Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Guiguinou   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bolzano, j'ai dis que je voulais faire des photos sur la plage, pas des posters de requins!
Pour les protections type protection pluie, j'ai un peu peur que les manchons (qui sont ouverts) fassent rentrer le sable (genre si j'en ai sur les dooigts que j'ai pas vu, ou par inadvertance).
Et vu que le système D s'avere a priori efficace, je crois que je vais partir la dessus, en essayant de faire quelquechose de pratique et efficace.
Je vous tiens au courant de l'invention, et je posterai des photos de la réalisation finale.
guiguinou
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Vinshe
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 14h26 Répondre en citantHaut de page
Sinon tu as ca :

http://www.camerarmor.com/

Ca va pas le rendre etanche pour aller sous l'eau mais ca va plus ou moins le tropicaliser et le proteger du sable.

J'en ai un c pas mal.
J'en rève la nuit

http://www.vincentbedu.com
Benoît Hervochon   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 19h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Jimmy a écrit :

Citation Benoît Hervochon a écrit :

Je fait beaucoup de prise de vue en bord de plage ou même en mer, je protège mon matériel par un sac plastique banal en le fixant sur le pare soleil de l'objectif (un 70-200 F4) et recouvrant le tout avec ... je ne trouvais pas judicieux de le mettre dans un sac hermétique à cause de la condensation qui peut en résulter...
Dès que je ne shoot pas lorsque je suis en mer, je range le matériel dans un sac à dos étanche avec un bon pull dedans pour protéger des chocs...ou bien dans la veste de 1/4 si je garde le matériel à portée de main pour une prise de vue.
En bord de plage sur trepieds et quand il pleut : sac plastique...autrement rien

Ne pas oulier aaprès chaque séance de bien nettoyer tout le matériel avec un chiffon (je le fait avec un chiffon avec du bref vitre dessus) et je stocke le tout dans son sac habituel avec des sachets anti humidité....paske le sel dans la durée : pas bon du tout si on ne fait pas attention !!!!

+1

Perso je fait beaucoup de photos en bord de mer et parfois en mer. La solution que j'ai trouvé pour protéger mon matériel des embruns et du sable c'est une housse anti-intempéries de la marque Kata http://www.kata-bags.com/Item.asp?pid=230&cid=(...) avec un sac de silicagel (on n'est jamais assez prudent :roll: )

Sinon un sac plastique avec du gaffer autour du pare soleil cela peut dépanner aussi ;)

Sinon juste une ch'tite question Benoît, tu utilise un filtre devant ton 70-200?

Bonjour,
oui, un filtre uv neutre ou bien un polarisant parfois (le pola plus en bord de plage que en mer).
Vé aller jetter un oeil sur cette housse tiens :saute: merci du tuyau !
----------------
Z6ePO
http://www.hervochon.fr/
http://www.netstarter-linux.org/
Guiguinou   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 19h50 Répondre en citantHaut de page
ben si t'a un camear armor, tu vas pouvoir m'eclairer, parceque je suis moyen convaincu par le truc en fait, surtout que ça protege l'appareil, mais pas l'objectif!
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
Benoît Hervochon   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 20h33 Répondre en citantHaut de page

Citation Guiguinou a écrit :

ben si t'a un camear armor, tu vas pouvoir m'eclairer, parceque je suis moyen convaincu par le truc en fait, surtout que ça protege l'appareil, mais pas l'objectif!

J'utilise un 70-200 f4 L avec des fois un multiplicateur 1x4 -> la classe L a pour particularité de résister un minimum ax projections d'eau...mais le sac plastique, ca marche très bien et coute que dalle ! (et ca laisse respirer le tout auterment, bonjour la condensation...et aie aie les dégâts)...et le 20D pour boitier, suffit d'y faire gaffe...
----------------
Z6ePO
Baudl   Homme
Membre timide

Posté : le 26 avr 2007 à 21h49 Répondre en citantHaut de page
Ben oui... un sac congélation et une rondelle de chambre à air

Tu ne vas pas non plus photographier le commandant Cousteau :saute:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 avr 2007 à 22h18 Répondre en citantHaut de page

Citation Guiguinou a écrit :

Bolzano, j'ai dis que je voulais faire des photos sur la plage, pas des posters de requins!
Pour les protections type protection pluie, j'ai un peu peur que les manchons (qui sont ouverts) fassent rentrer le sable (genre si j'en ai sur les dooigts que j'ai pas vu, ou par inadvertance).
Et vu que le système D s'avere a priori efficace, je crois que je vais partir la dessus, en essayant de faire quelquechose de pratique et efficace.
Je vous tiens au courant de l'invention, et je posterai des photos de la réalisation finale.
guiguinou

Sur la protection Kata les manchons se ferment aux extrémités ;)

Bonjour,
oui, un filtre uv neutre ou bien un polarisant parfois (le pola plus en bord de plage que en mer).
Vé aller jetter un oeil sur cette housse tiens :saute: merci du tuyau !

Merci pour la précision :10:
Tantan   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2007 à 22h41 Répondre en citantHaut de page

J'utilise un 70-200 f4 L avec des fois un multiplicateur 1x4 -> la classe L a pour particularité de résister un minimum ax projections d'eau...mais le sac plastique, ca marche très bien et coute que dalle ! (et ca laisse respirer le tout auterment, bonjour la condensation...et aie aie les dégâts)...et le 20D pour boitier, suffit d'y faire gaffe...

Une ch'tite photo de la bête serait la bien venue, j'ai pas tout compris à ton système.

Bah oui, les simples d'esprit, ils comprennent vite mais fô expliquer longtemps. :saute:
Ma galerie
Benoît Hervochon   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 avr 2007 à 10h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Tantan a écrit :

Une ch'tite photo de la bête serait la bien venue, j'ai pas tout compris à ton système.

Bah oui, les simples d'esprit, ils comprennent vite mais fô expliquer longtemps. :saute:

Ok, voilà deux 'images' faites avec ma webcam (qualité de rendue ultra mauvaise en photo !!!).
J'ai fait cela très vite...ce n'est pas très beau vu comme çà mais c'est très efficace et simple à mettre en oeuvre...
Comment je fait pour shooter : je dégage la face arrière de l'appareil et je glisse ma main dans le sac pour zoomer, faire la mise au point et déclancer bien sur!
Dès que j'ai fini, je recouvre plus de nouveau l'appareil...on peut ajouter à cela lorsque j'ai la veste de 1/4 et qu'il pleut : la capuche et une casquette qui vont aider aux aussi à protéger lors des prises de vues..

La première avec l'ensemble: un sac, du tape et le matos photo
Image
La seconde avec le sac en place (je n'ai pas mis le tape : il fait trop beau sur bordeaux pour l'instant !!! :saute: )
Image

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair...hésites pas !
(NB. Je n'ai pas d'actions chez Phox)

Dernière édition le 27 avr 2007 à 10h16 par Benoît Hervochon

----------------
Z6ePO
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 avr 2007 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
Cela m'à l'air imple et efficace merci pour les photos! Euh sinon un sac d'un autre magasin fonctionne ou pas..... ok :sors:
Géhème
Modéré
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 27 avr 2007 à 13h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Jimmy a écrit :

Cela m'à l'air imple et efficace merci pour les photos! Euh sinon un sac d'un autre magasin fonctionne ou pas..... ok :sors:

:lol:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]