| Auteur |
Message |
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Bonjour à toutes et à tous
J'ai enfin Photoshop CS2. Ca prend du temps à explorer, il faut du temps pour digérer les livres passionnants (Fraser en particulier). Mais j'ai un problème. Sans doute facile à régler... mais pour le moment...
Je tire exclusivement en RAW, ce qui me donne des fichiers .CR2 . Or dans Bridge, je n'ai pas les vignettes attendues. Seulement un pictogramme représentant un diaphragme avec CR2 écrit dessus... D'après mes bouquins, Bridge devrait automatiquement émettre des vignettes crées hautes définitions, qui permettent de retrouver les photos... En revanche quand je double-clique sur ces vignettes, Camera Raw ouvre colrrectement le fichier, je peux le traiter, l'enregistrer, il apparait alors en double dans bridge, toujours le même pictogramme pour le fichier .CR2, et la photo traitée (en JPEG généralement).
Merci de vos conseils!!! Sans vous, je risque de me perdre définitivement au milieu de tous mes pictogrammes.... 
Dernière édition le 30 jan 2007 à 21h11 par Beethoven75
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Salut !
Tu as installé le plug-in Camera Raw de quelle manière ?
J'avais rencontré le même problème car le plug-in n'était pas dans le bon dossier.
As-tu fait une mise à jour de Adobe update ?
As-tu vidé le cache des miniatures ? (Dans Bridge)

[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour]
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Merci de ta réponse... J'ai mis le plug-in dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Bridge\Plug-Ins
ainsi que dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Formats de fichiers
mais aussi dans
C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Adobe Photoshop Only\Formats de fichiers
Je crois que c'est tout.... J'ai fait ça un peu au pif, car je n'ai pas trouvé d'info très claire là-dessus. Pour la mémoire cache, quand je vais pour la purger, une fenêtre me dit que les vignettes de tous les dossiers seront supprimées... Je ne sais pas si c'est ennuyeux ou pas.... Donc marche arrière!!
De quelle mise à jour s'agit-il?
Merci de m'éclairer!!!!

EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Je vois que tu as un 5D, faut demandé au 5Diste,
j'ai eu l'occas, de testé cet APN, et pareil pas de vignette dans Bridge alors qu'avec le 20d et autre 1dmark pas de soucis
5D iste au rapport 

|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
beh mince alors.... 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
beh mince alors.... 
bah t'inquiète les 5D istes, auront bien la solution 

|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
Chez moi il est dans C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS2\File Formats
Concernant l amise à jour : en fait lorsque tu installes CS2 par défaut, camera raw ne fonctionne pas.
Si tu utilises l'utilitaire de mise à jour adobe, il télécharge automatiquement la dernière version de camera raw et l'installe dans le bon dossier...
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour]
|
|