| Auteur |
Message |
Zeubeu Membre timide

|
Salut,
j'ai fait des photos (en RAW) avec un 350D muni d'un filtre Baader (utilisé pour l'astronomie), je voudrais appliquer une balance des blancs manuelle à mes photos qui sont déjà faites...
Je n'ai pas trouvé comment faire avec le logiciel canon, j'ai trouvé plusieurs options pour trafiquer la balance des blancs mais rien pour appliquer une photo de référence.
Je sais que j'aurai du faire ma balance manuelle avant de prendre mais photos mais bon, si je pouvais le faire maintenant ça serait cool...
Fred.
|
|
|
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
>deloppement Raw avec photoshop
> ou autre mais je connais poooooooo.

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Zeubeu a écrit :
Salut,
j'ai fait des photos (en RAW) avec un 350D muni d'un filtre Baader (utilisé pour l'astronomie), je voudrais appliquer une balance des blancs manuelle à mes photos qui sont déjà faites...
Je n'ai pas trouvé comment faire avec le logiciel canon, j'ai trouvé plusieurs options pour trafiquer la balance des blancs mais rien pour appliquer une photo de référence.
Je sais que j'aurai du faire ma balance manuelle avant de prendre mais photos mais bon, si je pouvais le faire maintenant ça serait cool...
Fred.
Une BDB en Raw ne sert à rien, c'est pour le Jpeg.
Raw = Brut
Pour traiter les Raw lightroom en version bêta.
"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
|
|
Zeubeu Membre timide

|
Ok, merci, je vais essayer sous Photoshop.
"Une BDB en Raw ne sert à rien, c'est pour le Jpeg. "
Heu... si mon Raw a une sale tête et que je veux rectifier la couleur, je vois pas le rapport avec le jpg...
Fred.
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Zeubeu a écrit :
Ok, merci, je vais essayer sous Photoshop.
"Une BDB en Raw ne sert à rien, c'est pour le Jpeg. "
Heu... si mon Raw a une sale tête et que je veux rectifier la couleur, je vois pas le rapport avec le jpg...
Fred.
Je pense donc que tu devrais te renseigner sur l'utilisation du RAW (ce que c'est, à quoi ça sert ...)
Juste une piste :
RAW, c'est le brut, issu du capteur sans traitement aucun, sans compression, que tu peux modifier à volonté sur un outil de traitement RAW (camera Raw, Rawshooter ...)
JPEG est un fichier "fini", compressé issu du traitement qu'a fait le processeur du boitier (bdb, accentuation, saturation, etc ....)
Ce n'est donc pas la même chose ...
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Tantan  Membre timide

Dernière photo :
|
Benboulz a écrit :
Zeubeu a écrit :
RAW, c'est le brut, issu du capteur sans traitement aucun, sans compression, que tu peux modifier à volonté sur un outil de traitement RAW (camera Raw, Rawshooter ...)
D'ailleurs je viens de me rendre compte que la nouvelle version de Picasa gère les RAW. Etonnant, non ?
Par contre, il faut bien gérer les sauvegardes de fichiers, sinon Picasa écrase tout..
Ma galerie
|
|
Kiwi  Poilu

|
Eh les amis, il parle du réglage de la bdb après la prise de vue, pas avant... 
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Zeubeu Membre timide

|
Merci Kiwi.
Je connais la différence puisque je fais du RAW...
C'est aussi pour ça que j'essai de modifier le rendu de la bdb sur un RAW et non sur un jpg...
Mon RAW a été fait avec une balance de blanc auto et je voudrais lui donner un raw "référence" d'un blanc effectué maintenant...
Fred
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Zeubeu a écrit :
Merci Kiwi.
Je connais la différence puisque je fais du RAW...
C'est aussi pour ça que j'essai de modifier le rendu de la bdb sur un RAW et non sur un jpg...
Mon RAW a été fait avec une balance de blanc auto et je voudrais lui donner un raw "référence" d'un blanc effectué maintenant...
Fred
je comprends pas trop,
si tu veux changer la BDB sur tes Raw, identique a une image récente, il te suffit soit d'enregistrer tes nouveaux paramètres de Raw et d'appliquer le reglage de la BDB, ou de la noté et de l'appliquer sur les autres.

Dernière édition le 23 jan 2007 à 13h55 par LeKoil

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Benboulz a écrit :
Je pense donc que tu devrais te renseigner sur l'utilisation du RAW (ce que c'est, à quoi ça sert ...)
Juste une piste :
JPEG est un fichier "fini", compressé issu du traitement qu'a fait le processeur du boitier (bdb, accentuation, saturation, etc ....)
Ce n'est donc pas la même chose ...
Salut Benboulz,
Après un petit test, la BDB sans parler du reste change selon le choix de cette dernière.
Juste la température et teinte.

Dernière édition le 23 jan 2007 à 14h15 par Ricchy
"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
|
|