Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Djemba
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 13 jan 2007 à 23h16 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir

Suite à une arnaque (achat sur ebay) d'ou j'aurais pu être la victime pour un achat d'objectif, je me demandais si il sera pas mal d'ouvrir un menu sur PPS afin de recenser les vendeurs et les acheteurs. Peut être un système d'avis serait pas mal. qu'en pensez vous ?
Brunelinn
Groumfette
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2007 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
On n'est pas sur ebay ici :roll:
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
StephanieD   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 jan 2007 à 23h56 Répondre en citantHaut de page
:10:
Mon petit book photos est ici !
(Dernière MAJ le 20/04/08...)
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2007 à 00h48 Répondre en citantHaut de page
en effet nous ne sommes pas sur ebay :roll: , meme si beaucoup d'entre nous achètent sur ce site , les problèmes ebay sont a régler par ebay. En générale si trop de probs ils cloture le compte . Donner le nom de toutes personnes qui arnaque ne changerais rien car meme si ebay ferme le compte , va savoir combien de compte il a , il peut donc continuer en toute tranquilité :rocket:
Pour la petite anecdote y a pas très longtemps j'ai enchéri sur un photoshop cs2 , quelques minutes plus tard je recevait un mess d'un autre vendeur me proposant une copie de cs2 a 250 euros :shock: refusant son offre , il m'a renvoyé un mess me le proposant a 199,99 euros :mdr: refusant toujours , un troisième mess a suivi 2 jours plus tard a cette fois ci 180 euros 8: je n'ai cette fois ci meme pas répondu et franchement ca m'a démangé d'écrire a abode pour signaler ce que certains se permettent mais je suis pas une ballance |o mais franchement je me vois mal payer 180 euro sachant pertrinement que c'est une copie :evil:
voila ma petite histoire 8)
En conclusion je dirais que c'est un site interessant , a condition de faire attention a quelques détails important . Perso je regarde toujours la date d'inscription et les évaluations des vendeurs , je regarde aussi si il a déja vendu et si les acheteurs sont satisfaient , une annonce trop basse dans son prix je m'en méfi sans pour autant rejeter l'option d'acheter car c'est aussi comme ca que l'on arrive a faire de bonnes affaires ;)
:beer:
Image
Mosque   Homme
Membre timide

Posté : le 14 jan 2007 à 01h02 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir

En effet les problèmes Ebay sont plutôt à régler sur Ebay, il ya de tout sur ce site des bons vendeurs et des arnaqueurs, aussi de bonnes boutiques où faire des affaires et d'autres vendeurs boutiques qui vendent de la copie comme nombre de carte Sandisk Extreme.

Bien suivre les appréciations des vendeurs, regarder leurs ventes précédentes ainsi que les dates permet aussi de voir leurs habitudes de ventes.

Personnellement je pose beaucoup de questions aux vendeurs notamment si projet d'achat d'objectif par exemple, celà permet de se faire une très bonne idée du sérieux, d'obtenir des photos en réponses etc.
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai acquis un Tamron 28-75 xr Di sur Ebay à 240€ d'à peine plus d'un an ce que je considère comme une bonne affaire. La transaction s'est faite avec pas moins de 3 échanges de questions et mails et comme le vendeur utilisait son mail perso et ayant sa localisation je l'ai retrouvé via les pages blanches et appelé ce qui est encore mieux.

Sinon en dehors d'Ebay il reste aussi les annonces en ligne comme celles de PPS et on y trouve aussi des affaires parfois bien meilleures :)

:beer:

Dernière édition le 14 jan 2007 à 02h00 par Mosque

EOS Quarantedé vindé et 300 D

Canon 24-70 L :coeur: Sigma 70-200 EX HSM :coeur: Canon 17-40 F4 L
Canon 28-105 USM - Canon 28-135 USM IS - Canon 75-300 - Sigma 18-200 DC OS
Canon 50mm 1.8 - Canon 85mm 1.8 - Canon 100mm 2.8 macro - Sigma 50mm 2.8 macro - Peleng 8mm - Flash Canon 430EX + 550EX + Sigma EM140 DG
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2007 à 01h45 Répondre en citantHaut de page
:10:
Image
UiUi
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2007 à 02h09 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Perso en ce moment je recherche un flash (550ex) sur ebay. Comment être certain de la fiabilité du matériel ? N'ayant pas l'habitude d'acheter d'occasion, ça me fait un peu peur.
Quelles précautions prenez vous (lors d'achat de flash ou de boitier numérique par exemple)?
Un prix intéressant est il une arnaque ou un bonne affaire ?
Olympus OM10 + 50 1.8 + 28 2.8 + doubleur, Powershot G7 , Débutant mais motivé !
http://picasaweb.google.fr/UiUi64li203
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]