|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
FranckD Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
en passant chez un photographe à coté de chez moi, j'ai vu qu'il proposait des impressions sur des machien dnas ca boutique.
D'après ce que j'ai compris son matos ce n'est pas des simples imprimantes, il travaille avec du papier photo par technique de sublimation thermique (si je me souviens bien).
C'est quoi exactement cette sublimation thermique? Par rapport à une impression en labo photo c'est la meme chose, c'est mieux, moins bien.
merci
~F~
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pour faire simple, au lieu d'avoir des encres par depot, ici, on a des passage successifs de "films" de couleurs qui sont chauffés a certains endroits pour creer ton image.
C'est assez stable et ca seche aussitot sorti de la becane...selon les modeles.
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
Bon résumé du Dino.
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Sinon le processus de sublimation thermique, c'est le passage direct d'un matériau de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par l'état liquide, et ce sous l'effet de la chaleur. En clair, ton encre qui se trouve à l'état solide dans le film de cire, est instantanément transformée en gaz... qui se resolidifie aussitôt au contact du papier photo.
Walà walà
J'ai utilisé une imprimante comme ça du temps de mes études, de Photoshop 2.0 et des Macintosh Quadra, et ça donnait pas mal du tout... (oui, je suis plus si jeune que ça )
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
FranckD Membre timide

Dernière photo :
|
je vais donc tester ça chez ce photographe, merci pour les info.
|
|
Jusdeblatte Membre timide

Dernière photo :
|