Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 36%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2007 à 23h31 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir ,
un magazine que je viens de découvrir , il se nomme donc image et nature avec pleins de tests qui on l'air sympa , j'ai pas eu le temps de le lire mais juste a feuilleter il semble vraiment qu'il y ai pleins d'infos sur tout ce qui concerne la nature et la photos , le respect de l'environnement aussi . On y trouve aussi de très belles images très bien misent en valeur faites pour beaucoup par des amateurs .
Voila je sais pas si certain connaissent déja , mais très interessant je pense pour toute info sur la photo annimalière par exemple , très complet :bravo:
Image
Metallifan
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 23 jan 2007 à 23h55 Répondre en citantHaut de page
je l'achete assez régulièrement, je le trouve très bien aussi,plein de conseils, de techniques,et de zolies fotos......la couverture de ce mois ci......le superbe harfang des neiges shooté par Vincent Munier....un régal! :saute:
Its a good day to die.......proverbe Lakota.
40D + grip Canon + canon EF100-400mm + L,IS,USM+ 17-50mm f2.8 Tamron :coeur:
http://picasaweb.google.com/Metallifan06
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 00h28 Répondre en citantHaut de page
ce mois ci un test 300 2.8 , digicopie ou optiques photo etc etc :saute:
perso c'est la première fois que je le vois en kiosque , depuis quand il existe :?:
j'ai d'ailleur découvert que pour 300 2.8 tamron la production est arrètée (2600e neuf ) pas si cher que ca :roll:
en tout cas ouais moi ca me plait vraiment ce magazine et je pense que je vais beaucoup apprendre sur les éspèces annimales et la facon de les photographier , que du bonheur :saute: :saute:
Image
Photoleo
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 09h22 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Je la prends systématiquement cette revue. De bons articles comparatifs sur le matériel. Des rubriques amateurs que je trouve bien présenté.

Dans les revues Nature, je sais pas si vous connaissez "Horizon Nature" qui est vraiment superbe je trouve. Une bonne dizaine de numéros jusqu'alors , une parution tous les deux mois, un portfolio pro avec des photos en format pleine page a tomber par terre (en début ou fin de magazine sur pages à fond noir pour ceux qui connaissent la revue) , des articles détaillés en particulier sur la partie "zoologie" , enfin que du bon :D .

Photoleo
DaNeSo
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 09h53 Répondre en citantHaut de page
Ouep, que du bon. Nous aussi nous l'achetons depuis le début, on doit en être au 4ème ou 5ème numéro. C'est une revue qui change de l'ordinaire de la presse photographique. Vraiment accés nature et ça c'est le pied. Un mini concours tous les mois avec de très beau clichés, des amateurs qui envoient des clichés qui sont critiqués. Des sujet variés, le portofolio de début est magnifique, des trucs des astuces.
Bravo
@+
DaNeSo
Petit rectificatif : le numéro disponible actuellement est le numéro 6.

Dernière édition le 24 jan 2007 à 11h57 par DaNeSo

Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 11h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Photoleo a écrit :

Salut,

Je la prends systématiquement cette revue. De bons articles comparatifs sur le matériel. Des rubriques amateurs que je trouve bien présenté.

Dans les revues Nature, je sais pas si vous connaissez "Horizon Nature" qui est vraiment superbe je trouve. Une bonne dizaine de numéros jusqu'alors , une parution tous les deux mois, un portfolio pro avec des photos en format pleine page a tomber par terre (en début ou fin de magazine sur pages à fond noir pour ceux qui connaissent la revue) , des articles détaillés en particulier sur la partie "zoologie" , enfin que du bon :D .

Photoleo

Je ne connais pas mais vais aller regarder ca :p :beer:
Image
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 11h54 Répondre en citantHaut de page
Oui c'est un magazine sympa fait par des passionnés avec de bien belles images.
Quelques reproches quand même :
- on a un peu l'impression de lire toujours le même,
- le décalage en temps entre les tests fait que le référentiel d'estimation n'est pas homogèen : j'ai un exemplaire ou le 30D dépasse tous les appareils du moment !
- un petit coté office du tourisme ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Photoleo
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 12h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

Oui c'est un magazine sympa fait par des passionnés avec de bien belles images.
Quelques reproches quand même :
- on a un peu l'impression de lire toujours le même,
- le décalage en temps entre les tests fait que le référentiel d'estimation n'est pas homogèen : j'ai un exemplaire ou le 30D dépasse tous les appareils du moment !
- un petit coté office du tourisme ...

- Pour l'impression de lire toujours le même, je suis un peu d'accord, j'ajouterai même qu'il est vite lu par rapport à un CI ou un RP. Ca manque un peu de matière.

- Pour le décalage, j'avais remarqué aussi , ca me gêne pas trop tôt faut juste l'avoir en tête et le placer dans le bon contexte, d'ailleurs souvent ce sont des comparatifs style 350 vs 20D donc no problem.

- Pour le coté office du tourisme, je pense que tu fais allusion à la rubrique visite d'un site toutistique en photo. Ben moi j'aime bien, ca permet de me comparer aux photos faites (en me disant , ben tiens c'est pas trop déconnant les photos que j'ai pu tirer ou mince j'ai raté ce coin là), ou quand je connais pas le lieu , ca peut donner des idées. Une idée originale je trouve.

Photoleo
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 14h40 Répondre en citantHaut de page
bon je ne peux pas vraiment donné une impression a long terme étant donné que c'est le premier exemplaire que j'achète 8: le coté office du tourisme , je trouve ca assez sympa étant donné que ca peut faire découvrir de nouveaux coins sympa :p
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]