| Auteur |
Message |
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
pour le 85mm tu peux foncer.... Je suis tout à fait d'accord avec Brunelinn..... j'adore cet objectif (et il est "plus facile" à utiliser que le 50mm, surtout quand on a pris l'habitude d'un zoom..... )
Et pour les concerts, si tu ne te trouves pas à 200m de la scène, tu as vraiment de quoi faire....
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Commentaire de ma femme: reste plus qu'à apprendre à faire de la photo
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
Gegebear a écrit :
Eleocleo a écrit :
ben ça fait déjà 2/3 mois que je shoot avec ça... et j'en ai rapidement vu les limites... je dirais même que je suis frustrée.. d'où mon intérêt pour un des Canon 50 mm
donc tu dois être capable d'exprimer clairement ces frustrations, non
qu'est ce qui te gène avec ce 18-125 ?
la difficulté à avoir un flou artistique derrière le sujet... l'ouverture trop faible 3,5 quad c'est un peu obscur... c mort...
Dans des bars, des musiciens.. impossible à prendre...
dans des répétitions... pareil...
Et puis les portraits... à 3,5 ... mouais
Youplaboum
Newbie dans la photo Mais pas pour la vie ... Espérons
Nouvelle galerie en cours de construction 
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Bon Eleocleo, tu veux faire koi comme type de photo ...
Pas con comme question, on aurai du commencer par là 
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Beethoven75 a écrit :
pour le flash, je crois qu'il faut vraiment apprendre à s'en servir.... un e fois qu'on sait faire sans..... Moi je trouve ça impossible.... et puis effectivement dans une salle de concert ça fait désordre..... 
Vrai !
Au fait, on peux prendre des Tofs dans tes concerts ....
si tu fais ça, j'arrête de jouer je me tourne vers la foule en délire qui restera coite, et je crierai "Wolff DEHORS"
Compris??? 
EOS 5D + 24-70mm 2.8 L + 70-200mm 2.8 L IS USM + 50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 100mm 2.8 macro + 135mm 2 L + flash 580EX : la vie est belle
Et si vous n'avez rien à faire, mais vraiment rien... alors venez faire un petit tour sur www.beethoven.book.fr 
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Beethoven75 a écrit :
pour le 85mm tu peux foncer.... Je suis tout à fait d'accord avec Brunelinn..... j'adore cet objectif (et il est "plus facile" à utiliser que le 50mm, surtout quand on a pris l'habitude d'un zoom..... )
Et pour les concerts, si tu ne te trouves pas à 200m de la scène, tu as vraiment de quoi faire....
Oui c'est vrai, mais toi t'as un 5D, avec le 350D, il faut prendre en compte le coef multiplicateur (x1.6) 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Eleocleo a écrit :
...photo de répétition dans un theatre, de spectacle, photos d'intérieur....
sinon ...
ben ça fait déjà 2/3 mois que je shoot avec ça... et j'en ai rapidement vu les limites... je dirais même que je suis frustrée.. d'où mon intérêt pour un des Canon 50 mm
bon selon ce que j'ai lu et vos idées je vais juste m'acheter tte seule le 50mm 1,8
pour le fait d'économiser... disons que me faire offrir l'objo c'est pour une occasion particulière... et que si je saute pas sur l'occasion ben c'est mort après
donc pas surtout pas de flash dans ces conditions
Je fais souvent des photos de spectacles-concerts, dans une salle pas énormément éclairée...
Les objos que j'utilise : 28-75 2.8 Tamron, 50mm 1.8, 70-200 f4, et 85mm 1.8
Après pour l'occasion qui s'offre à toi... pouquoi pas le 85mm ou le 28-75. Après c'est une question de préférence suivant ce que tu vas faire... Le 28-75 te permettra dans les lieux moins bien éclairée de faire des cadrages variés, le 85mm te permettra de faire des plans plus serrés...
Là je peux pas aller plus loin
ça semble intéressant comme proposition ça...
Je me prends le 50 1.8 tte seule
et je me fais offrir le 85 1.8 ou le 25-70 Tamron...
Youplaboum
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Eleocleo a écrit :
Gegebear a écrit :
...
donc tu dois être capable d'exprimer clairement ces frustrations, non
qu'est ce qui te gène avec ce 18-125 ?
la difficulté à avoir un flou artistique derrière le sujet... l'ouverture trop faible 3,5 quad c'est un peu obscur... c mort...
Dans des bars, des musiciens.. impossible à prendre...
dans des répétitions... pareil...
Et puis les portraits... à 3,5 ... mouais
Bon, alors commence avec le 50 1.8 , vu le budget que tu as, et apres, tu peux voir ce que tu acheteras
...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pour la tof de spectacle --> 70-200 2.8
(bon je sais, je me répète... et en plus c'est au dessus de son budget )
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Bon Eleocleo, tu veux faire koi comme type de photo ...
Pas con comme question, on aurai du commencer par là
lol t'as vraiment fatigué... je l'ai écrit dans le premier post justement...
et oui je prends le 50 1.8 tte seule 100€
mais j'ai la possibilité pour une occasion exceptionnelle de me faire offrir un objectif dans les 300/450€ alors je vais pas dire non 
Youplaboum
|
|
Beethoven75  Sourdingue

Dernière photo :
|
Erick a écrit :
Beethoven75 a écrit :
Oui c'est vrai, mais toi t'as un 5D, avec le 350D, il faut prendre en compte le coef multiplicateur (x1.6) 
exact.... le 85 devient alors un 130 c'est parfait..... et le 50 devient un 75... c'est vrai que tout est décalé.... Groumpf.... 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Eleocleo a écrit :
Brunelinn a écrit :
...
donc pas surtout pas de flash dans ces conditions
Je fais souvent des photos de spectacles-concerts, dans une salle pas énormément éclairée...
Les objos que j'utilise : 28-75 2.8 Tamron, 50mm 1.8, 70-200 f4, et 85mm 1.8
Après pour l'occasion qui s'offre à toi... pouquoi pas le 85mm ou le 28-75. Après c'est une question de préférence suivant ce que tu vas faire... Le 28-75 te permettra dans les lieux moins bien éclairée de faire des cadrages variés, le 85mm te permettra de faire des plans plus serrés...
Là je peux pas aller plus loin
ça semble intéressant comme proposition ça...
Je me prends le 50 1.8 tte seule
et je me fais offrir le 85 1.8 ou le 25-70 Tamron...
Après tout dépend de ta proximité avec les musiciens
En tout cas si tu prends un 85mm, tu ne seras pas déçue : rapide, ultra-lumineux, un piqué de fou et un bokeh superbe.
Pour le 28-75, tu auras l'avantage du zoom. Mais pas les autres qualités mentionnées sur le 85mm (le piqué n'est pas aussi bon que le 85, surtout à pleine ouverture, 2.8).
En fin de compte, au vu de tes besoins et de tes possibilités financières, je pense que c'est ce qui serait le lus adapté 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|