Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Thithi
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 16 avr 2004 à 16h07 Répondre en citantHaut de page
Etant étudiant je réalise un dossier sur les capteurs CDD.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver de l'information claire et complète sur ce sujet, ainsi que où puis-je me procurer un capteur CDD pour réaliser des expériences ?
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 avr 2004 à 16h35 Répondre en citantHaut de page
Des capteurs CCD (CDD, c'est autre chose ;) ), on en trouve en barrettes linéaires comme détecteurs (on en a sur des manips laser (mes collègues)) mais ça doit pas être bon marché (faut que je demande).

Des matrices comme sur les appareils, ça doit pas se trouver en "vrac", puis faut l'électronique qui va bien avec, le soft et tout. Si, après tout, les gens qui font de l'astronomie, mais qq fois, ils mettent un APN, c'est plus simple..

Si personne n'a d'infos sur le détail du fonctionnement photophysique, faudrait tenter Google "capteurs CCD". (ca doit être du "Charge Coupled Device", http://en.wikipedia.org/wiki/Charge-coupled_device et autres ss dte)
Image
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 avr 2004 à 16h37 Répondre en citantHaut de page
Pour le capteur, le plus simple est d'acheter une webcam Philipps (touchcam, vespa ...) : les capteurs sont des CDD (CMOS pour les autres).
Ca te coutera environ 25 €.
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Laco
Membre emballé

Dernière photo :
 Posté : le 16 avr 2004 à 16h43 Répondre en citantHaut de page
J'ai vu un cours sur la photographie numérique à la fnac, rayon photo, qui devrait contenir des choses assez intéressantes pour toi, très théoriques et mathématico-physico-optiques...
Sinon, sur ce site tu trouveras un comparatif intéressant sur les capteurs des A70 et A80.
Bon courage pour ton dossier :!:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]