| Auteur |
Message |
Vincent.H Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Petit nouveau, en quête de véritée ....
je me demande si quelqu'un a déja essayer ce produit, et ce qu'il faut.
actuellement chez Decat..... pour ne pas le cité il vende un monoculaire avec un adapateur
Canon EOS a un prix abordable.
Certes je me doute que cela ne vaut pas un bon télé... mais pour quelqu'un qui débute est ce
que cela peut valoir le coup
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sp(...)
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Je crois qu'il vaut 99,90€ 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Clarky  Membre actif

Dernière photo :
|
Plus sérieusement, à voir la taille du bidule (c'est tout petit !!) ça doit être assez cacateux. La marque Géonaute ne me dit absolument rien, donc...
maintenant, je ne sais pas combien vaut un adaptateur EOS en temps normal: si l'adaptateur vaut cher, l'offre peut être relativement intéressante: on a l'adaptateur et un monoculaire jouet pour le gamin en prime... 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Vincent.H Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ces conseils.
effectivement je me doute que cela ne vaut pas un super téle, niveau luminosité...
mais il est vrai que coté prix ce n'est pas trés cher, donc quelque part je ne m'attend pas a des
résultat extraordinaire ....
A voir donc..
Heuu personne ne la essayé ?. 
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Chez Decathlon, tu bénéficies de 15j pour rapporter les articles qui ne te conviennent pas.
Sous réserve de vérifier que ça fonctionne également pour ce monoculaire, tu peux le prendre si tu es tenté, et la rapporter après essai si ça ne te semble pas valoir l'investissement.
A moins que tu aies la possibilité de l'essayer en magasin (plus difficile, je pense).
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Vincent.H Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
Trés bonne idée. je crois que je vais tenter cela.
et puis je posterais des prises de vue,
Dans tout les cas, merci de vos conseils.
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut
Je remonte ce topic car j'ai pu passer dans un décathlon jeudi, et j'ai pu voir le bestiau...
Livré avec deux adaptateurs, l'un pour Nikon et l'autre pour Canon EOS. Ces adapateurs se vissent sur une sorte de tube ajouré qui se visse lui-même sur le corps de la longue-vue, autour de l'occulaire. L'ajourement permet d'accéder à l'occulaire pour régler le grossissement et la mise au point. Le tout est livré dans une malette assez imposante.
Ayant l'expérience d'un zoom Crystalvue x8 fixé devant l'objectif de mon A80, je pense avoir une petite expérience sur l'utilisation de ces objets...
Ben celui-ci, je ne l'achêterai pas !
Luminosité particulièrement mauvaise, mise au point hasardeuse, profondeur de champ faible sont les caractéristiques générales de ces objets bas de gamme.
Ici, on peut rajouter l'option poussière dans le capteur, car je ne pense pas qu'on nettoie aussi bien l'extérieur de l'occulaire qu'une lentille d'objectif avec son bouchon d'une part, et d'autre part l'ajourement du tube doit aussi en laisser entrer ! D'ailleurs, il ne doit pas y avoir que de la poussière qui entre, de la lumière aussi à mon avis !
L'installation du tube autour de l'occulaire nécessite de forcer un peu, le vissage entraîne une rotation des réglages grossissement et mise au point...
Bref, aperçu en magasin relativement négatif.
Je ne sais pas si l'adaptateur Canon qui est avec correspond à une bague T2 + adaptateur pour téléscope, mais vu les prix sur Internet, ça ne me semble pas intéressant !

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour la fin d'année, il y avait un binoculaire à 149€ chez Lidl de marque MEADE.
Le prix plublic classique était de 400€ et il était livré avec un adaptateur APN et un trépied de bonne facture.
Peut-être en reste-t-il quelques uns pour te faire une idée ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
Laco a écrit :
Luminosité particulièrement mauvaise, mise au point hasardeuse, profondeur de champ faible sont les caractéristiques générales de ces objets bas de gamme.
La pdc seras la meme avec une lunette Swarovski, voire moindre car elle risque d'ouvrir un peu plus; la pdc est toujours tres faible avec un montage de ce genre.
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Grimperic a écrit :
Pour la fin d'année, il y avait un binoculaire à 149€ chez Lidl de marque MEADE.
Le prix plublic classique était de 400€ et il était livré avec un adaptateur APN et un trépied de bonne facture.
Peut-être en reste-t-il quelques uns pour te faire une idée ...
MEADE, c'est autre chose !!! C'est une marque réputée concernant les lunettes astronomiques et téléscopes... peut-être même pas MIC
Dudulle a écrit :
Laco a écrit :
La pdc seras la meme avec une lunette Swarovski, voire moindre car elle risque d'ouvrir un peu plus; la pdc est toujours tres faible avec un montage de ce genre.
Je n'ai pas dit le contraire... J'ai juste dit qu'elle était faible... et qu'il fallait en être conscient !

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|