Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Inward   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 15h51 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Bon voila je souhiate acheter un trépied pour mon Canon 400D... Mais je ne sais pas du tout lequel.

Lequel me conseillez-vous sachant que je cherche quelque chose de robuste et de pas trop lourd.

Merci pour tous vos conseil d'avance :)
Mes Voyages : http://escapefromreality.free.fr/
Ricchy
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 17h12 Répondre en citantHaut de page
Pour quel genre de photos ?
Un monopod pourrait faire l'affaire p'y t'être.

_Il faut m'expliquer la démarche, je ne pige rien à ses photos ___Image
Inward   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 17h47 Répondre en citantHaut de page
C'est surtout pour faire des photos la nuit, donc quelque chose avec une bonne stabilité.
Mes Voyages : http://escapefromreality.free.fr/
AlainS   Homme
En grève perlée
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 19h18 Répondre en citantHaut de page
en haut de cette page il y a une rubrique "Sujet en rapport " qui contient d'autres liens sur la même question.

tu devrais y trouver ton bonheur. gaffe aux dates ;)

alain :)
Yougues
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 19h34 Répondre en citantHaut de page
A la Fnac tu as de très bons trépieds d'entré de gamme genre Velbon... Pour des photos d ehuit ça suffit largement et la stab' est très bonne ! Ca douille dans les 40 - 50 € !
Allez Racing !
Image
Crevette   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jan 2007 à 21h38 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Excuse moi Inward, je profite juste de ton post pour savoir si il etait préferable d'avoir un monopod pour les photographies de sport automobiles.

Merci d'avance pour vos réponses.
The website. www.kolodzieski.fr

Le meilleur de la crevette, c'est sa queue.
Fork-bomb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2007 à 00h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Crevette a écrit :

Bonjour,

Excuse moi Inward, je profite juste de ton post pour savoir si il etait préferable d'avoir un monopod pour les photographies de sport automobiles.

Moins tu as de support, plus tu peux bouger, mieux c'est. Donc si ton objo est suffisamment léger pour le tenir longtemps à main levée : rien du tout, sinon monopod, au pire trépied.

Bien sûr, si tu as une idée de photo précise en tête, utilise ce qui te semble le plus adapté.

Citation Yougues a écrit :

A la Fnac tu as de très bons trépieds d'entré de gamme genre Velbon... Pour des photos d ehuit ça suffit largement et la stab' est très bonne ! Ca douille dans les 40 - 50 € !

Je ne sais pas lesquels tu as essayé, mais sur ceux que j'ai vu à la fnac, il faut serrer très fort pour verouiller la tête, contrairement aux têtes "de marque", ce qui est pénible à l'utilisation.
Site
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2007 à 00h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Crevette a écrit :

Bonjour,

perso je viens d'investir il y a deux semaines dans un monopode manfrotto , 60 euros (le seul qui me parraissait assez solide et stable ) depuis je ne m'en sépare plus , je fait beaucoup de photos de mouettes grèbes et foulques , au bout d'un temps le marériel deviens vite lourd lorsque tu colle un oiseau depuis plusieurs minutes et cela continuellement durant 1 , 2 , 3 heures . Je pense qu'en sport automobile c'est un peu pareil , c'est un outil très souple d'emploi qui facilite le cadrage , la stabilté , et le suivi d'un sujet en mouvement , comme ca soulage les bras en plus :mrgreen:
:beer:
concernant quel trépier je dirais que ca dépent surtout des objos que tu monte sur ton appareil ainsi que ce que tu souhaite en faire
Si c'est par exemple pour prendre des photos en ville , équipé d'un 18-55 du kit et bien tu peux prendre un trépier avec niveau a bulle (voir deux) une ergonomie que tu sens pour toi , et regarder un peu la stabilité entièrement déplié ( la faiblesse de la plupard des trépier) les prix dans cette catégorie se situent en général entre 40 et 80 euros
En revanche si tu souhaite prendre un ciel étoilé durant 3 ou 4 heures , la il te faudra un très bon pied et la c'est environ de 350 a 500 euro :shock: mais bon celui la tu l'a a vie |o
Pareil si tu monte sur l'appareil un 70-200L is 2.8 , il te faudra un pied qui puisse supporter le poid car sinon le seul cadrage verticale que tu pourra prendre sera le sol :mrgreen:
:beer:
Image
Francky-D   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2007 à 00h58 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir
Je te conseil le trepied de la marque "hama"(acheté chez darty), il est très bien mais coute 60€. Mais bon il est très stable et amplement suffisant. Je l'ai acheté et franchement je n'ai rien a lui reprocher.Sur ce bonne nuit ;)
Même la Joconde subie les outrages du temps!!
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2007 à 01h02 Répondre en citantHaut de page
hama a en effet du bon matériel :p
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]