| Auteur | Message |
Kewod  Membre actif

Dernière photo :  | Reprise du message précédent :
Fym a écrit :
En fait, ça je l'avais déja fait. Le dossier est bien déposé et l'installation de picsengine s'est lancée automatiquement, j'avais juste quelques champs à rempir. Mais maintenant, que faire?? Quand je lance weblocal, je me retrouve simplement avec l'image 2 dans mon mail précédent...
quelle galère ton truc cher collègue !!! Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|
|
|
Fym Membre timide

Dernière photo :  | c'est rien de le dire....
et dire qu'au départ c'est surtout par curiosité! 350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
à venir: il va bien me falloir un flash (430EX)...
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :  | Au début c'est toujours difficile d'apprendre ce genre de chose...
Tu ne seras pas développeur php/mysql demain mais avec un peu de patience tu seras capable d'installer n'importe quelle appli php téléchargée sur net net (pour peu qu'elle soit sérieuse).
Revenons à l'installation, tu as renseigné les champs avec quelles informations ? [MONDIALE Vendée 2008] [OFF] [Vroum] [Miam] [Dodo] [CaleÇion] [Album:Prépa] [Expo PPS]
|
|
Fym Membre timide

Dernière photo :  | YOUPI, REVOILA BOLZANO !!
bon, comme tu le vois, j'ai quand meme avancé. Ca prendra le temps qu'il faudra mais on y arrivera!!
Tout d'abord, il faut savoir que pour lancer l'installation depuis weblocal, je suis obligé de supprimer le fichier "index" à la racine du répertoire easyphp/www/picsengine, sinon, j'ai le message d'erreur indiqué dans un des mails précédent.
Enfin, une fois cela fait, je lance weblocal, clique sur picsengine, ce qui lance l'install.
voila les parametres que je renseigne alors, en adéquation avec ce que j'ai rempli dans easyphp (enfin, normalement ):
je tombe alors la dessus:
je zap l'étape CHMOD ne sachant pas quoi faire) et créer le fichier "config.php" comme indiqué.
Quand je clique sur le lien de création de page, ça me donne:
voila, j'en suis là et ne sais plus quoi faire maintenant...
merci d'avance...
-------
mon cher Kewod, comme j'ai pas de méga cyrphe à prendre en toph' , faut bien que je m'occupe!! Dernière édition le 08 avr 2007 à 21h48 par Fym
350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :  | Normalement tu n'as pas à supprimer le fichier index.html
Avant l'installation tu dois aller dans /picsengine/install (complète toi même l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur).
Pour l'accès à la base il vient d'où le mot de passe 135280 ? Normalement la base Mysql de easyphp n'a pas de mot de passe, il faut laisser le champ vide...
Essaie de nouveau l'installation.. [MONDIALE Vendée 2008] [OFF] [Vroum] [Miam] [Dodo] [CaleÇion] [Album:Prépa] [Expo PPS]
|
|
Fym Membre timide

Dernière photo :  | ok je relance l'install sans supprimer le fichier index et sans mettre de mot de passe.
à tout a l'heure...  350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
|
|
Fym Membre timide

Dernière photo :  | voila, c'est fait!
j'obtiens ce message d'erreur quand je clique sur le lien à la fin de l'install:
Warning: createconfig(admin/config.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\picsengine\admin\library\Core.php on line 92
Fatal error: createconfig(): Failed opening required 'admin/config.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\picsengine\admin\library\Core.php on line 92
qu'est-ce donc que cela????
je me demande si je fais bien le config.php? peut est-ce ça qui bug??
comment on créer ces fichiers?? Dernière édition le 08 avr 2007 à 22h10 par Fym
350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :  | Je regarde ça demain si tu veux, je tenterai une install sur ma machine de test et je te dirai où ça foire... [MONDIALE Vendée 2008] [OFF] [Vroum] [Miam] [Dodo] [CaleÇion] [Album:Prépa] [Expo PPS]
|
|
Fym Membre timide

Dernière photo :  | le probleme provient bien de mon fichier php... qui n'en est pas un!!
comment faire pour le créer?? 350D + Tokina 12/24 f/4 + Tamron 28-75 f/2.8 + 50 f/1.8 II + Sigma 70-300 blabla
|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :  | Crée le à partir du bloc-note Windows, puis enregistrer sous. Dans type de format, choisir "tous les fichiers" et enregistrer le fichier avec comme nom config.php (tu tapes l'extension à la main).
Tu peux aussi dans les options d'un dossier Windows demander à afficher les extensions de fichiers pour renommer les fichiers *.txt en *.php.
 [MONDIALE Vendée 2008] [OFF] [Vroum] [Miam] [Dodo] [CaleÇion] [Album:Prépa] [Expo PPS]
|
|
Kewod  Membre actif

Dernière photo :  | Hors sujet:
Ben si tu as deux minutes Fym, écrit une petite critique. A demain pour le boulot  Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|