Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 41%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 avr 2007 à 19h38 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,

Je sollicite vos avis éclairés pour un petit dilemme que je me pose :

Pour débuter en animalier avec mon 30D, et avec un budget serré (>1200 €) je souhaiterai acquérir un objo supérieur à 400mm.
Exit bien sûr les 400/500/600 L IS car hors budget, et pour de l'amateur ça serai du luxe (et de la folie).

J'ai restreint le choix à ces 2 modèles (j'ai écarté le Tamron 200-500 dans le même genre) pour 2 raisons :
- Ils sont trouvables tous les 2 à moins de 1200 €, neufs ou d'occasion.
- Leur qualité semble reconnue à peu près sur tous les sites que j'ai pu visiter (en prenant compte les défauts biens sûr).

Pour les défauts communs :
- Pas de stabilisation
- Ouverture à 5.6 dès 400 mm donc forcément conditions lumineuses adéquates et iso élevés.
- Poids, surtout pour le Bigma, 1.8 kg...

D'où ma question :
Pour de l'animalier de tous les jours, c'est à dire : oiseaux marins, oiseaux des jardins, nature animale pas trop farouche que choisir ?
J'hésite avec le sigma pour ces 500 mm (car je me dis que dans ce genre de photo on est toujours à fond). Je me fiche assez du range. Par contre le poids est assez important donc maniabilité sans trépied ou monopode plutôt mauvaise.
Pour le canon, plus léger, 1.2 kg, focale fixe, qualité L, mais 400 mm. Mais vu l'ouverture et le poids le trépied sera aussi de rigueur assez souvent.

Donc 400mm/1.2 kg ou 500mm/1.8 kg ?? :roll:

Merci pour vos avis éclairés :beer:

Les liens PPS sur ces objos :

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)

http://www.planete-powershot.net/reviews/item__ite(...)
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 15h03 Répondre en citantHaut de page
:up:
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 15h12 Répondre en citantHaut de page
le 400 Canon a très bonne réputation , mais tu peux aussi avoir le 100-400 is ou aussi le 300 F4 is auquel tu peux ajouter un x1.4 ;)
perso j'ai un peu de mal avec ces grosses optiques sigma , de plus un range x10 :?
:beer:
Image
Dudulle
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Ces 2 objos ne jouent pas du tout dans la même categorie: Le Sigma est un objectif polyvalent mais de qualité bien moindre.
Par ailleurs la difference de luminosité est à prendre en consideration; il faut savoir qu'un teleobjectif n'est jamais assez lumineux.

Ou alors tu economise encore (un peu) pour acheter ça (brouette vendue en option) : http://blog.aube-nature.com/?2007/03/08/109-sigma-(...) ;)

Dernière édition le 05 avr 2007 à 17h15 par Dudulle

Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 18h10 Répondre en citantHaut de page
En fait tu le dis toi-même, dans ce genre de photo (animalier) on est souvent à fond et de ce fait le range devient secondaire.

Par ailleurs le Bigma est plutôt apprécié pour sa polyvalence extrême qui fait le bonheur des reporters que pour son piqué qui est bon mais pas exceptionnel.

Si tu fais du piaf, tu es à la recherche du maximum de lumière pour pouvoir shooter vite, et du maximum de piqué.

Pour cette raison je privilégierais un 400 L : moins lourd donc plus mobile, plus lumineux d'un demi diaph, et piqué supérieur. Je crois que ce que tu perds en grossissement, tu le récupèreras facilement en recadrant ensuite grâce à la finesse de rendu d'un L.

Restera plus qu'à lui trouver une chaussette de camouflage. ;)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 19h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

le 400 Canon a très bonne réputation , mais tu peux aussi avoir le 100-400 is ou aussi le 300 F4 is auquel tu peux ajouter un x1.4 ;)
perso j'ai un peu de mal avec ces grosses optiques sigma , de plus un range x10 :?

Pour le 100-400 et le 300 f4 + x1.4 c'est pour l'instant hors budget... Je préfère réserver un peu pour peut-être plus tard un 70-200 2.8 (avec éventuellement IS) pour du portrait et du concert).

Pour le range du sigma c'est sûr faut en avoir l'utilité. Mais c'était surtout pour les 500mm...

Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 19h06 Répondre en citantHaut de page

Ou alors tu economise encore (un peu) pour acheter ça (brouette vendue en option) : http://blog.aube-nature.com/?2007/03/08/109-sigma-(...) ;)

C'est clair que ce sigma est impressionnant. Comme ça en plus de la photo on peut faire de la muscu ! (et p'têt ben du kiné après... :mrgreen:

Bolzano   Homme
Kouign amann

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 19h08 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

En fait tu le dis toi-même, dans ce genre de photo (animalier) on est souvent à fond et de ce fait le range devient secondaire.
Par ailleurs le Bigma est plutôt apprécié pour sa polyvalence extrême qui fait le bonheur des reporters que pour son piqué qui est bon mais pas exceptionnel.
(...)
Pour cette raison je privilégierais un 400 L : moins lourd donc plus mobile, plus lumineux d'un demi diaph, et piqué supérieur. Je crois que ce que tu perds en grossissement, tu le récupèreras facilement en recadrant ensuite grâce à la finesse de rendu d'un L.

C'est vrai que j'ai un penchant pour le L, c'est juste les 100mm qui m'inquiétaient, mais finalement, même 500 seraient parfois justes j'imagine, donc autant effectivement privilégier le piqué...

Restera plus qu'à lui trouver une chaussette de camouflage. ;)

Oui, c'est vrai que le blanc c'est bien mais pas top. :mrgreen:

Clarky   Homme
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 05 avr 2007 à 23h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Bolzano a écrit :

Pour le 100-400 et le 300 f4 + x1.4 c'est pour l'instant hors budget... :beer:

Le 300 mm f/4L version non IS est trouvable d'occasion autour des 600-700€, pour une qualité inégalée... le TC 1,4x d'occase est trouvable autour des 150€... ou alors, acheter le Kenko 1,4x à HK. ;)
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Ptitgibus   Homme
Gribouille
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 06 avr 2007 à 02h17 Répondre en citantHaut de page
+1
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]