Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Tijuan   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 mar 2007 à 23h49 Répondre en citantHaut de page
Hello les zoulous!
Bien, j'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... Voire rien du tout! :cry:
Bref, comme certain le savent (vi je sais c'est lourd, mais bon...), je suis sur le point de me choper un 100-400mm... Le truc c'est que plus ca va et plus on me dit que l'AF ca merdouille, que l'IS est merdouilleux aussi avec ce boitier, etc...
Je sais on en entend des choses et bien souvent ce ne sont que des conneries, mais quand on est sur le point de balancer 1400€ dans un truc pareil et qu'on ne s'appelle pas Rothschild, ben ca fait réfléchir, voilà c'est tout! :shock:
Merci des vos avis heureux possesseurs de 350D et de cet objo! ;)

Maintenant, je n'exclue plus d'aller mieux fouiner du côté de Sigma... Oui, mais QUOI?!.......... 8:
A quand le successeur du 100-400mm L à f/2.8 et nouveau stabilisateur à moins de 1000€!!! |o
Image Site d'un pote ;)
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 01h03 Répondre en citantHaut de page
Bah je sais pas sur un 350d mais sur un 20d il va parfaitement bien.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 01h06 Répondre en citantHaut de page
y'a pas de raison que ca n'aille pas a mon avis :p mais bon au pire va l'essayer en magasin :idea:
Image
Rementa   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 08h08 Répondre en citantHaut de page
...en tout cas sur un 400D, il va plutot bien !! ...par contre le boitier fait ridicule a cote de l'objo :mrgreen:

ca fait quoi un 100-400 ? 1kg4 ? 8:

tu devrais pas etre decu...
"Les bugs on les répare, les imperfections on les corrige, les informaticiens on les vire..."
Seaseb
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 08h56 Répondre en citantHaut de page
mon amie utilise le miens sur son 350D et comme ça je n'ai pas vu de différence à l'usage. L'IS n'a absolument aucune raison de fonctionner différement il est indépendant du boitier et fait son boulot honnetement. L'AF bha on a les capacité d'AF du boitier et c'est trés trés correct.
Bref le couple fonctionne trés bien pas de soucis :D
www.meys-photo.fr
20D + grip, 17/40 L, 70/200 2.8 L, 100/400 L, TC x1.4 & x2 Canon, 300 2.8 IS, 580ex, dryzone 200
Gunners
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 09h46 Répondre en citantHaut de page
Je l'ai utilisé sur mon ancien EOS300D....sans aucun soucis.
Je l'utilise maintenant sur le 10D et le 30D...
Il est magnifique.
www.christophe-d-photos.com
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 11h23 Répondre en citantHaut de page
Bon et bien merci pour ces avis!
A priori ca a l'air de le faire.
Je vais tout de même aller l'essayer en magasin au cas ou, ca ne coûte rien!
Merci! :beer:
Image Site d'un pote ;)
Tijuan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 11h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Seaseb a écrit :

mon amie utilise le miens sur son 350D et comme ça je n'ai pas vu de différence à l'usage. L'IS n'a absolument aucune raison de fonctionner différement il est indépendant du boitier et fait son boulot honnetement. L'AF bha on a les capacité d'AF du boitier et c'est trés trés correct.
Bref le couple fonctionne trés bien pas de soucis :D

Salut Seaseb, au niveau de l'AF tu dis très très correct... Ca veut dire quoi? Normal comme avec les autres objos ou il y a un léger recul au niveau perfs? L'AF s'emballe quelques fois?
Je souhaite l'utiliser notamment pour de l'animalier, mais pas seulement. Et là, l'AF est quand même important!
:?:

Dernière édition le 14 mar 2007 à 11h28 par Tijuan

Image Site d'un pote ;)
Seaseb
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 14 mar 2007 à 12h23 Répondre en citantHaut de page
mé nan mais y fonctionne parfaitement normalement ! On l'utilise un peu en sport (surf et voile), en animalier aussi et les qq fois ou elle l'a utilisée elle ne m'a signalé aucune différence alors que d'ordinaire elle utilise mon 70/200 L 2.8 donc elle n'est pas exactement habituée a des objectifs lymphatique ou hésitant :)
Idem les qq images faites avec son boitiers ne m'ont pas posée de pb (précision on travaille la grande majorité du temps sur le collim central).

Si jamais l'AF du 350D pose des limites ce sera pour des utilisations "à la marge" et tu n'a que trés peu de chance de le constater sur un test de 2mn en magasin.

Aprés par contre le 100/400 voit son piqué chuter sensiblement a pleine focale et longue distance mais cela se constate aussi bien sur 350D que mon 20D.
www.meys-photo.fr
20D + grip, 17/40 L, 70/200 2.8 L, 100/400 L, TC x1.4 & x2 Canon, 300 2.8 IS, 580ex, dryzone 200
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]