| Auteur |
Message |
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Brunelinn a écrit :
Kiwi a écrit :
un flash, c'est toujours utile
Mais pas forcément nécessaire
M'en sers jamais 
En concert, un flash, surtout pas .. 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
J'ai un 70-210 f/4 a vendre à voir un jour si tu veux
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
pour le flash, je crois qu'il faut vraiment apprendre à s'en servir.... un e fois qu'on sait faire sans..... Moi je trouve ça impossible.... et puis effectivement dans une salle de concert ça fait désordre..... 
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
hello PPS
Finalement une connexion pirate depuis Londres....
Salut Eleo! Je peux te parler sulement du 50 1.4.... il est incroyable, et je crois qu'il y tout de même une bonne différence avec le 1.8, mais aussi de prix. Je ne regrette pas du tout, mais je pense qu'avec une ouverture de 1.8 tu as vraiment de quoi faire..... Je pense que c'est une des meilleurs rapports qualité/prix de Canon, alors.... Voilà.... Mais bon, moi j'adore mon 50 1.4 
ça fait plaisir que tu prennes le tps de répondre malgré le snombreuses choses que tu as à faire
ben jepense prendre le 50MM 1.8 mais après reste à savoir... ce que je prends avec
Youplaboum
Newbie dans la photo Mais pas pour la vie ... Espérons
Nouvelle galerie en cours de construction 
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
pour le flash, je crois qu'il faut vraiment apprendre à s'en servir.... un e fois qu'on sait faire sans..... Moi je trouve ça impossible.... et puis effectivement dans une salle de concert ça fait désordre..... 
Vrai !
Au fait, on peux prendre des Tofs dans tes concerts .... 
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Le 50 1.8, bon choix, pas cher , Eleocleo avec un ' E " .. 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Eleocleo a écrit :
Brunelinn a écrit :
...
Les lieux obscurs... c'est quel genre de photo ? avec des potes ou des photos de concert ?
photo de répétition dans un theatre, de spectacle, photos d'intérieur....
sinon
Kiwi a écrit :
Commence avec ton 18-125, tu verras assez vite s'il te suffit ou si tu as besoin d'autre chose...
ben ça fait déjà 2/3 mois que je shoot avec ça... et j'en ai rapidement vu les limites... je dirais même que je suis frustrée.. d'où mon intérêt pour un des Canon 50 mm
bon selon ce que j'ai lu et vos idées je vais juste m'acheter tte seule le 50mm 1,8
pour le fait d'économiser... disons que me faire offrir l'objo c'est pour une occasion particulière... et que si je saute pas sur l'occasion ben c'est mort après
donc pas surtout pas de flash dans ces conditions
Je fais souvent des photos de spectacles-concerts, dans une salle pas énormément éclairée...
Les objos que j'utilise : 28-75 2.8 Tamron, 50mm 1.8, 70-200 f4, et 85mm 1.8
Après pour l'occasion qui s'offre à toi... pouquoi pas le 85mm ou le 28-75. Après c'est une question de préférence suivant ce que tu vas faire... Le 28-75 te permettra dans les lieux moins bien éclairée de faire des cadrages variés, le 85mm te permettra de faire des plans plus serrés...
Là je peux pas aller plus loin 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Eleocleo a écrit :
ben ça fait déjà 2/3 mois que je shoot avec ça... et j'en ai rapidement vu les limites... je dirais même que je suis frustrée.. d'où mon intérêt pour un des Canon 50 mm
donc tu dois être capable d'exprimer clairement ces frustrations, non
qu'est ce qui te gène avec ce 18-125 ?
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Gegebear a écrit :
Eleocleo a écrit :
donc tu dois être capable d'exprimer clairement ces frustrations, non
qu'est ce qui te gène avec ce 18-125 ?
Pour les concert , ou la nuit, c'est pas le top, 
|
|
Kiwi  Poilu

|
WOLFF a écrit :
Brunelinn a écrit :
...
Mais pas forcément nécessaire
M'en sers jamais 
En concert, un flash, surtout pas ..
ah bon ?... oki... 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
pour le 85mm tu peux foncer.... Je suis tout à fait d'accord avec Brunelinn..... j'adore cet objectif (et il est "plus facile" à utiliser que le 50mm, surtout quand on a pris l'habitude d'un zoom..... )
Et pour les concerts, si tu ne te trouves pas à 200m de la scène, tu as vraiment de quoi faire....
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|