| Auteur |
Message |
DaNeSo Membre timide

Dernière photo :
|
La macro m'attire de plus en plus. Mais les objectifs que je posséde avec mon 305D ne me permettent pas de "travailler" correctement (l'objo du kit et le 70-300 apo DG de chez sigma). Je voulais savoir quel matériel me permettrait de me lancer.
J'avais pensé en lisant différentes choses sur le site à :
- un canon 100 mm 2.8 macro ou
- un sigma 105 mm
- un tamron 90 mm 2.8
mais je me pose la question de la focale que vaut-il mieux pour débuter ? Même si celle ci sont assez proche les unes des autres, un 60 mm ou proches peut-il être une bonne option.
Les convertisseurs peuvent-ils apporter un plus à cette technique ?
Quel autre type de matériel pourrait complèter avantageusement la panoplie ?
Quel ouvrage pour bien débuter (la macro pour les nuls n'existant pas à ma connaissance) ?
Merci pour votre aide.
@+
DaNeSo
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
je pense que tous les objectifs cités, y compris le 60mm sont de très bons objos pour faire de la macro, car ils ont un rapport de reproduction de 1/1.
Pour les compléments tu peux voirça dans un second temps.
Par contre ces objectifs ne se montent pas sur une 305D 
Dernière édition le 22 jan 2007 à 13h03 par Lab
Je suis né sur PPS.
|
|
DaNeSo Membre timide

Dernière photo :
|
Oula merci la réponse et pour le gazage en passant... Oui, OK j'ai les doigts qui ont ripé...bon je corrige 350D.
Mais quel différence entre un 60 ou assimilé et un 100 ou assimilé ?
Question oublié précédemment : question flash que vaut-il mieux en sachant que je cherche aussi à m'équiper pour un usage courant ?
Merci.
DaNeSo
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
Slt, mise à part un objectif "macro" (j'ai un petit faible pour le Canon 100mm f:2,8 USM Macro ),
ne pas oublier qu'un flash externe est casiment indispensable 
Visitez le PIT'it book

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
DaNeSo a écrit :
Oula merci la réponse et pour le gazage en passant... Oui, OK j'ai les doigts qui ont ripé...bon je corrige 350D.
Question oublié précédemment : question flash que vaut-il mieux en sachant que je cherche aussi à m'équiper pour un usage courant ?
Merci.
DaNeSo
Niveau flash, je ne peux pas teconseiller, je ne l'utilise pas.
Pour ce qui est du choix de l'objectif,
la distance mini avec le sujet peut être un critère de choix.
Je suis né sur PPS.
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
DaNeSo a écrit :
Merci.
DaNeSo
Ah ben tu m'as grilled, par rapport au flash
Le Canon Speedlite 430EX me convient, aussi bien pour la macro que pour un usage "divers" 
Visitez le PIT'it book

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
canon 100 mm 2.8 macro 

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
DaNeSo a écrit :
J'avais pensé en lisant différentes choses sur le site à :
- un canon 100 mm 2.8 macro ou
- un sigma 105 mm
- un tamron 90 mm 2.8
Les 3 sont excellents. Le Canon a un léger avantage sur ses concurrents grâce à son USM.
mais je me pose la question de la focale que vaut-il mieux pour débuter ? Même si celle ci sont assez roche les unes des autres, un 60 mm ou proches peut-il être une bonne option.
Concernant les 90, 100 et 105, tu ne verras aucune difference à l'utilisation. Pour ce qui est du 60, la distance de MAP va se réduire et t'obliger à t'approcher un peu plus de tes sujets, ce qui peut devenir génant pour les plus farouches.
Les convertisseurs peuvent-ils apporter un plus à cette technique ?
A eviter, ils dégradent la qualité de l'image, le piqué en prend un coup, et en macro c'est vraiment dommage.
Sinon, ça permet de gagner en grossissement et/ou en distance de MAP.
Quel autre type de matériel pourrait complèter avantageusement la panoplie ?
flash + diffuseur (un cobra fera parfaitement l'affaire)
Quel ouvrage pour bien débuter (la macro pour les nuls n'existant pas à ma connaissance) ?
Les topics macro de PPS....
sinon j'en connais pas.
Sainte Page 
|
|
DaNeSo Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour toutes ces réponses. Je crois que je vais resté sur un 100 mm ou équivalent. En me renseignant un peu, la FNAC m'a dit que le tamron n'était plus référencé chez eux et qu'il ne pouvait plus le commander ?
Vos objos vous es acheté où sur Paris pour bénéficier d'un tarif correcte ?
Pour ce qui est du flash que me conseillez vous ? et quels diffuseur ?
Merci
@+
DaNeSo
|
|
Kewod  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso, je possède un 105mm de chez Sigma et j'en suis pleinement satisfait. Son point fort, est qu'il est moins couteux que le canon pour une qualité presque identique.
Pour un ouvrage, il y le bouquin de Paul Harcourt Davies "MACROGRAPHIE le guide complet", trés bon livre, parfaitement bien illustré.
Sinon, pour les complements, tu peux ajouter des bagues à rallonges (style le jeux de bagues kenko), elles te permettent d'augmenter le tirage et donc de faire ta mise au point plus proche du sujet, par conséquent de grossir le sujet.
Il y a aussi les bonnettes, l'objectif inversé.
Cédric
105mm macro à vendre
|
|