Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Gégé
Sans titre
Activité : 37%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 mar 2007 à 22h07 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

:up:

Après une longue recherche sur le web anglophone (rien trouvé en français 8: ), j'ai enfin trouvé une solution à mon problème :D

je donne ici l'astuce, ça peut servir.

Mon problème était que Windows ne reconnaissait pas les fichiers .crw (ou cr2 selon le boitier) comme des fichiers image. Du coup, quand ma carte mémoire ne contenait que des raw, Windows la prenait pour une clef USB avec des données dedans et m'ouvrait directement l'explorateur 8:
Par contre aucun soucis si la carte contient ne serait-ce qu'un jpeg 8:

Pour spécifier à Windows que les .crw et . cr2 sont des fichiers images, afin qu'il nous laisse le choix de l'action à exécuter quand on connecte un lecteur de carte, il faut créer deux clés pour la base de registre.

pour créer une clé, il suffit de copier le code suivant dans un fichier texte, puis de changer l'extension ".txt" en ".reg" puis de double-cliquer dessus pour l'ajouter dans le registre.

pour les fichiers .CRW

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.CRW]
"PerceivedType"="image"
@="Canon RAW File"
"Content Type"="image/CRW"

on nommera le fichier crw.txt que l'on renommera ensuite crw.reg

pour les fichiers .CR2

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.cr2]
"PerceivedType"="image"
@="Canon RAW File"
"Content Type"="image/cr2"

on nommera le fichier cr2.txt que l'on renommera ensuite cr2.reg

Il suffit de double-cliquer sur chacun des deux fichiers .reg fraichement crées, puis de redémarrer le PC pour que les modifications soient effectives :D

comme je suis un bon gars ( 8: ) je vais mettre un lien direct vers ces deux fichiers ici et dans ma signature.

Un dernier truc: comme LBDV me l'a proposé, microsoft a sorti un petit utilitaire (powertoys) permettant d'afficher les fichiers raw dans l'explorateur (en miniature et en mode diaporama) et avec l'aperçu des images de windows, pas indispensable mais bien utile.
Il s'agit de RawViewer .

Enjoy :beer:

Dernière édition le 12 mar 2007 à 23h35 par Gegebear

Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]