| Auteur |
Message |
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je viens de me commander un B+W ND 1000 qui vient remplacer le ND400 chez Hypercamera.
Commandé ce matin vers 10H, je viens d'avoir l'avis d'UPS m'annonçant le départ de chez eux.
Top.
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une, si elle était de confiance, le Diable n'aurait pas de cornes.
|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Maximil a écrit :
J'ai reçu mon filtre ND8. Bah ce que j'en pense, c'est que seul, il ne permet pas encore de faire beaucoup de filé. Il faudra que je mette le ND8 + le polarisant.
Donc si vous voulez vraiment faire de longues poses en pleine journée ensoleillée, prenez directement le ND 400.
Merci pour l'info .... 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
Dudulle Membre timide

Dernière photo :
|
DavidQ a écrit :
Bonjour,
J'ai une question à la con, ça me connait les questions à la con
Qu'est ce que ça donne comme stops si je superpose 2 ND8 ?
Si tu superpose 2 filtres ND8 ça te donne un ND64. Un polarisant sur un ND8 donnera en gros un ND24.
|
|
WOLFF  Membre actif

Dernière photo :
|
Merci ... 
La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie ... (Oscar Wilde)
|
|
Noarz  Membre timide

Dernière photo :
|
au fait petite aparté au niveau prix. Sauf si tu vas a NY et encore (txe 8%) les filtres B+W moins cher en France ou en Allemagne, c'est un des rares trucs qui vaut pas le coup sur BH...sinon pour le reste c'est le reve. (look on digit-photo : certes en ce moment avec le change.)
Par contre j'ai un peu un an de retard sur ce topic....oups
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Tu parles à qui là ?
Si on parle de filtre ND400 Hoya en 77mm par exemple, ils sont à 147$ (soit environ 95€ au cours actuel), alors que les ND400 chez HyperCamera sont à 159€ (et pas en stock là en plus). bon avec les frais de port de 50$ évidemment ça perd de son intérêt
Mais en commange groupée ça peut devenir intéressant !
On peut éventuellement opter pour un ND1000 à 135€ pour réduire les frais.
Mais les temps de pose sont tout de suite beaucoup plus long. Pour ceux qui ont un ND1000, cela vous permet-il d'avoir toute la flexibilité désirée ?
Je ne sais pas si ma question est très claire....
Disons que j'ai l'impression qu'on doit souvent atteindre au moins 10s de pause pour avoir une exposition correcte... Si vous ne voulez que 5sec, ce n'est pas un peu gênant ?
Je recopie pour info le tableau très instructif trouvé chez www.hypercamera.com, ça peut servir...
PS : en relisant mon premier message, j'ai réalisé que c'est à moi que tu parlais
J'ai effectivement acheté mon filtre là-bas l'an passé en 72mm, de marque Hoya. Frais de port très peu élevés puisque livré sur place. Et puis là j'en attends un en 77mm, puisque j'ai revendu mon objectif en 72... 
Dernière édition le 31 mar 2008 à 01h10 par Brunelinn
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai pas encore mais bon perso je préfère faire des poses de 30 sec que de 5 sec... Quitte à faire du long, autant y aller franchement, les effets sont plus spectaculaires. Ca permettrait aussi de faire une pose suffisamment longue en plein soleil (cas de figure où en fermant à f13 tu te retrouves facilement à 1/100, donc 10 sec avec le ND1000).
M'enfin après, chépas, ça n'engage que moi, j'ai clairement idée de ce que j'en ferai
EDIT : ce que je me dis aussi c'est que si vraiment je veux une pose moins longue, je peux passer à 200 ISO. Pas de problème de bruit et tu divises le temps par 2.
Dernière édition le 31 mar 2008 à 02h07 par Aldaraia
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Ah ben vi... c'est peut-être pas mal en fait un ND1000
Je fais ma blonde sur ce coup-ci, je m'emmêle les pinceaux dans ces données mathématiques
Bon, ce n'est qu'une question de temps pour capter le principe...
Je me suis bien tapée 8/20 à mon partiel de photo parce que je comprenais pas encore le couple diaphragme-vitesse, et maintenant je me mets toujours en mode M 
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brunelinn a écrit :
fais voir tes racines... Ah bah si, t'es bien un peu blonde sur les bords 
|
|
Baefroest  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
Donc à vous lire, si on veut faire de belles photos en temps d'expo lente, il faut oublier le ND8 et passer bien au dessus ?

350D avec grip+ 18-55mm du kit (A VENDRE)+ 50mm 1,8 MkI + 50-200mm 3,5 4,5 L + SIGMA 18-50mm 2,8 + sac Lowepro CompuDaypack + trépied
Premier album PPS =>http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
CANON 18-55mm 3,5 5,6 => A VENDRE http://www.planete-powershot.net/forums/22764-vds-(...)
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Oui, ND400 ou ND1000 (d'après Alda ) pour diminuer de manière significative la quantité de lumière 
|
|