| Auteur |
Message |
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut les amis,
Toi l’amateur de 2 roues, tu peux m’expliquer comment tu fais pour trimbaler ton matos avec toi sur la route ?
Ça m’intéresse surtout si tu es l’heureux possesseur d’un reflex, que tu aimes te balader avec au moins un objo en plus, voire un flash.
Moi pour l’instant j’utilise un sac à dos photo classique (LowePro Slingshot 100 ou Orion Trecker) mais en cas de gamelle j’ai un peu peur de bousiller le matos et SURTOUT de me flinguer le dos !
J’ai pensé à un sac style Bagster à fixer sur le réservoir mais encore faut-il en trouver un assez gros pour y glisser un 30D+50mm et qui soit confortable à trimbaler à pied (qui se transforme en bon sac à dos en fait).
Pour l’instant je peux pas vu la taille de ma meule (Yamaha TW) mais c’est bon à savoir pour la suite.
Alors voila, ce serait cool de partager ta technique, ton expérience etc…
Merci et bonne journée !
ps : je sais pas trop où mettre ce sujet... j'espère que j'ai bon...
ps2 : le sondage n'est pas obligatoire
Dernière édition le 30 jan 2007 à 11h51 par Sentenza
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
Killou  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
Le matos dans un sac et le tout accrocher sur la selle passager ac des sangles et un filer de casque par dessus le tout.
Voila ma technique. 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
ancien trialiste, randos sévères en montagne
j'ai arrêté depuis que le lobby écolo a réussi à faire comprendre aux gouvernants que les pneus à tétines faisaient plus de dégâts que les avalanches
en général j'emmenais juste un compact (olympus xa) dans une banane portée devant
pour le reflex (fujica ax5) c'était sac à dos ... porté DEVANT aussi (quand on tombe c'est plus souvent sur le dos) ce qui protège et le matos et les vertèbres
mais bon, pourquoi veux-tu tomber ? .......
Dernière édition le 30 jan 2007 à 12h01 par Alain.S

|
|
DaFunky Membre timide

Dernière photo :
|
Salute, disons qu'avec une mini bécanne comme tu as c'est moins simple, mais sinon :
- Bagster (= vraie étanchéïté) avec dedans le slingshot 100/200
- Araignée (ou filet à casque comme cité précédemment) qui maintient le tout sur la place arrière
- dans ton dos, mais en effet c'est la solution la moins conseillée car en cas de chute sur le dos tu risques fortement des lésions à la colonne (donc sac à dos en moto = Non, sauf objets mous comme pull)
Par temps sec il m'arrive de prendre le mini top loader et basta, c'est le top pratique si tu n'as pas besoin de plus qu'un boîtier+objo. Pas de problème de maintient, même à "grande vitesse" ou dans les virolos.
Il vaut mieux mettre ça au niveau du réservoir qu'à l'arrière si tu considères les vibrations (donc bien y réfléchir sur les grandes distances)
En solution pas cher et rapide, si tu as un réservoir en métal je te conseille les sacoches aimantées, tu choisis le volume qui te plait et c'est le top au niveau pratique, je trouve. Dommage que je sois passé au réservoir plastique 
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
DaFunky a écrit :
Il vaut mieux mettre ça au niveau du réservoir qu'à l'arrière si tu considères les vibrations
dans le sac-à-ventre, y'a pas de vibrations...
et puis c'est quoi ta bécane ? norton, bsa ? 

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Sur ma Yamaha Diversion 900, je ne me suis jamais posé cette question ! Mon sac photo est dans le top case, et contient facilement trois objectifs bien protégés.
Et puis surtout, j'évite de me casser la gueule, avec ou sans matos 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Coyotepc Membre timide

Dernière photo :
|
Je trimballe mon powershot dans la sacoche reservoir bagsetr. Generallement, je suis met son petit copain (EOS1000FN) avec le teleobjectif (70-300). Et maintenant le pied rentre aussi dedans...
Bref, c'est un beau bordel a transporter, mais tout rentre dans une saccoche Bagster sur un ZR7-S. Et pas eu de bobo pour le moment.
Petit Francais aux Pays-Bas !
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Quand je suis parti en Irlande en moto, pour les sorties à la journée, je mettais l'appareil dans le bagster sur le réservoir (modèle fixe sans aimant).
Mais bon, le problème ne se pose plus car on m'a volé ma moto au mois d'aout dernier...
Portfolio | Randozone.com
|
|
Frelonne Membre timide

Dernière photo :
|
V à toi Sentenza,
Je connais un système super efficace : le gobag -> http://www.gobag.com/
Certes, ce sac à dos coûte un peu cher, toutefois, ton matériel peut y être en sécurité et ta colonne vertébrale aussi par la même occasion !
J'en avais vu aux galeries Lafayette boulevard Haussmann à Paris il y a quelques années... Je pense que le produit s'est développé et que tu peux en trouver ailleurs maintenant. A vérifier sur leur site.
J'espère que ça t'aidera,
A +,
Frelonne.
- Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas -
|
|
Rementa  Membre timide

Dernière photo :
|
hello,
...ben en version route, tout dans le top case (reflex 350D + objos) eux-meme dans un sac photo - orion trekker - (bon faut pas un top case de lopette d'accord... et pas de soucis pour les vibrations...
Et en version enduro, le reflex ne sort pas !! ca va pas non ??!!... par contre petit S30 dans le sac à dos...
voili
P.S. un ami avait tout mis dans la sacoche reservoir bagster... sauf que... c'est aimanté les fonds de sacoches reservoir et il a eut quelques surprise avec les cartes mémoire... 
40D, 17-40 L, 85mm f/1.8, 135mm L f/2, 580 EX, manfrotto 055DB + 460MG, etc...
www.domi-photos.fr
|
|