|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
StephanieD  Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
grande question que je me pose...
on me proposerait de vendre des photos, que je ferais sur commande pour une société qui les utilise ensuite pour réaliser des supports de com' à destination des grandes surfaces...
mais je n'ai aucune idée des tarifs en vigueur pour ce type de chose...
je suis bien allée sur le site de UPC qui fournit des tableaux de coeff officiels... mais moi pas comprendre ?! (et je n'ai pas trouvé la réponse dans les topics déjà ouverts...)
vous auriez une idée d'un ordre d'idée de tarif, et cela se négocie-t-il à la photo, ou par lot de photos ??
merci d'avance de vos connaissances & expériences sur le sujet 
Abonnée absente
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
y'a déjà au moins UN topic (moins de 6 mois) sur ce thème. je ne peux pas t'aider plus, désolé 

|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
Tu vends l'exploitation de tes photos, c'est à dire que tu seras rémunérée en droit d'auteurs (soit Agessa)
S'il s'agit de commandes par contre, ce n'est plus le même systeme de rémuneration... y'avait un truc là dessus dans le CI du mois dernier... je devrais pouvoir te scanner ça.
Sinon le plus simple est encore de demander à Foryo ou Brunelinn...
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Quoi quoi ? on parle de moi ?
Alors de 2 choses l'une :
- soit on veut t'acheter des photos déjà faites, auquel cas, vu que ça concerne de la pub, je pense que tu peux utiliser sans problème le barême donné par l'UPC (un système de points, la valeur du point est indiquée dans la partie supérieure du document, 0,30 je crois, et après tu regardes à quel utilisation ta photo est destinée, et tu multiplie par la valeur du point)
- soit c'est une commande. Dans ce cas, personnellement, je compte le temps passé à faire les photos, et le temps pour les retouches. Même dans ce cas, regarde le prix que cela te donnerait en appliquant le barême de l'UPC, et tu peux facturer des droits de cession en plus, histoire de ne pas sous-estimer la valeur de ton travail (usage publicitaire derrière quoi).
Dans les 2 cas je passe par l'Agessa...
Voilà comment je procède... Mais je suis encore une petite nouvelle dans ce métier, mes conseils ne sont que ce que je fais personnellement, mais ne sont peut-être pas forcément les meilleurs, malgré tous les conseils que j'ai pu glâner ici et là
En tout cas, félicitations 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|

Dernière photo :
|
Merci Brunnelinn
mais je pense que je t'enverrai un petit MP ce soir / demain pour 2-3 compléments d'infos... 
Abonnée absente
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
En tout cas, félicitations
Pas mieux 
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|

Dernière photo :
|
je négocie tout ça jeudi prochain, à voir... 
Abonnée absente
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|