Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Flash
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Sinclair passe en concert sur Poitiers dans pas longtemps. Quelqu'un sait comment avoir une carte ou pass pour pouvoir rentrer avec son matos pour faire des photos ? Faut t il contacter la salle de concert ou autre ?
merci de l'info
Boitiers :Eos 40d gripé

Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 jan 2007 à 12h08 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Si tu as déjà fait des photos de concert, contacte l'attachée de Presse de la salle avec quelques clichés -ou un site internet où les voir- en disant que tu souhaiterais faire des photos à un concert -et là, soit tu as ta place et ça roulera sans problème, soit tu as pas ta place et tu as intérêt à avoir de bons clichés- et ça peu marcher...

Moi je négocie ma place contre les photos optimisées pour leurs sites web, et je leur offre le pack complet -pub radio, chronique dans un webzine, chronique radio et diffusion Internet des photos- donc ça marche bien, mais avec un peu de persuasion, soit sur que ça se fera... Faut juste que tu assures niveau technique :)
Lauhi
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 12h11 Répondre en citantHaut de page
Pas vraiment de méthode pour obtenir un pass photo... Tu peux tenter de contacter l'artiste, son tourneur (celui qui produit les concerts), où la boîte de production qui s'occupe de lui... La salle a rarement la lattidude de fournir des pass (sauf quand elle fait la directement la programmation...) mais par contre si tu les appelles il pourront peut-être te filer les contacts des interlocuteurs cités ci-dessus.

Bonne chance,
LauHi.
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
Flash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 12h44 Répondre en citantHaut de page
ok merci pour les conseils. Je vais me lancer. Il faut bien commencer ... :beer:
Boitiers :Eos 40d gripé

Objectifs: Only Canon
EFS 17-55is F2,8 ; EF 70-200 F4 L USM ; EF 50 1.4 USM ; EFS 65mm Macro ; EF 85 1.8 USM ; Flash Canon 430 ex + Lumiquest Pocket Bounce et divers filtres
Phauto
Membre très actif
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 14h05 Répondre en citantHaut de page
Je conseille de t'adresser directement à l'artiste/maison de prod'/organisateur de la tournée et de proposer quelque chose que les autres ne font pas. Comme ça ils feront attention à toi, tu seras crédible et tu pourras même monnayer ton truc si tu es un peu imaginatif!
Bonne chance.
L'avenir sourit aux audacieux ;)
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Bombhash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2007 à 15h56 Répondre en citantHaut de page
C'est clair qu'il vaut mieux contacter l'artiste ou le tour manager à savoir Full Force production ( qui travaillent parfois avec DPO me semble t'il... )

Euh sinon question subsidiaire, tu utiliseras quoi comme matos ?

SéB
5D Grippé + Canon 28-70mm f2.8 L + Canon 50mm f1.8 + Canon 70-200mm f2.8 L

http://www.myspace.com/bombhash

http://www.pbase.com/bombhash
Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 jan 2007 à 16h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Bombhash a écrit :

C'est clair qu'il vaut mieux contacter l'artiste ou le tour manager à savoir Full Force production ( qui travaillent parfois avec DPO me semble t'il... )

Euh sinon question subsidiaire, tu utiliseras quoi comme matos ?

SéB

mmmh
Pas sur du tout...
C'est en province, et comme c'est dans une salle -et pas dans un chapiteau- c'est mieux de contacter les pros de la salle qui eux demande à la boîte de prod...

deux raisons à cela :
1/ Comme ça tu es sur que la salle est d'accord -et oui, après tout, eux aussi ont leur mot à dire, et qui accepte ou non de faire entrer le tographe-
2/ L'attachée de Presse de la salle connaît bien les tourneurs, donc ça passe mieux, et pour toi c'est plus clair... Evidemment, après, si on connait quelqu'un chez le tourneur...pourquoi pas l'inverse
Bombhash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2007 à 14h11 Répondre en citantHaut de page
Déterrage de post. :up:

je confirme Franpi, en contactant qq un de la salle c'est plus simple pour un pass photo :)

D'ailleurs ce soir je couvre l'un de mes premiers "gros" concert, au splendid de Lille ( 900 places debout )

J'appréhende un peu, car je ne dispose que d'un 50 mm f1.8 et d'un 35-350 f3.5-5.6...on verra comment sont les lumiéres.

Y a t'il des prérogatives particulières à respecter vis a vis du public notamment ?

Pour l artiste et le lighteux pas de flash, ca c est ancré dans mon cerveau mais le public...

Merci
:sos: J'ai quand meme les boules lol

Dernière édition le 19 avr 2007 à 14h24 par Bombhash

G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2007 à 16h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Bombhash a écrit :

Y a t'il des prérogatives particulières à respecter vis a vis du public notamment ?

A mon avis, une seule : bien comprendre que les personnes qui viennent assister au concert ont payé leur place et peuvent venir de loin, de très loin. Donc faire en sorte de ne pas les déranger. Même si tu es là pour gagner ta vie. En ayant cela en tête, tu verras, tu feras de chouettes rencontres avec le public ;)

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Bombhash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2007 à 17h50 Répondre en citantHaut de page
Merci G pour ces précisions ;)

je suis juste là pour assouvir ma passion...mais ok je vais me faire tout petit :)

Allé je file courrir j ai une 10zaine de kilo en trop ! :sors:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]