| Auteur |
Message |
Milenka Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Je me demande si quelqu'un est deja allé en inde ici.
Je vais dans le Rajasthan (triangle d'or)
Un peu autour de Bangladore
et autour de Cochin
Votre experience photographique la bas?
Les gens (difference nord / sud ) ?
voila s'il y a qqchose je suis preneuse
sinon a mon retour (mi-mars) je vais faire un blog pour mes co-equipiers ?
|
|
Kiwi  Poilu

|
Si tu as besoin d'un assistant, je suis là... 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Rémi  Membre timide

Dernière photo :
|
Y'a Elolan qui est déja allé en Inde, enfin il me semble..... profites bien.
Dernière édition le 13 jan 2007 à 15h17 par Rémi
Surtout ne cliquez pas là Mise à jour ! Juin 2008 !
|
|
Ralfhar  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu la chance de voyager 2 mois en Inde au nord. Je suis passé notamment au Rajasthan (région d'ailleur très touristique donc un peu oppressante parfois mais qui vaut le détour tout de même!). Je n'ai rencontré aucun soucis avec la photographie. C'est bien accepté la bas à condition, et cela va de soit, de respecter les gens.
C'est par exemple beaucoup plus facile de faire de la photo en Inde qu'en Afrique de l'Ouest.
Donc no soucis tu peux y aller et en plus il y a de quoi faire de bonnes photos la bas... les couleurs sont superbes.
Mon book
http://ralfhar.ptibook.com
|
|
T.ducornetz  Membre timide

Dernière photo :
|
En 1989 ma compagne et mois ommes parti 2 mois en Inde. Arrivés à Bombay;, nous sommes déscendu jusqu'a Covalam Beach en passant par les villes cotières. Puis nous avons fait des incurstions dans l'interieur du pays. En dernier lieux nous avons passé quelques jours dans les anciens comptoires Français, que du bonheur
Un souvenir inoubliable et un accueil extraordinaire. Pour les photos c'est un peu plus triste puisque mon Leica M4P tout juste acheté à la Maison Du Leica s'est trouvé être une pure arnaque et la cellule (Lunasix 3) décalait de 1 diaph....pas de pitié pour les diapos
Les meilleurs clichés ont été réalisés avec le petit Minolta de Sylvie...
L'Inde du Sud est une merveille, si tu veux plus de renseignements contacte moi en MP.
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
|
|
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
l'Inde
J'y suis allé la 1ère fois il y a 2 ans et c'est devenu une véritable drogue pour moi. C'est pas que j'y pense tout le temps mais presque . D'ailleurs j'y retourne en septembre prochain.
L'Inde que tu verras et vivras dépendra essentiellement de toi et de ta façon de voyager (perso c'est sac à dos, bus et guest-house pas cher). J'ai des amis qui comme moi ont adoré ce monde à part et d'autres qui n'y mettrons plus jamais les pieds.
D'une façon générale il n'y a pas de pb pour la photo. La majorité des indiens sont très fiers d'être pris en photo ... et de te prendre en photo avec eux . Mais bon c'est comme partout, demander avec le sourire c'est toujours plus agréable.
Je parle pour moi, mais quand tu es un homme et que tu veux photographier une femme, il vaut mieux demander à son mari s'il est présent (même si on n'est pas d'accord avec cet état de fait , ça évite des pb)
Pour les monuments très touristiques il faut maintenant quasiment à chaque fois payer un supplément si tu as un appareil photo (même si tu dis que tu ne vas pas l'utiliser ).
Il est aussi interdit de photographier les ponts, le gares, les aéroport et les portiques des maisons dans les quartier huppé (c'est assimilé à de l'espionnage). Je crois aussi qu'il faut éviter de rentrer en Inde avec plus de 2 appareils photos, sinon bonjour la paperasse pour expiquer que tu n'es pas journaliste (après c'est comme tout, il suffit juste de ne pas se faire contrôler et tout passe ...)
Autre point important, il y a beaucoup de poussière en Inde, donc si tu es adepte du reflex et du changement d'objo toutes les 5 minutes, prend de quoi nettoyer ton matériel.
Ensuite sortir ou non son appareil photo dépend un peu des situations, en Inde tu peux passer de la joie aux larmes ou du bonheur au dégoût en quelques mètres. Donc c'est à toi de voir, c'est un savant mélange de plaisir, de courage et de beaucoup respect. Ma 1ère semaine en Inde je n'avais quasiment pas de fait de photos, je me suis un peu plus libéré par la suite.
D'une façon générale c'est mieux d'être discret, un appareil photo tenu à bout de bras fait moins agressif que pendouillant avec la sangle autour du cou.
L'inde du sud je n'ai pas encore fait, mais c'est paraît-il très beau et plus relaxant que le nord. Le Rajastan est clairement la partie la plus touristique, mais est rempli de merveilles. C'est juste que tu es très vite pris pour un porte-monnaie ambulant, une bonne dose de philosophie et de savoir vivre permettent de vivre ça plutôt bien .
un tout petit extrait de mes photos : http://la-derive.com/expo_india.html
bon voyage, l'Inde fait partie de ces pays qu'on a beau imaginer, il faut la vivre avant tout et surtout pas forcément essayer de la comprendre, ça fait partie du charme
Elo.
Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|
Dav35 Membre très actif

|
Géant ça, Elo! 
|
|
Moreau Membre timide

Dernière photo :
|
salut , j'y suis jamais allér mais il'y a ce lien qui a l'air d'etre interessant
http://wikitravel.org/fr/Inde
bon voyage.
Dernière édition le 13 jan 2007 à 15h46 par Moreau
|
|
Milenka Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour tous ces details Elo.
Au passage j'aime beaucoup certaines de tes photos du lien !
je pense n'emmener que mon 350D + un tokina 12-24 que je vais acheter pour ne pas m'encombre (back packing oblige ) il me faudra plus de temps pour les photos car j'ai envie de faire du reportage proche (des gens) et pour cela il faudra que j'ai leur confiance (j'arrive pas a faire des photos volées de toutes les facons).
Hors sujet:
tu as quoi comme pola ?
|
|
Elolan Membre timide

Dernière photo :
|
Milenka a écrit :
je pense n'emmener que mon 350D + un tokina 12-24 que je vais acheter pour ne pas m'encombre (back packing oblige ) il me faudra plus de temps pour les photos car j'ai envie de faire du reportage proche (des gens) et pour cela il faudra que j'ai leur confiance (j'arrive pas a faire des photos volées de toutes les facons).
Si tu as du temps alors tout va bien . Perso je voyage doucement, et c'est toujours agréable quand après 3 ou 4 jours au même endroit les gens te reconnaissent et te disent naturellement bonjour ou te glissent un sourire
Milenka a écrit :
Hors sujet:
tu as quoi comme pola ?
alors :
. 1 sx-70 d'origine (le brun/métal) plutôt capricieux
. 1 sx-70 sonar tout noir qui marche bien
. 1 SLR 680
. 1 pola Image

Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)

|
|