A toi de voir où tu places ton amour propre
Sinon, si c'est vraiment sombre, ou mouvements, bin flash ! La lumière sera avec toi ! pas le choix !
Là en général, je passe en 'automatique' car je suis tellement nul que c'est toujours mieux De toutes les façons si tu débutes, mieux vaut 'assurer' avec les automates... Ca t'empêches pas de tenter quelques trucs... pour la prochaine fois. C'est comme ça qu'on apprend Moi, je 'redouble' encore ma classe 'flash'... t'as qu'à voir...
Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
salut viconte, merci pour ton passage que je trouve trés simpa, 1: comme je débute et que je vais surement redoubler voir tripler, c'est sur que je vais faire de l'auto mais aussi du manuel avec tout vos conseil pour aprendre, 2: vus que j'ai 2 GO je vais shoter en raw pour obtimiser, 3: pour le trépied, il ait en commende mais cinon cela ne m'aurai pas dérangé, les autres je m'en fout, je n'ai pas d'orgueil, ma femme rale souvant quand je vais dans les magasins tout crado ou avec des fring plins de trous aprés le travail, comme je dis personne ne paie pour moi à la caisse, donc RAB, donc ouverture 5,6 devrai aller.
merci encore et a +
trés belle galerie
Dernière édition le 21 déc 2006 à 01h40 par Zolpan
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Pour le flash, si tu as un cobra, passes en mode M, par exemple 1/100s et l'ouverture voulue, flash en ETTL.
Ca fonctionne assez bien si tu n'as pas plusieurs sujets à des distances différentes. (attention, pas trop loin le sujet quand meme, sinon le flash ne peut plus suivre)
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Zolpan Membre timide

Dernière photo :
|
salut, t'ais matinal 7h57, pour l'instant je n'ai que le flash de l'apn, merci pour ton conseil bne jrnée
|
|
|