| Auteur |
Message |
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
mon patron ayant joué au père noël, j'ai des chèques cadhoc à utiliser . Et je pensais donc acheter un ou des filtres polarisants.
Mais voilà, comment choisir un polarisant ? Qu'est-ce qui fait que l'un est bon et pas l'autre ? Le prix peut-être ? Y-a-t-il des marques mieux que d'autres ? (sigma ? , Cokin ?, Hama ? , ...). provaque-t-il tous un "assombrissement" (fumé) ?
Même question pour les filtres UV ?
Merci pour vos éclaircissements.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ah oui, un polarisant bouffe de la lumière (d'ailleurs, c'est son seul moyen de fonctionner).
Les marques ? Pas des daubes qui seraient étonnamment trop bon marché (genre made in PRC huit ou dix fois moins cher que la production occidentale) mais pas la peine non plus de se ruiner dans les marques qui se la pètent (notamment les fabricants d'objectifs qui abusent, dans le sens contraire).
Les choix classiques sérieux : Hoya, B&W, Tiffen, éventuellement Hama (qui ne fabrique pas, revend sous sa marque) ou Cokin (intéressant seulement si tu utilises leur porte-filtres).
Même réponse pour les filtres UV (qui, eux, sont beaucoup moins chers).
Merci patron ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
La solution Cokin monture P n'est pas idiote si tu possèdes plusieurs diamètres d'objectifs : la bague d'adaptation objectif-porte filtre est bon marché et après tu peux adapter des filtre dégradés (que je trouve plus utiles en fait).
La qualité est moyenne mais si c'est pour un usage peu intensif ...
On trouve tout ça chez digit photo et c'est livré le lendemain !
Les filtres UV ont surtout pour interêt de protéger les objectifs mécaniquement.
Dans tous les cas une couche de plus produit toujours une dégradation de la qualité ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
- La chose la plus importante est de choisir un POLARISANT CIRCULAIRE sinon, la cellule sera tompée et il en résultera des erreurs d'exposition.
- Ensuite, il faut faire attention à la neutralité du filtre qui ne doit pas créer de dominantes (souvent verdatres sur les produits de mauvaise qualité).
- Dernière chose, plutôt prendre une monture de faible épaisseur car un pola s'utilise beaucoup avec un grand angle et les montures épaisses sont parfois génératrices de vignettage.
Amicalement,
Yvon
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour tous ces éclaircissement, je m'en vais voir après noel, les boutique photo du coin pour voir ce que l'on me propose....
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Anonyme Membre timide

|
Euh... je remonte ce topic pour poser une p'tite question (pas con l'gars ).
Voilà, plus sérieusement je suis en pleine recherche de polarisant. Mon choix est presque terminé, ça sera un HOYA .
Pourquoi Bein... parce que mon filtre UV est un HOYA... donc
Enfin bref, une fois toutes les cartes en mains, je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs teintes... encore quelque chose de simple
Donc pour le coup de chosir un filtre dit circulaire, c'est fait (de plus mon objo est IF, mise au point interne, donc la lentille frontale ne tourne pas).
Le diamétre, c'est fait ( 62 mm glurp )...
...mais maintenant pour la teinte, je vous pose la question
Tout est ici, en bas de la page . Bref que prendre sans avoir une dominante trop... moche
PS: Merci Brugmans Frederic pour hier
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
tiens tiens c'est la première fois que j'entend parler de dominante pour des filtres polarisants. Je croyais au contraire qu'ils étaient sensés être neutre.
Quand tu regardes sur le site d'achat, as tu vu pour le choix de la dominante. Mon fournisseur hong kongais de filtres polarisants proposent différents types de Hoya mais pas sur la dominante de couleur.
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Anonyme Membre timide

|
Flash a écrit :
tiens tiens c'est la première fois que j'entend parler de dominante pour des filtres polarisants. Je croyais au contraire qu'ils étaient sensés être neutre.
Quand tu regardes sur le site d'achat, as tu vu pour le choix de la dominante. Mon fournisseur hong kongais de filtres polarisants proposent différents types de Hoya mais pas sur la dominante de couleur.
Dominante dominate.. moi je sais pas si ça fait des dominantes... mais d'après leur site y'a différentes teintes...
Perso j'irais directement vert le gris fumé mais... est-ce vraiment le bon choix
Dernière édition le 19 mai 2007 à 13h23 par Björk
|
|
Flash Membre timide

Dernière photo :
|
Par l'expérience que j'en ai, les filtres neutres sont les filtres gris Neutral Density qui n'ont aucune (ou le moins en tout cas) dominante de couleur. Je prendrai donc le gris fumé.
Boitiers :Eos 40d gripé
Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
|
|
Anonyme Membre timide

|
Achat envoyé pour filtre polarisant Hoya 67 mm... on verra bien
C'est mon 1er achat par internet

|
|