| Auteur |
Message |
Aruno Membre timide

|
Salut a tous je m'appelle arnaud j'ai 26 ans et je possede un canon s1IS.
J'aimerais faire des photos en macro de ma seance de tatouage.
Donc les contraintes seront que je n'aurais qu'une main pour les prendre et que le sujet sera en mouvement.
Comment dois je regler mon appareils pour les reussir au mieux.
J'ai ete voir dans les partis debutant mais la macro est expliquer pour un reflex numerique et le mien n'est u'un bridge.
D'avance merci
Arnaud.
|
|
|
|
|
Franchute Membre timide

Dernière photo :
|
Ben, possédant depuis 2 ans le même appareil que toi, je peux te dire que c'est vraiment pas l'idéal pour faire de la macro... A moins que tu ne veuilles te faire tatouer à midi sous un soleil éclatant, et que le tatoueur ne bouge pas trop (pour que l'autofocus aie le temps de faire son boulot correctement), t'as quelques chances...
désolé...
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Ayant recemment fait de la macro avec un S2-IS (similaire au S1), la meilleure methode que j'ai trouvé c'est mode macro, zoom à fond et MAP manuelle.
Mais pour ça il faut 2 mains... dans tous les cas faire de la macro à une main, c'est pas simple.
Tu peux pas emmener quelqu'un avec toi pour shooter ?
Sainte Page 
|
|
Aruno Membre timide

|
il y a un vrai mode macro sur le s1??
je ne vois pas le logo de la petite fleur caracteristique de ce mode.
Et pour faire la mise au point manuel il faut laisser le bouton MF appuyer et monter ou descendre le curseur jusqu'a la distance souhaiter c ca?
Desoler mais je suis un vrai debutant mais je veux apprendre 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Aruno a écrit :
il y a un vrai mode macro sur le s1??
je ne vois pas le logo de la petite fleur caracteristique de ce mode.
Et pour faire la mise au point manuel il faut laisser le bouton MF appuyer et monter ou descendre le curseur jusqu'a la distance souhaiter c ca?
Desoler mais je suis un vrai debutant mais je veux apprendre
Je crains justement que le mode macro faisait défaut au S1 et que le S2 a corrigé ça.
Pour la MAP manuelle, c'est bien ça, et tu dois même avoir un zoom dans ton viseur pour juger de la netteté de la MAP.
Mais... il est si petit ce tatouage que tu veuilles en faire une macro ?
Sainte Page 
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
oui il n' y a pas de mode macro sur le S1 ce qu'a corrigé le S2 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Effectivement, pas le choix : MAP manuelle. 

|
|
Aruno Membre timide

|
Non il est pas petit mais c pour pouvoir prendre le dermo en action .
cette photo je l'ai prise avec mon sony w50 avant que ma chienne ne me le croque
c ca que je voudrais reproduire mais je sent que ca va etre difficile.
|
|
Hans-Hubert Worm Membre timide

Dernière photo :
|
En effet, pas de mode macro sur le S1, ni a fortiori de mode super macro permettant des prise de vue à 0 cm comme pour ses successseurs. Il faut donc utiliser le mode de mise au point manuelle en maintenant enfoncé le bouton MF (Manual Focus) bouton du haut sur le côté gauche de l'objectif, puis appuyer sur les flêches haut et bas du pavé en controlant la distance au sujet grace à l'indicateur de MAP manuelle (échelle de mini. 10 à >50 cm). Les chiffres donnés par ce témoin sont approximatifs et ne constituent qu'une indication. :idée: Tu peux t'aider d'une règle comme je l'ai déjà fais.
:idée: Tu peux réaliser des effets sympa en de sélectionnant un cadre d’autofocus qui te permet de décentrer le point de MAP : exemple d’une composition d’un tatouage de dragon ou sa tête sera nette sur un tiers de l’image et le corps moins net sur 1 autre tiers et la la queue + floue encore pour le dernier tiers. Cela facilite le travail de profondeur de champ à grande ouverture.
Si tu utilises le flash, comme je te le conseille étant donné le bruit qui monte très rapidement au-delà de 50 à 100 iso, tu peux en gérer la puissance de 1 à 3 et utiliser un diffuseur comme un bout de plastique blanc translucide, tu devras redéfinir la MAP manuelle après la sortie du flash.
Afin de ne pas trop tâtonner, je te conseille d'utiliser la MAP manuelle combinée à la MAP auto. Après avoir appuyer sur MF, appyuer sur SET : L'appareil va chercher automatiquement un point mieux adapté pour la MAP, à partir de celui mis au point manuellement.
un exemple d'une macro en MF de verres de bières dans ma galerie 
Canon Powershot A40 S1IS S3IS
|
|