Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 avr 2004 à 23h59 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

ProfessorLove a écrit :

Wolfgang a écrit :

Une nouvelle jeunesse pour eux ... et pour moi.

N'exagérons rien :lol: :saute:

Oh le coup bas :DD
Wolfgang
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 00h03 Répondre en citantHaut de page
Mais il me cherche, c'est pas vrai ! C'est le fait de se mettre à fumer des pétards qui le met dans des états pareils ?

Bon, Profounet, mon petit, tu sais, il y a des choses que tu ne peux pas encore comprendre. Tu vois, je sais te parler comme à mes petits enfants, mais eux, ils sont très gentils. Si tu veux, je te les présenterai, et tu pourras aller jouer aux billes ou à la marelle avec eux.

ET QUAND TU AURAS GRANDI, JE T'EN RETOURNERAI DEUX EN PLEINE TRONCHE, POUR QUE TU SACHES CE QU'EST UN JEUNE HOMME DE 60 PIGES :saute:
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 00h07 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Mais il me cherche, c'est pas vrai ! C'est le fait de se mettre à fumer des pétards qui le met dans des états pareils ?

Bon, Profounet, mon petit, tu sais, il y a des choses que tu ne peux pas encore comprendre. Tu vois, je sais te parler comme à mes petits enfants, mais eux, ils sont très gentils. Si tu veux, je te les présenterai, et tu pourras aller jouer aux billes ou à la marelle avec eux.

ET QUAND TU AURAS GRANDI, JE T'EN RETOURNERAI DEUX EN PLEINE TRONCHE, POUR QUE TU SACHES CE QU'EST UN JEUNE HOMME DE 60 PIGES :saute:

Bah, je croyais que tes petits enfants avaient environ mon âge tu m'avais dit une fois... si ils jouent encore aux billes à leur âge, faudrait voir à s'inquiéter!!!!
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Wolfgang
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 01h32 Répondre en citantHaut de page
Tu sais Profounet de mes Deux, c'est déjà difficile pour mes petis enfants de conceptualiser la notion de papa et maman, alors ne parlons pas de papy et mamie qu'ils ne situent qu'en tant que personnes familières dans le cadre d'un environnement privilégié. Je sais, tu ne peux pas comprendre. Mais là où tu fais une confusion coupable mais pardonnable, c'est en assimilant le fait de mon adéquation à leur vocable à ton endroit à une assimilation au niveau de l'âge strictement génétique. Car ce que je t'ai dit et que je confirme ipso facto et sans ambages est que ton âge est proche de celui de mes enfants, ou plus précisément de la dernière dont un portrait sublime réalisé par son père figure dans la gallerie, et non de celui de mes petits enfants, sauf à évoquer le potentiel mentalo-intellecto-déficient d'un quelconque quidam, qui aurait justement grand intérêt à se mettre à la menthe à l'eau.

L'avantage ineffable de ce site réside dans sa capacité à élargir un débat mesquin au niveau d'un objectif photographique jusqu'aux tréfonds de la psychanalyse.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 07h39 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Tu sais Profounet de mes Deux, c'est déjà difficile pour mes petis enfants de conceptualiser la notion de papa et maman, alors ne parlons pas de papy et mamie qu'ils ne situent qu'en tant que personnes familières dans le cadre d'un environnement privilégié. Je sais, tu ne peux pas comprendre. Mais là où tu fais une confusion coupable mais pardonnable, c'est en assimilant le fait de mon adéquation à leur vocable à ton endroit à une assimilation au niveau de l'âge strictement génétique. Car ce que je t'ai dit et que je confirme ipso facto et sans ambages est que ton âge est proche de celui de mes enfants, ou plus précisément de la dernière dont un portrait sublime réalisé par son père figure dans la gallerie, et non de celui de mes petits enfants, sauf à évoquer le potentiel mentalo-intellecto-déficient d'un quelconque quidam, qui aurait justement grand intérêt à se mettre à la menthe à l'eau.

L'avantage ineffable de ce site réside dans sa capacité à élargir un débat mesquin au niveau d'un objectif photographique jusqu'aux tréfonds de la psychanalyse.

Tu aurais du dire : Profounet de mes Deux qui pendouillent :DD

Ah j'avais mal compris pour la notion de l'âge toutes mes excuses. Bonjour à ta fille ;).... :coeur:

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 08h30 Répondre en citantHaut de page
Bon, le style se dégrade tout de même. Vous êtes capables de mieux me semble-t-il...
Bigfoot907
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 21h42 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

Bigfoot907 a écrit :

...

Salut tt le monde,

Alors en faite j"avais oublie d"indique que cet objectif est " IS ".
En tt cas j"en suis extremement satisfait , tant pour rapidite d"AF, que sa qualite d"image pique/contraste.

wais wais, je connais
moi ajime pas dutout :| cest clair que niveau piqué, il se débrouille, mais niveau confort dutilisation et tout, cest plutot (pour ma part, je précise) du gros caca :| je préfere un 300 f4 IS avec un 1,4x accessoirement (dans le meme ordre de prix)

Salut tt le monde,

Alors pour ce qui est du conford d"utilisation , effectivement la bete a la carcasse en acier et de ce fait l"objectif est tres lourd , ensuite c"est un objectif a pompe pour le zoom...ééééééh niveau precision avec un tel rapport poids/zoom pompe il y a un certain moment d"adaptation... :|

Par contre par rapport a ce que tu dis , avec ton 300 a focale fixe ( si j"ai bien compris... ) tu perd l"interet du zoom , ensuite le fait de lui adjoindre un doubleur de focale ( ici un X 1.4...) pour compenser te fait perdre l"AF et sur des sujets en mouvement ben pas evident ( je le sais j"en est un... :saute: )

Salut a +....
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 22h37 Répondre en citantHaut de page
Pour SBL et Bigfoot :

Le 100-400 est un excellent objectif, polyvalent et fiable.

J'ai eu le 300 f:4, puis la version du même 300 en IS. Ce sont d'excellents objectifs aussi.
J'avais également le 2,8 70-200 non stabilisé (une merveille sur le plan optique)
.
J'ai revendu mon 300 IS et mon 70-200 pour le 100-400.

En faveur du 100-400 :
- toutes les focales couvertes (et il est excellent à 100 par exemple)
- les focales au-delà de 300 (ça fait une différence pour la photo animalière par exemple).

En faveur du 300 :
- encombrement moindre
- prix inférieur

Sur le plan de la luminosité, à 300 mm, l'ouverture focale est à peu près la même.

Sur le plan de la qualité optique le 100-400 est aussi bon que le 300 à la même focale.

Le convertisseur 1,4 marche très bien avec le 300 mm, mais le résultat est très clairement inférieur au 400 (convertisseur Canon), et l'autofocus fonctionne pour autant que je me souvienne (Bigfoot tu as l'air de dire le contraire...)

Et puis 300 stabilisé + convertisseur, ce n'est pas bon marché non plus...

C'est vrai, il faut un peu d'habitude pour maîtriser le zooming à pompe, mais la bague de progressivité de la commande est très pratique.

Voilà, pour moi, le 100-400 gagne haut la main en utilité et polyvalence, et aussi en qualité optique jusqu'au 400 mm.

Le 300 reste un excellent objectif complémentaire pour quelqu'un qui veut garder un zoom 70-200. Mais à l'usage, on se prend vite à souhaiter un seul objectif qui puisse couvrir peu ou prou toutes ces focales...

Bien à vous,
Bigfoot907
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 22h46 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Pour SBL et Bigfoot :

Le 100-400 est un excellent objectif, polyvalent et fiable.

J'ai eu le 300 f:4, puis la version du même 300 en IS. Ce sont d'excellents objectifs aussi.
J'avais également le 2,8 70-200 non stabilisé (une merveille sur le plan optique)
.
J'ai revendu mon 300 IS et mon 70-200 pour le 100-400.

En faveur du 100-400 :
- toutes les focales couvertes (et il est excellent à 100 par exemple)
- les focales au-delà de 300 (ça fait une différence pour la photo animalière par exemple).

En faveur du 300 :
- encombrement moindre
- prix inférieur

Sur le plan de la luminosité, à 300 mm, l'ouverture focale est à peu près la même.

Sur le plan de la qualité optique le 100-400 est aussi bon que le 300 à la même focale.

Le convertisseur 1,4 marche très bien avec le 300 mm, mais le résultat est très clairement inférieur au 400 (convertisseur Canon), et l'autofocus fonctionne pour autant que je me souvienne (Bigfoot tu as l'air de dire le contraire...)

Et puis 300 stabilisé + convertisseur, ce n'est pas bon marché non plus...

C'est vrai, il faut un peu d'habitude pour maîtriser le zooming à pompe, mais la bague de progressivité de la commande est très pratique.

Voilà, pour moi, le 100-400 gagne haut la main en utilité et polyvalence, et aussi en qualité optique jusqu'au 400 mm.

Le 300 reste un excellent objectif complémentaire pour quelqu'un qui veut garder un zoom 70-200. Mais à l'usage, on se prend vite à souhaiter un seul objectif qui puisse couvrir peu ou prou toutes ces focales...

Bien à vous,

Salut ROQUEFORT,

En tout cas sur mon 300D le 100-400 avec le doubleur X1,4 l"AF ne fonctionne pas...
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 avr 2004 à 22h51 Répondre en citantHaut de page
Bigfoot, tu as dit :

"Par contre par rapport a ce que tu dis , avec ton 300 a focale fixe ( si j"ai bien compris... ) tu perd l"interet du zoom , ensuite le fait de lui adjoindre un doubleur de focale ( ici un X 1.4...) pour compenser te fait perdre l"AF et sur des sujets en mouvement ben pas evident ( je le sais j"en est un... )"

Je comprenais donc que tu parlais du 300 avec convertisseur et non du 100-400.

Effectivement le 300 D ou le Eos 10D ne permettent pas d'avoir l'autofocus avec le 100-400.

Le collimateur central du Eos 3 fonctionnait avec le 1,4 + le 100-400, et je crois que celui du Eos 1 d Mark II aussi... (je sais, 5000 euros...)
Résultat plutôt bon d'ailleurs du 1,4 avec le 100-400...

Amicalement,
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]