Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Flash 30D: Speedlite 580EX ou Speedlite 430EX? ou autre?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 41%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 fév 2007 à 21h27 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Discus650L a écrit :

Ok merci.
Y a il un flash tout aussi performant que le 430 mais chez un autre constructeur que Canon? Quelle est la différence de prix?

:D

Non :D Les flash canon, c'est ce qu'il y a de plus compatible avec les boitiers canon, et en plus leur construction est bien meilleure que la concurrence :D
Gee :arrow: 55€ :arrow: 210-0512594-01 8:
Discus650L
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2007 à 21h29 Répondre en citantHaut de page
Super. Merci beaucoup Kiwi pour tes conseils.
:beer:
Canon EOS 30D
Canon EFS 10-22mm f/3.5-4.5 USM + EW-83E
Canon EF 24-70mm f/2.8L USM + EW-83F
Canon EF 70-200mm F/4L USM + ET-74
Trepied Vanguard VT-528A
Sac Trekking Samsonite

NIKON Coolpix P2
Thom@s
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2007 à 13h59 Répondre en citantHaut de page
Je viens de me séparer d'un Sigma 500DG Super qui fonctionnait parfaitement bien sur mes boitiers Canon 1D, 10D et 400D... Prix de vente constaté : moins de 170€ en occasion, pour un modèle identique à quelques détails près au Canon 550EX !!
Il faut avouer que le Sigma est moins bien construit (très correct quand même !), qu'il est un peu moins puissant et qu'il ne garde pas en mémoire la synchro-X (raison principale qui m'a poussé à le revendre). Pour le reste c'est tout bon ;)
Canon EOS 1Dm2N ~ Canon 17-40L f/4 + Canon 24-70L f/2.8 + 50 f/1.4 + 85 f/1.8 + 70-200L IS f/2.8
Mes photos : http://thomas.book.fr
Julien
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 fév 2007 à 15h49 Répondre en citantHaut de page
J'ai un boitier 300X (argentique, oui oui ca existe encore) et j'ai opté pour un 430EX.
J'ai hesité avec le Sigma EF 500 DG SUper, qui correspond a 580, mais coute le prix du 430.

Finalement j'ai preferé le Canon car (parait il) mieux fini, et surtout il me paraissait plus "compatible" avec mon appareil (et mon futur reflex numerique Canon-de-quand-j'aurais-les-sous-pour-m'en-payer-un): E-TTL2, balance des blancs et adaptation aux capteurs APS-C, etc...

J'en suis globalement satisfait: il s'oriente dans tous les sens (haut/bas mais aussi cotés) et son seul defaut et de ne pas avoir d'indicateur "piles faibles":
D'un coup, il ne marche plus... il s'allume, tout semble marcher, mais la lampe temoin ne s'allume pas et tu crois que ton flash est cassé, mais ensuite tu met des piles rechargees et il remarche...

Autre defaut (pour les debutants comme moi) le mode d'emploi est tres limité et pas didactique du tout.
Par exemple, il va te dire "le bouton de synchro rapide permet d'activer la synchro rapide" sans expliquer ce que ca fait vraiment. Le pire etant fonctions dons les messages sont du genre "reportez vous a la documentation de votre boitier" alors que la doc du boitier dit "reportez vous a la doc de votre flash"

Mais bon l'avantage avec le numerique, c'est que tu peux essayer differents reglages et voir immediatement (et gratuitement) le resultat.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]