| Auteur |
Message |
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Bonjour les gens
j'ai un soucis:
je viens de réinstaller Windows (XP SP2). Auparavant, quand je vidais ma carte avec un lecteur, windows me demandait ce que je voulais faire comme action.
Là, il ne veut plus, il m'ouvre directement l'explorateur sur ma carte.
Si sur la carte je prends des photos en Jpeg, alors là, pas de problème, il me demande avec quoi je veux les rapatrier, mais pas avec une carte ne contenant que du raw.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'avant tout cela fonctionnait bien et je n'avais pas de soucis de ce genre.
Si quelqu'un à la une solution, c'est pas réellement important, mais la feignasse que je suis n'a pas envie d'ouvrir ZoomBrowser à la main pour récuperer ces photos...
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
|
|
|
Brugmans Frederic Linux Geek

Dernière photo :
|
sur la lettre du lecteur de carte, clic droit -> execution automatique
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Brugmans Frederic a écrit :
sur la lettre du lecteur de carte, clic droit -> execution automatique
cela ne vient pas de là: l'execution automatique s'effectue bien quand il y a des jpeg sur la carte.
j'ai l'impression que là, windows ne voit pas en mes raw, des images et du coup m'ouvre un explorateur comme s'il s'agissait d'une clef usb ou d'un disque dur.
Qwasga a écrit :
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Il ne faudrait pas un plugin à Windows XP pour qu'il gére les RAW Il me semblait que, de base, il ne le fait pas.

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
Il ne faudrait pas un plugin à Windows XP pour qu'il gére les RAW Il me semblait que, de base, il ne le fait pas.
je cherche sur le net depuis un moment et je ne trouve rien, enfin si j'ai trouvé Rawviewer, mais il plante à l'installation.
Qwasga a écrit :
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Et ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?fa(...)
Ca aiderait 

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Le Bête des Vosges a écrit :
c'est justement ça que je n'arrive hélas pas à installer
j'aimerai juste savoir si chez d'autres cela fonctionne bien, même avec des cartes mémoires ne contenant que des raw.
edit: j'ai peut être une piste pour l'installation de rawviewer, je n'ai pas le .net framework 2.0
Dernière édition le 11 mar 2007 à 19h55 par Gegebear
Qwasga a écrit :
|
|
Gavroche Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour...
Va sur ton lecteur de carte ( gros bouton vert/ mon ordinateur/ la lettre de ton lecterur de carte)
clic de droite, propriété en bas, tu devrais voir l'onglet (autoplay ou je sais pas quoi en français,
j'ai XP anglais), tu choisis ce que tu veux faire, tu devrais aussi y voir "Zoombrowser", sinon réinstalles
le et configures le à ton goût
edit: je veux dire Télecharger/afficher avec "CanonCameraWindow"
@+
Gav
Dernière édition le 11 mar 2007 à 20h43 par Gavroche
http://www.gavroche.ca

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Rawviewer fonctionne bien mais ça ne règle pas mon problème, mais c'est pas grave 
Qwasga a écrit :
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Après une longue recherche sur le web anglophone (rien trouvé en français ), j'ai enfin trouvé une solution à mon problème
je donne ici l'astuce, ça peut servir.
Mon problème était que Windows ne reconnaissait pas les fichiers .crw (ou cr2 selon le boitier) comme des fichiers image. Du coup, quand ma carte mémoire ne contenait que des raw, Windows la prenait pour une clef USB avec des données dedans et m'ouvrait directement l'explorateur
Par contre aucun soucis si la carte contient ne serait-ce qu'un jpeg
Pour spécifier à Windows que les .crw et . cr2 sont des fichiers images, afin qu'il nous laisse le choix de l'action à exécuter quand on connecte un lecteur de carte, il faut créer deux clés pour la base de registre.
pour créer une clé, il suffit de copier le code suivant dans un fichier texte, puis de changer l'extension ".txt" en ".reg" puis de double-cliquer dessus pour l'ajouter dans le registre.
pour les fichiers .CRW
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.CRW]
"PerceivedType"="image"
@="Canon RAW File"
"Content Type"="image/CRW"
on nommera le fichier crw.txt que l'on renommera ensuite crw.reg
pour les fichiers .CR2
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.cr2]
"PerceivedType"="image"
@="Canon RAW File"
"Content Type"="image/cr2"
on nommera le fichier cr2.txt que l'on renommera ensuite cr2.reg
Il suffit de double-cliquer sur chacun des deux fichiers .reg fraichement crées, puis de redémarrer le PC pour que les modifications soient effectives
comme je suis un bon gars ( ) je vais mettre un lien direct vers ces deux fichiers ici et dans ma signature.
Un dernier truc: comme LBDV me l'a proposé, microsoft a sorti un petit utilitaire (powertoys) permettant d'afficher les fichiers raw dans l'explorateur (en miniature et en mode diaporama) et avec l'aperçu des images de windows, pas indispensable mais bien utile.
Il s'agit de RawViewer .
Enjoy
Dernière édition le 12 mar 2007 à 23h35 par Gegebear
Qwasga a écrit :
|
|