| Auteur |
Message |
Kewod  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Perso, je possède un 105mm de chez Sigma et j'en suis pleinement satisfait. Son point fort, est qu'il est moins couteux que le canon pour une qualité presque identique.
Pour un ouvrage, il y le bouquin de Paul Harcourt Davies "MACROGRAPHIE le guide complet", trés bon livre, parfaitement bien illustré.
Sinon, pour les complements, tu peux ajouter des bagues à rallonges (style le jeux de bagues kenko), elles te permettent d'augmenter le tirage et donc de faire ta mise au point plus proche du sujet, par conséquent de grossir le sujet.
Il y a aussi les bonnettes, l'objectif inversé.
Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
DaNeSo a écrit :
Pour ce qui est du flash que me conseillez vous ? et quels diffuseur ?
Merci
@+
DaNeSo
Ici, tu trouveras de très bons conseils: http://www.naturepixel.com/technique.htm
Lorsque tu en seras à l'article "Exposition au flash en macro", cliques sur le lien: ["matériel"Les diffuseurs]

Visitez le PIT'it book
L'éternité, ça doit être long, surtout sur la fin...
|
|
DaNeSo Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour le lien. Il me servira de bible du débutant parce que quand je lis Kewod, j'ai le sentiment profond de ne pas habiter la même planète que lui.
Merci encore.
Pour les magasins sur Paris, vous avez des conseils ????
DaNeSo
|
|
Endlersman Membre timide

|
salut
perso je te conseillerais un 100mm. J'ai moi aussi hésité à prendre un 50 ou 60mm, moins cher, mais finalement je vais économiser un peu pour un 100 voir 150mm.
Ca dépend de ce que tu veux prendre en photo, mais si tu veux prendre des insectes mieux vaut se trouver assez loin de la bestiole pour ne pas l'effrayer.
pour l'instant je n'ai que le sigma 70-300 (DL) que j'utilise parfois avec une bonette mais je trouve que 60cm c'est beaucoup trop prêt pour avoir des insectes en position normale, alors avec un 60mm je n'ose même pas y penser...
par contre si c'est pour des pièces de monnaie y'a pas de souci
à+
Endlersman
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Shadowgirl  Membre timide

Dernière photo :
|
DaNeSo a écrit :
Merci pour le lien. Il me servira de bible du débutant parce que quand je lis Kewod, j'ai le sentiment profond de ne pas habiter la même planète que lui.
Merci encore.
Pour les magasins sur Paris, vous avez des conseils ????
DaNeSo
Sur L'étranger : http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index(...)
Mais ils sont en rupture pour l'instant. Avantages : réactifs, rapides et surtout moins chers !
"Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près ». Robert Capa
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
Bien le bonjour!
Je cherche aussi un objo pour faire de la macro et du portrait, donc la focale autour de 100 mm m'interesse. Du coup j'hésite entre deux: le fameux canon f2.8 usm macro, et le tamron 90mm macro.
Je préciserai que l'usm n'est pas une priorité pour moi. En revanche, je privilegie largement la qualité optique, devant les details liés à l'utilisation (bague de changement mf/af etc).
Il y a environ 150 euros de difference entre ces deux objectifs. Les avis d'utilisateurs ds pps ne permettent pas vraiment de trancher.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider à trancher?
guiguinou
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
pas mieux
Sainte Page 
|
|
Manu Chebi  Membre timide

Dernière photo :
|
et le SIGMA 105 f/2.8 ?

Je pense donc je shoot .
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
ben les critiques ont l'air plus optimiste pour le tamron.
mais en y reflechissant, avec le sigma, y'a un diamètre de filtre de 58.; Ce qui permet de garder les futurs filtres de mon 70-300
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|