| Auteur |
Message |
Tark Membre timide

Dernière photo :
|
Pour l'instant je fais pas mal de photo en intérieur, en soirée, à faible luminosité. J'aimerais un objectif qui ouvre plus pour gagner en vitesse.
Actuellement j'utilise le 18-55 3,5-5,6 du kit, je lorgne sur le sigma 17-70 2,8-4,5
Ce midi à la fnac je suis tombé sur le 28-200 3,5-5,6. Cet objectif est-il plus lumineux que le 18-55 (meilleur qualité) ou c'est pareil (même ouverture) ?
Que pensez vous du 28-200 pour de l'animalier ?
A+ Tark
C'est pas de la photo mais bon ça reste un truc avec de la couleur : http://www.diagonales.net/
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Bonjour,
Pour des photos en intérieur, rien de tel qu'un 1.8/50mm de chez Canon à 100€ environ.
C'est bluffant et pas cher de tout. Reste que la conception est un poil plastique, tu pourrais lui préférer le 1.4/50mm mais là c'est 300€ de plus.
te ruine pas, le 50 à 1.8 est top rapport Q/P et tu gardes des euros pour un objo animalier.
Charles Lepicard : Entre-nous Dabe ! Une supposition hein ! Je dis bien une supposition. Que j'aie un graveur, du papier et que j'imprime pour un milliard de biffetons. En admettant, c'est toujours une supposition hein ! En admettant qu'on soit cinq sur l'affaire. Cela rapporterait net combien à chacun ?
Le Dabe : Vingt ans de placard ! Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne !
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Tark a écrit :
Pour l'instant je fais pas mal de photo en intérieur, en soirée, à faible luminosité. J'aimerais un objectif qui ouvre plus pour gagner en vitesse.
Actuellement j'utilise le 18-55 3,5-5,6 du kit, je lorgne sur le sigma 17-70 2,8-4,5
Ce midi à la fnac je suis tombé sur le 28-200 3,5-5,6. Cet objectif est-il plus lumineux que le 18-55 (meilleur qualité) ou c'est pareil (même ouverture) ?
Que pensez vous du 28-200 pour de l'animalier ?
A+ Tark
Salut Tark,
pour ce qui concerne la différence entre le 18-55 et le 28-200, mis à part le range, c'est surement la qualité optique et la construction de l'objo. Le 18-55 est, optiquement, tres correct mais la construction laisse à désirer. Par contre, ces 2 objo ont la meme ouverture max (f/3.5) donc tu ne gagneras pas en luminosité...
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Il faut voir aussi ce que tu appelle animalier , car en général un objo annimalier se serait plutot un 70-200 F 2.8 ou F 4 au pire , un 100-400 , un 300 F4 , un 400 F 5.6 etc... mais la le budget n'est plus du tout le meme 

|
|
Tark Membre timide

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Bonjour,
Pour des photos en intérieur, rien de tel qu'un 1.8/50mm de chez Canon à 100€ environ.
C'est bluffant et pas cher de tout. Reste que la conception est un poil plastique, tu pourrais lui préférer le 1.4/50mm mais là c'est 300€ de plus.
te ruine pas, le 50 à 1.8 est top rapport Q/P et tu gardes des euros pour un objo animalier.
Ok je vais étudier ca
Erick a écrit :
Salut Tark,
pour ce qui concerne la différence entre le 18-55 et le 28-200, mis à part le range, c'est surement la qualité optique et la construction de l'objo. Le 18-55 est, optiquement, tres correct mais la construction laisse à désirer. Par contre, ces 2 objo ont la meme ouverture max (f/3.5) donc tu ne gagneras pas en luminosité...
Salut, il faut donc que je m'oriente plus vers le 17-70 comme objectif standard ?
Ptitgibus a écrit :
Il faut voir aussi ce que tu appelle animalier , car en général un objo annimalier se serait plutot un 70-200 F 2.8 ou F 4 au pire , un 100-400 , un 300 F4 , un 400 F 5.6 etc... mais la le budget n'est plus du tout le meme
Salut, j'ai mis animalier mais j'aurais pu écrire boulangerie aussi
En fait cet objectif est pour ma copine, je ne vois très bien les photos qu'elle veut faire avec. Je pense qu'elle veut l'utiliser dans des zoo et compagnie. Elle aimerait aussi faire de la macro.
Donc si je résume il me faudrait trois objectifs : le 50 pour les soirées, un standard et un animalier ?
Merci
Dernière édition le 13 fév 2007 à 15h29 par Tark
C'est pas de la photo mais bon ça reste un truc avec de la couleur : http://www.diagonales.net/
|
|
BekO Membre timide

Dernière photo :
|
salut,
Je me suis aussi posé ces questions après l'achat du 400D avec kit standard + tele Sigma...
Finalement, avec un petit temps de prise en main le 18-50/3.5-5.6 permet pas mal de choses mais surtout je me suis acheté le 50mm1.8 et là j'ai enfin poussé le waoOow que je regrettais ne pas obtenir lors de mes premiers essais avec le kit :
Le 50mm1.8 est formidable ! pas cher !
On dirait de la macro à échelle réelle tant l'effet de profondeur de champ est beau, et le piqué est très bon.
je te le recommande vivement !
enfin le nouveau site :

|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
je pense que pour commencer un 55-200 ou dans le meme style pourrait suffire , je crois que c'est fou de foto qui en vend d'occaz pour des prix très faibles . Par contre la macro c'est encore autre chose certains objos de ce style sont marqués macro mais ce n'en ai pas vraiment . Les véritables objos macro sont des focales fixes style 60mm macro efs 100mm macro , 90mm macro tamron etc...

|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Tark a écrit :
Erick a écrit :
Salut Tark,
Salut, il faut donc que je m'oriente plus vers le 17-70 comme objectif standard ?
Ca peut etre une bonne alternative. à 17mm t'auras une focale assez grand angle et à 70mm une focale assez longue pour te permettre la plupart des photos au quotidien.
Tark a écrit :
Ptitgibus a écrit :
Salut, j'ai mis animalier mais j'aurais pu écrire boulangerie aussi
En fait cet objectif est pour ma copine, je ne vois très bien les photos qu'elle veut faire avec. Je pense qu'elle veut l'utiliser dans des zoo et compagnie. Elle aimerait aussi faire de la macro.
Donc si je résume il me faudrait trois objectifs : le 50 pour les soirées, un standard et un animalier ?
Merci
50mm F1.4 ou F1.8 : ideal à mon avis pour les portraits.
Apres si tu prends le 17-70, je pense que ça te fera un bon zoom pour l'utilisation quatodienne.
Pour ce qui concerne l'autre objectif, je pense que tu devrais bien en parler avec ton amie car si elle hesite entre macro et animalier, le choix ne portera pas sur le meme objo.
Je serais toi, je commencerai par prendre un transtandard et ensuite, en fonction des besoins et de envies, j'investierais dans un autre objo.
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Tark Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de craquer pour le 50 1.8. Waouwo comme dirait Beko.
Une tuerie par faible luminosite, des photos test suivront
A+ Tark tout content de son jouet
|
|
BekO Membre timide

Dernière photo :
|
héhé, je suis content pour toi Tark, je l'ai acheté il y a à peine quelques jours également mais bon avec la réputation qu'il a nous n'avons pas pris beaucoup de risques !
En tous les cas j'en suis aussi content et excité que lorsque j'avais acheté mon G3 il y a quelques années, il apporte de telles possibilités que j'ai l'impression de débuter à nouveau
Vivements tes nouvelles photos !
enfin le nouveau site :

|
|
|