| Auteur |
Message |
Tuan Nguyen Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir à tous,
Suite à une erreur d'achat, je revends donc ce filtre de marque MASSA Filtre Gris 77mm ND8 Filtre Neutral Density 8
30€ port compris
www.ngtuan.com
|
|
Tijuan  Membre actif

Dernière photo :
|
Hello!
J'ai entendu dire par-ci par-là que les flitres gris ne sont pas utiles lorsqu'on possède un filtre polarisant...
Est-ce vrai? Dans ce cas si on a l'utilité d'un polarisant autant en prendre un, même si c'est plus cher et ainsi qu'il fasse double emploi, non?
Petit avis en fait hein...
Désolé, mais c'est aussi (et avant tout! ) un ...

Site d'un pote 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
L'effet n'est pas le même : le polarisant jouera sur les reflets et l'orientation dela lumière, ainsi que la saturation des couleurs.
Le filtre gris quant à lui réduit la quantité de lumière atteignant la lentille, ce qui permet d'avoir des pauses plus longues (cascades, monuments en plein jour avec gens flous devant, etc.)
Certes, les 2 réduisent la quantité de lumière. Mais dans le cas présent, un polarisant laissera passer plus de lumière qu'un ND8...
tu trouveras quelques autres éléments de réponse dans ce topic :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
(que j'avais ouvert )

*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Tijuan  Membre actif

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
L'effet n'est pas le même : le polarisant jouera sur les reflets et l'orientation dela lumière, ainsi que la saturation des couleurs.
Le filtre gris quant à lui réduit la quantité de lumière atteignant la lentille, ce qui permet d'avoir des pauses plus longues (cascades, monuments en plein jour avec gens flous devant, etc.)
Certes, les 2 réduisent la quantité de lumière. Mais dans le cas présent, un polarisant laissera passer plus de lumière qu'un ND8...
tu trouveras quelques autres éléments de réponse dans ce topic :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
(que j'avais ouvert )

Hello cocotte,
Merci de ton éclairage! Ok je l'avoue, je n'ai pas fais de recherche ce coup-ci...
Biz 
Site d'un pote 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
You're welcome

*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Reddwarf Membre timide

Dernière photo :
|
Tuan Nguyen a écrit :
Bonsoir à tous,
Suite à une erreur d'achat, je revends donc ce filtre de marque MASSA Filtre Gris 77mm ND8 Filtre Neutral Density 8
30€ port compris
Bonsoir
je suis intéressé mais je ne connais pas la marque MASSA ... est ce que le filtre est assez fin pour être utilisé en GA sans trop de vignettage ?
c'est plutôt du niveau hoya HMC ou du niveau hoya pro1 ?
|
|

Dernière photo :
|
Beinh il est moyen en epaisseur, je l'ai testé sur mon 16-35 avec une conversion x1.3. Pas de vignettage
www.ngtuan.com
|
|

Dernière photo :
|
J'ai oublié de dire que je l'avais mis par dessus mon filtre UV, no soucis
www.ngtuan.com
|
|

Dernière photo :