Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Zien Nith
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 mar 2007 à 00h50 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : Je m'appelle Grégory, je suis sur Planète Powershot depuis un bail, mais je ne suis que très rarement les choses avec assiduité. Je ne suis pas un grand photographe, je ne suis pas un gros photographe, ni un grand critiqueur (ni même un gros critiqueur... bref :D)

Je suis de temps en temps vos oeuvres, car il y a énormément de talents dans le coins et ça fait plaisir aux yeux.

Bon, passons maintenant à ce qui me motive à écrire ici :

Un problème, une ligne sur mes photos.

C'est une plaie, je dois bien l'avouer. C'est très difficile à définir.

Tout d'abord, lorsque je prends des photos dans le noir complet :

Quel que soit l'iso,

Quel que soit l'ouverture, (même à 15 secondes)

Quel que soit le nombre focal,

J'ai une ligne sur l'écran lcd. En prenant la photo, je n'ai pas de ligne dans le noir total sur la photo à proprement parler.

Là, on pourrait dire: "bah pas grave"

Bah si. Parce que dès que je prends une photo dans la lumière, et pour peu qu'il fasse un peu sombre, la ligne est visible sur la photo aussi.

J'avoue que je n'y comprends rien. Un pixel mort, c'est tout de même moins foireux que ça... un point mauve, blanc, vert ou que sais-je, et puis basta.

Là, c'est franchement la galère.

Je vais vous donner trois illustrations.

La première :

Photo prise dans le noir complet, à 1/20ème de sec, F/8, 50 iso, que j'ai retravaillé : contraste à fond, luminosité augmentée de beaucoup, règle des demis tons augmentée, règle des tons foncés augmentée.

Ca donne ça :

Lien numéro 1